DVD E:/ Application introuvable

Bonjour. Après avoir désinstallé un lecteur du nom de Blaze Player, un problème est apparu juste après : quand j’insère un DVD (film par exemple) dans mon lecteur et que je double-clique sur celui-ci dans la partie “Ordinateur”, le message suivant s’affiche : “E:/ Application introuvable”. Par contre, quand je clique avec la droite et fais “Lire avec WinDVD 2010”, le DVD se lance normalement et la lecture se fait sans problèmes sur WinDVD.

Avant, le DVD se lançait automatiquement (ce qui est encore le cas) avec WinDVD mais si je veux le lancer depuis “Ordinateur”, ce fichu message s’affiche.
Je pense que c’est un problème au niveau d’une clé de registre et de l’AutoRun (je ne suis pas sûr).
Je tiens à préciser que je suis sous Windows 7 (système d’exploitation 64 bits).
Notre ami Katchou a, me semble-t-il, rencontré un problème similaire sous Vista et trouvé la solution (http://www.geekzone…showtopic=39785). J’ai essayé de suivre ces étapes, mais je n’y arrive pas (taper AutoRun dans la barre des tâches ?), n’étant pas très habitué à Windows 7.

Merci d’avance pour votre aide.

bonjour, et bienvenue

gloire et félicité, un little geek qui utilise la fonction recherche…

bon,
dans le menu démarrer, tu dois avoir programmes par défaut ( sous le panneau de config)
tu vas dans ce menu et tu choisies "modifier les paramétres de lecture automatique"
dans la liste qui apparaitra , tu remet windvd10 en lieu et place de ton lecteur mité

En fait, c’est déjà le cas (je viens de vérifier), WinDVD 2010 est le lecteur par défaut. Blaze est supprimé de mon ordinateur, WinDVD se lance donc automatiquement quand j’insère un film DVD mais c’est quand je vais dans “Ordinateur” et que je double-clique dessus qu’il me met : “E:/ Application introuvable”. Avant d’avoir WinDVD, le logiciel d’HP, HP MediaSmart, se lançait automatiquement et quand j’allais dans “Ordinateur” et que je double-cliquais sur le DVD, il se lançait sans problèmes. Aujourd’hui, ce message d’erreur s’affiche.
Je pense que le problème est plus compliqué que ça et qu’il se ressemble à celui rencontré par Katchou.

Merci d’avance.

Personne pour se pencher sur mon problème ? SVP, ce problème commence vraiment à m’agacer !

Merci d’avance.

[quote=“rajablanca, post:3, topic: 50905”]En fait, c’est déjà le cas (je viens de vérifier), WinDVD 2010 est le lecteur par défaut. Blaze est supprimé de mon ordinateur, WinDVD se lance donc automatiquement quand j’insère un film DVD mais c’est quand je vais dans “Ordinateur” et que je double-clique dessus qu’il me met : “E:/ Application introuvable”. Avant d’avoir WinDVD, le logiciel d’HP, HP MediaSmart, se lançait automatiquement et quand j’allais dans “Ordinateur” et que je double-cliquais sur le DVD, il se lançait sans problèmes. Aujourd’hui, ce message d’erreur s’affiche.
Je pense que le problème est plus compliqué que ça et qu’il se ressemble à celui rencontré par Katchou.

Merci d’avance.[/quote]
et donc, tu as appliqué la méthode qu a permis a katchou de resoudre son soucis?

"Il faut taper AutoPlay dans la barre des tâches, et le programme apparaît dans la liste et il faut cliquer dessus.

Edit, info en plus, ça fera gagner du temps à tout le monde

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cdrom

=> tu as normalement un REG_DWORD Autorun qui doit être à 1

S’il est à 0 ça explique pourquoi tu n’as plus d’autorun.

Maintenant dans

[b]HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\AutoplayHandlers\Handlers[/b]

Regarde voir si tu n’as pas un handler from outter space qui mettrait le boxon.

ainsi que dans

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers"

Je suis allé dans l’�?diteur du Registre vérifier si les clés citées ci-dessus (en gras) existaient bien, ou en tout cas n’avaient pas été supprimées. Or, quand je clique sur “Rechercher…” et que je copie-colle le nom de cette clé âr exemple : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\cdrom la recherche ne donne rien. Idem pour les autres clés. Donc, comment faire afin de vérifier si ces clés existent bien ?
Sinon, que veut dire un REG_DWORD et un handler from outter space qui mettrait le boxon ?

Ce serait vraiment génial si Katchou pouvait intervenir pour nous indiquer comment il a pu résoudre son petit problème !

Merci.

Il y a peu de chance … :confused: