DVD du Big Lebowski : moi pas content

J’ai acheté tout à l’heure un pack The Big Leboswki + O’Brother à 30€
Je me dis “chouette c’est super à ce prix là, mon film préferé et un de mes films préferés”.
Je regarde un peu O’Brother “excellent”
Je regarde un peu The Big Lebowski “heu…” Je regarde un peu plus “mais…” Je regarde encore plus “PUTAIN !”

La qualité est naze. Le contraste à chier, on voit la compression presque partout, et il y a du grain dans l’image. Et je suis meme pas sur que le format soit celui d’origine.
Alors est-ce que je suis tombé sur une mauvaise copie, ou est-ce que c’est tous les DVD de The Big Lebowski qui sont comme ça ? (Zone 2)

grrrr

Pour The Big, je confirme : La qualité laisse à désirer.
Faut dire que l’édition zone 2 date de 98 (les débuts du DVD en France, quoi) et qu’une réédition serait la bienvenue pour ce bijou d’humour (et que rien n’est prévu pour l’instant).

Sinon, faites gaffe aux coffrets vendus en période de fêtes car :
1°) c’est une façon de liquider des fonds de catalogue.
2°) on nous prépare une réédition + mieux mieux du film sans rien dire…

C’est mon film préferé, tout simplement.
“Est-ce que tu vas nous dire où est-ce que tu as planqué le fric, espece de sale punk !”

Donc Neomatrix, tu confirmes, la qualité du DVD est en deça de ce qui se fait habituellement ?

Soyez maudits, ceux qui attaquent ce film!!!

Il est incroyable, et sutout les répliques sont magistrales (« Bonchour, che soui le rébarateur du cable! Che soui un expert! » :wink: )

Mais il est vrai que le DVD ne rend pas hommage au film (j’l’ai loué)… à quand une édition plus « Prestige » pour le Dude?

J’ai âimé. Trop zarbi. Par contre les personnages sont bien (entre le gros bauf, le veteran de Vietnam, le petit chetif et Jézus :wink:

The big lebowski est génial !!! j’ai été tordu de rire tout le long !

TBL RULEZ !!! yeahhhhhhhh! :wink:

[quote]TBL quel navet!
A part évidemment la chaise qui bloque la porte, un moment d’anthologie du cinéma…[/quote]
Pas d’accord que ce soit un navet, c’est même plutôt un bon film a mon gout. C’est special, il faut aimer, c’est sur que ça va pas plaire a tout le monde, mais moi je me suis bien marré avec ce film. Donc tu peux dire « j’ai pas aimé », mais c’est pas un navet :wink:

Sinon, pas cool pour le coup de la qualité. Je crois que je l’avais vu en DVD chez un copain et la qualité etait pas mal…

TBL quel navet!
A part évidemment la chaise qui bloque la porte, un moment d’anthologie du cinéma…

oh le up de foooolie ! B)

bon, tout çà pour dire que suite à un post d’Ana-l y a pas longtemps, j’ai enfin vu ce monument du film comique (car a mon avis c’est un film comique, faute de trouver un genre plus approprié…)

bah j’ai adoré, je l’ai vu deux fois en une semaine et c’est vraiment excellent. The Dude est vraiment, mais alors vraiment un gars cool, dans tous les sens du terme. C’est pas le genre de type a ce faire du soucis pour qq chose.

le vieux lebowski est une sacrée ordure, Maud est bien « schtarbée » (gentiment folle on va dire si vous connaissez pas), Jesus est complétement out, Donny complétement paumé (le pauvre, on lui envoie des « Shut the fuck up » durant tout le film (et à la fin il meurt… pour de vrai)… A noter que cet enflure de Jacky Treehorn m’a bien fait rire. Personnage bien fourbe qui donne un impression d’etre blanc comme neige alors qu’il est un con de la pire espère… B)

Bref, un des meilleurs films que j’ai vu en 2007 pour l’instant. Typiquement le genre de film que je pourrais mettre sur un deuxième écran pendant que je bosse.

Vous ne l’avez pas encore vu : louez le DVD, empruntez le a vos amis mais regardez le. Vous me remercierez.
Par contre si ce film vous donne envie de vous mettre au bowling, je ne peux rien pour vous.

9/10 comme note je lui donne au film… :smiley:

Allez, pour finir ce post d’une façon marrante, un petit florilège : ATTENTION, cà spoile sévère, si vous n’avez pas vu le film, ne lisez pas après

[quote]Blond Treehorn Thug: [holding up a bowling ball] What the fuck is this?
The Dude: Obviously you’re not a golfer.[/quote]

[quote]The Dude: Look, just stay away from my fucking lady friend.
Da Fino: Hey, I’m not messing with your special lady.
The Dude: She’s not my special lady, she’s my fucking lady friend. I’m just helping her conceive.[/quote]

Edit : j’en rajoute encore un peu :

[quote]Maude Lebowski: Do you like sex, Mr. Lebowski?
The Dude: 'Scuse me?
Maude Lebowski: Sex. The physical act of love. Coitus. Do you like it?
The Dude: I was talking about my rug.
Maude Lebowski: You’re not interested in sex?
The Dude: You mean coitus?[/quote]

[quote]Walter Sobchak: Lets not forget Dude that keeping wildlife, um… an amphibious rodent, for… um, ya know domestic… within the city… that ain’t legal either.
The Dude: What are you a fucking park ranger now?[/quote]

un truc bien classe, ou comment mixer deux expressions bien courantes en anglais :

[quote]Jackie Treehorn: Refill?
The Dude: Does the Pope shit in the woods?[/quote]

et bien sur, IMDB a pas été mon pote pour la scène la plus rigolote du film ou Maud lui annonce qu’elle a fait ca pour avoir un gosse. sproutchh et un white russian sur le tapis, un
« let me explain something about the Dude… »

et pour finir, le très plaisant :

The Dude

je crois que tout le monde l’a vu. il y a très longtemps. En fait, il ne restait que toi et le type qui est dans le coma depuis 1973.

Perso je me suis bien fait chier devant ce film. :expressionless: Alors oué le mec est cool, c’est un vrai bon dude. Eeeet, euh bah voilà c’est tout. Je le savais, j’étais persuadé que LJF avait des guts de chiotte.

OK… Bah merci de me le dire. mais bon, c’est vrai j’ai pas mal de lacunes cinématographiques et « sérieographiques » que j’essaie de combler actuellement… ce qui tombe bien vu que je suis euh… on va dire que j’ai le temps, voilà B) B)

A noter que depuis le post désappointé du Jedi_Fou de 2002, une édition spéciale, remasterisée est sortie l’année dernière…

ah çà c’est une bonne nouvelle ! B)

Sinon, là je me le regarde en bossant, tranquille. c’est bon moi je dis d’avoir un deuxième écran. pas indispensable mais bien sympa quand meme

Non mais si vous la jouez festival de quotes alors il ne faut pas oublier la meilleure quand même

“Have you ever been to Vietnam, Larry?”

Que tu aies pas aimé, ça se respecte tout à fait et ça ne se discute pas, mais pour le « bah voilà c’est tout », ça par contre ça se discute.
Certes, le Dude est une perso central, mais il y a quand même une galerie de personnages à côté qui est assez impressionnante. P.S. Hoffman, Julianne Moore et John Goodman sont énormes là-dedans, ça les met quand même légèrement au dessus de « bah voilà c’est tout ».

sic ? B)

Et surtout, ca s’apprecie d’autant une fois qu’on a vu “The Big Sleep”, avec Bogart.
Car en fait c’est ca The Big Lebowski: un film noir, ou on a colle le plus gros branleur imaginable en detective principal.

[quote=“Lupuss, post:15, topic: 3170”]Non mais si vous la jouez festival de quotes alors il ne faut pas oublier la meilleure quand même

“Have you ever been to Vietnam, Larry?”[/quote]

ah celle-là je l’avais ni vue, ni entendue, ni meme lue…

mais c’est énorme.
(comme les gouts vestimentaires du Dude…)

Par contre, je me pose une question, la version française est-elle aussi marrante que la version anglaise ? ou alors les trads sont pourries et ca coupe un peu les pattes au film ?

Doud

[quote=“Ldoud, post:18, topic: 3170”]ah celle-là je l’avais ni vue, ni entendue, ni meme lue…

mais c’est énorme.
(comme les gouts vestimentaires du Dude…)

Par contre, je me pose une question, la version française est-elle aussi marrante que la version anglaise ? ou alors les trads sont pourries et ca coupe un peu les pattes au film ?
Doud[/quote]

Pourrie, non, mais c’est pas pareil. Le Dude devient le Duc, ce qui n’est pas con en fait, mais c’est différent

ok, ce qui explique que qq un s’apelle comme ceci et ait un avatar du Dude…

Doud