DVD/DivX et TV-Out

J’ai un petit problème avec mon portable. Lorsque j’utilise la sortie TV et que je lance une vidéo ou un DivX, à l’écran de ma télévision tout est affiché sauf le contenu de la vidéo!!!
En clair, je peux voir le bureau de Windows, la fenêtre de Windows Media Player, mais pas la vidéo, alors que celle-ci s’affiche sur l’écran du PC.

Ce problème se produit donc avec les DVD et toutes les vidéos utilisant le codec DivX. Pas de problème avec le reste.

Pour info, je suis sous WindowsXP Pro, chipset graphique ATI mobility

[Edité le 25/11/2002 par McRemic]

Oui, certes, mais pourquoi est-ce que çà ne me le fait qu’avec les DVD et les vidéos compressées en DivX?

[Edité le 26/11/2002 par McRemic]

pour completer ce que dis armitage III

en fait ta cg ne doit avoir qu’une seul ramdac par conséquent elle n’est capable de traiter qu’une seule source

donc c’est uniquement en mode exclusif qu’elle peut fonctionner… soit le vga soit le s-vhs

voilà

tadaaaaaa

ze réponse de tata armitage !

ta cg n’est pas capable de sortir deux flux vidéo en même temps !
(mon popo a une ati aussi, une vieille, radeon chépukoi, et c pareil… et sur je sais plus quel site j’avais lu qu’elle ne pouvait pas sortir deux flux vidéo en même temps, vala, bon, pi si ça va pas, hein, c comme ça !)

vala !

bise

Cà y est, j’ai trouvé. Je suis vraiement bête parfois: il suffisait de réinstaller les drivers de la carte graphique. Je ne sais pas pourquoi, mais le fait d’être passé de la version Home à la version Pro de XP a eu pour effet de supprimer tous les onglets supllémentaires dans les paramètres d’affichage.

Maintenant je les ai retrouvés, et j’ai pu ainsi définir mon écran en tant que moniteur principal. Mais en tous cas, il m’est toujous inpossible d’afficher la vidéo sur les 2 écrans en même temps, mais ce n’est pas vraiement gênant.

En tout cas, merci de vos remarques.

si ta sortie TV est une extension du bureau, y’a probablement un outil pour basculer une fenetre d’un bureau sur l’autre; suffit donc de basculer la vidéo plein ecran du bureau LCD au bureau TV… voilà…

Il faut, dans les propriétés d’affichage, choisir l’écran de TV comme écran principal, et ca marchera … normalement.

Pour le clonage, si tu as un onglet Superposition dans tes propriétés d’affichage avancées, coche Theater Mode. Et voilou…

J’ai une ATI Radeon 7500 et c’est comme ca que ca marche chez moi.

Mouais… réinstaller…

J’aurais préféré ne pas en arriver là, mais tu penses que çà peut fonctionner ainsi, je peux le faire.

as tu essayé de reinstallé le portable?

Oui, mais apparament, ATI n’est pas en mesure de fournir des drivers pour les portables. Ils faut se rediriger vers le constructeur. Dans mon cas, il s’agit de Medion. Mais eux non plus n’ont pas grand-chose à proposer sur leur site.

Je viens de m’apercevoir également que la prise VGA ne fontionnait pas non plus :stuck_out_tongue:

Ah si, çà marche en fait. Mais il semblerait que je ne puisse pas faire de « clonage », je peux juste étendre le bureau. Mais les vidéos fontionnent comme çà. Reste à régler le pb de la sortie TV.

[Edité le 25/11/2002 par McRemic]

mmmh

j’ai bien peur que cela soit un gros pb de driver ça
:pleure: