DVD de l'Episode 2 : je confirme, c'est du tout bon

Je ne sais pas s’il y a déjà eu un post sur ce sujet (j’avoue, j’ai la flemme de tout checker), mais en tout cas je suis 100% d’accord avec la critique de dvdrama. Sauf sur le son que je n’ai pas pu jugé, n’ayant pas d’ensemble 5/6/7.1 :-/ (mais la stéréo est très bonne :))

La qualité de l’image est très bonne même sur PC, le son ne grésille pas comme j’ai pu le voir sur certains DVD (!), les menus sont niquels, 6 heures de bonus + le betisier caché, les scènes inclues uniquement dans le format numérique ont été ajoutées… Bref, c’est que du bon !

[Edité le 21/11/2002 par universal_tonton]

[quote]J’ai vu le film dans deux cinéma; l’un en DEX (Max Linder à Paris), l’autre en DTS (UGC Enghien),[/quote]Oui mais chez le particulier, une bonne installe EX c’est pas super répandus.
Quand a ma petite personne, je suis équipé DD et DTS.
Sur mon installe, un film en DTS explose un film en DD 5.1 voila c tout.
Pioneer VSX 808 et enceintes JM Lab Tantal 507.

Fiou, mais le niveau est encore plus élevé que celui de Denisot ! :slight_smile:

Forcément y a pas photo, puisque c’est pas une question d’image mais de son !

Bon ok :slight_smile:

Honnetement, ça ne me pas absolument pas gêné, faut dire que moi je l’ai vu quand mes yeux étaient à 3 cm de l’écran pour chercher le X-Wing et les TIE Fighter cachés dans la scène de la poursuite sur Coruscant… Sinon, je n’aurais même pas remarqué.

Sinon, tu aurais préféré du DTS à du Dolby EX ?? Pour moi c’est comme dire “j’aurais préféré du mono que de la stéréo”. J’ai vu le film dans deux cinéma; l’un en DEX (Max Linder à Paris), l’autre en DTS (UGC Enghien), ben y a pas photo…

[quote]Le seul défaut que j’ai pu remarquer concernant l’image c’est un très leger flou quand les personnages bougent un peu vite… Mais vraiment pas de quoi foueter un chat ![/quote]C’est genant quand meme.
Si l’on compare avec l’episode 1, la qualité du 2 est inferieure.
J’ai par contre été bluffé par le son, je l’ai regardé chez un pote qui a une bonne install et chaque mouvement de sabre est un régale.
Enfin dernier grief, le dolby EX c’est bien mais j’aurais préféré du DTS.

[Edité le 24/11/2002 par Vieux_Gars]

Le seul défaut que j’ai pu remarquer concernant l’image c’est un très leger flou quand les personnages bougent un peu vite… Mais vraiment pas de quoi foueter un chat !

ça tombe bien, je voulais justement poster sur le sujet! :smiley:

j’ai failli le commander l’autre jour, mais après tout ce que j’ai entendu dire sur le sujet, je sais plus trop quoi penser…
pour rappel, certaines critiques rapportent que la qualité du DVD zone2 serait nettement inférieure à celle du zone1 (surtout au niveau de l’image)

à mon avis, le plus simple serait d’avoir l’avis objectif d’un geek qui a pu tester les 2 versions… ça doit bien se trouver, non? :smiley:

p.s: je voudrais pas non plus passer pour un gros tâtillon qui vérifie chaque pixel de l’image, mais vu le peu de DVD que j’achète (money rulezz :wink: ), je suis devenu + exigeant sur la qualité… :smiley:

Ce sont les belges les plus heureux, ils l’ont eu le 13 je crois, il ya une semaine…

mais POURQUOI il sort en suisse avec du retard ??

snif…
en tt cas, pas a la fnac aujourd’hui (j’en reviens, sisi)

Comme moi et surement comme bcp de monde (tu attends le coffret) :smiley:
Mais ca ne m’empechera pas d’acheter le DVD de l’Episode 3 quand il sortira, sauf s’ils sortent en même temps le coffret. Le meix serait kils sortent un coffret première Trilogie et un autre deuxième Trilogie. Mais tel que je connais Lucas, le coffret deuxieme Trilogie aura aussi subi des retouches, et donc, tel que je me connais, je pourrais pas m’empêcher de l’acheter.

Ca m’a fait pareil avec les VHS de la premiere Trilogie, à chaque nouvelle sortie, je les rachetai ("Hey Maman t’as vu elles sont remasterisées THX Dolby Stéréo !’)…

moi j’attends le coffret integrale avec les 6 films !
je sais je risque d’attendre longtemps mais que voulez vous :smiley: