DVD Episode 2 Zone 2

Bonjour,
Il se fait descendre dans Première

[quote]Un transfert franchement pas fameux.
Le taux de compression est faible et laisse apparaitre des grésillement à l’image, ainsi qu’une légère impression de flou.
On a,semble-t-il, les memes problèmes qu’avec le zone 2 de la menace fantome, qui s’etait vu ridiculisé par un pressage américain mille fois supérieur.
Le zone 1 de l’attaque des clones est, là aussi, préférable[/quote]

[quote]Rien a voir mais je voulais pas faire un nouveau post.
C quoi les problemes sur le dvd du seigneur des anneaux ?
Apparament un des disques deconne ?
Je pensais me le prendre, quelqu’un a plus d’infos ?
Edit: Désolé j’aurais pu le poster dans le thread lotr .j’avais pas vu

[Edité le 16/11/2002 par Vieux_Gars][/quote]
Y parait qu’y a un petit pb de conditionnement : plus d’infos sur le site dvdfr.com

Rien a voir mais je voulais pas faire un nouveau post.
C quoi les problemes sur le dvd du seigneur des anneaux ?
Apparament un des disques deconne ?
Je pensais me le prendre, quelqu’un a plus d’infos ?
Edit: Désolé j’aurais pu le poster dans le thread lotr .j’avais pas vu

[Edité le 16/11/2002 par Vieux_Gars]

Bon, on va mettre un peu d’ordre…

• Le mois passé, DVDvision a été épaté par la qualité d’image du DVD… zone 1 présenté à la presse en Septembre. Ce mois-ci, dans le test, le zone 2 se fait descendre pour l’image.
  • LAL fout une bonne note, OK, mais n’est pas convaincu par le son.
  • De numérique à numérique… ça veut dire qu’on a utilisé le master numérique du film (et non une copie pelloche) comme matière première pour le DVD. Il y a de toutes façons compression de l’image dans la chaine de fabrication, sinon il serait difficile de casser les multiples pistes sonores.
  • 1001 pattes a subi ce traitement. Pourquoi le film est réédité à la fin du mois avec une piste en DTS et la certification THX ? L’image (déjà très belle) sera-t-elle pour autant meilleure ?

L’info, c’est qu’une semaine avant la sortie du film, le consomateur entend des avis partagé sur la qualité d’image d’un DVD (qu’il achètera de toutes façons).

Dans le cas d’AOTC, pour une sortie mondiale, le master utilisé est le même pour tous.

Il est difficile et inutile de comparer les éditions entre elles car nous n’avons pas tous la même vue, dois-je vous le rappeller ? Sans être daltonien pour autant, le kaleïdoscope de couleur qu’est AOTC sera perçu différement.

Comme vous, j’ai un peu peur du résultat final (surtout pour le son), mais je ne vais pas chipoter pour une histoire de taux de compression.
Bon, si à l’arrivé, on a des arrière-plans vachement pixelisés, des scènes nocturnes mal contrastées ou un voile style effet blur TRES voyant, là c’est sûr que ça va gueuler…

Pour moi, les mauvaises critiques de Première et de DVDvision sont le fruit de personnes ayant vu le film quasiment un brut de pomme (DVD zone 1 NTSC faiblement compressé avec “juste” une piste audio) lors d’une conf de presse et qui ne retrouvent pas la même chose.

Regardez la qualité d’image de LOTR collector. L’éditeur n’a pas hésiter à foutre le film sur deux disques pour ne pas trop flinguer l’image.

Les DVDs Superbits, bien que présentés comme une arnaque, sont une preuve supplémentaire qu’avec une faible compression, l’image d’un DVD peut être encore améliorée.

A moins de subir le même traitement que LOTR Collector, le DVD d’AOTC sera de toutes façons inférieur en qualité d’image que le master numérique d’origine exploité par les quelques salles équipées de par le monde.

Comme dis le proverbe : “Qu’importe le flacon…”

[quote]Je veux bien que la qualité soit bonne mais AS TU comparé les 2 versions ?[/quote]Non mais je ne parle pas de comparaison je parle de la critique de Premiere qui ne me semle pas crédible au regard de ce qu’ils ont dit sur l’Episode 1. Etant donné que selon bcp de monde (y compris moi), la qualité de l’Episode 1 était parfaite, je ne vois pas en quoi le DVD zone 1 pourrait être mieux.

Et puis connaissant Lucas, je le vois très mal accepter que son film soit d’une moins bonne qualité dans tel zone par rapport à d’autres…

On voit que t’as pas « Fourmiz » en DVD… Le zone 1 a eu droit à un transfert numérique, le zone 2 a une image super pixelisée, mieux vaut l’avoir en DivX… :wink:

[quote]Il est tout de meme de notoriété publique que bon nombre de zones 1 beneficient de meilleurs pressages que les zones 2 .
L’inverse arrive mais c plus rare ;)[/quote]
On est pas à pleindre au niveau qualité en Zone 2. Il arrive très régulièrement que les DVD soient meilleurs qu’en Zone 1.

Qu’est ce que c’est que cette manie de croire que tout est tjs mieux ailleurs ? (surtout en ce qui concerne les standard vidéo)

EDIT :

Et puis, la plupart du temps, les master sont les mêmes (c’est ce qui nous vaut parfois des sous titres anglais sur l’image : beurk !) alors faut pas non plus chercher la p’tite bête.

[Edité le 15/11/2002 par Ash_Barrett]

Je veux bien que la qualité soit bonne mais AS TU comparé les 2 versions ?

Il est tout de meme de notoriété publique que bon nombre de zones 1 beneficient de meilleurs pressages que les zones 2 .
L’inverse arrive mais c plus rare :pleure:

La critique d4AOTC sur dvdrama est quasi parfaite. Séirusement, en deux phrases, Premiere vient de perdre toute crédibilité à mes yeux.

J’ai maté l’episode 1 sur un ensemble 5.1 avec une tele 16/9 à dalle plate (90 cm je crois), il n’y avait rien à redire. Même mon pote qui est pourtant très tatillon avait été impresionné…

[quote]ben moi perso j’ai l’episode 1 en zone 2 et c’est parfais…[/quote]Idem et d’ailleurs a un ceratin stade je vois pas comment on peut voir les imperfections! Pour ma part j’ai lu les tests du DVD de SW II dans plusieurs mag et ils étaient tous bon, surtout pour la qualité de l’image.

Oui ca m’etonnait de Premiere.
Sans dire amen a tout ce qu’ils disent, ils sont relativement pro.

Le seul veritable grief que j’aurais a leur encontre c de m’avoir envoyer voir Universal Soldier au ciné.
La critique etait pas mal du genre bonne serie B, de bonnes scenes etc…
Mais quelle merde.
Enfin :slight_smile:

Ouuuuh je vois qu’il y a un connaisseur. Bon ben DVDFurax ET CineDVD étaient impliqués ainsi que Bel-DVD. (Vous aurez remarqué la discrète tentative de changement de sujet :D)

[Edité le 14/11/2002 par Plissken]

Moi, je choisis le pied de biche (Half Life powaa) :smiley:

Bon allez, qui veut me frapper le premier !
Je fournis batte, pied-de-biche, piollet, raquette de tennis (Vieux_Gars, non ?)

Donc, j’ai retrouvé ce canular à force de recherche.
Et Première n’y est pas cité, donc voilà, toute ma belle théorie sur pourquoi j’aime pas Première s’écroule, donc maintenant reste une question qui me turlupine. Pourquoi j’aime pas Première ? Dois bien y avoir une raison…

Bon allez pour me faire pardonner (euh est-ce que je vais y arriver), je vous fournis deux liens :
le canular tel qu’il avait été diffusé :
http://www.dvdfurax.com/articles/jones/indy.asp
la révélation du canular :
http://www.dvdfurax.com/articles/jones/cachalot.asp

Ca vaut un coup d’oeil :smiley:

(bon maintenant je pars me cacher dans un trou très profond, trèèèèèès trèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèès profond.)

De mémoire c’était soit dvdfurax.fr, soit cinedvd.net.

Cortes

[quote]Es tu sure que cet encart n’etait pas un « publireportage » qui est souvent une reprise du dossier de presse (généralement fait a la va vite par un attaché de presse inculte).[/quote]Peut-être en ce cas, je fais mon mea-culpa, c’est juste que je ne peux pas me départir de cette impression de journal pas assez précis et exact pour eux. Mais bon c’est un avis partial et complètement personnel que je partage avec moi. Nah ! Et si j’ai envie d’être un vieux con borné, c’est mon droit non mais ! :pleure:

[quote]Si tu avais le numeros du premiere incriminé ca me ferais marrer d’aller voir .
(ou l’année du moins, je les ais tous depuis au moins 12 ans)[/quote]
Oulà ça date tout ça, ça a facile trois ou quatre ans pas plus pas moins (pourvu que ma mémoire m’est pas joué trop de tours).
En même temps je leur jetterais pas la pierre sur ce coup là à Première, si je me souviens bien, un les fakes étaient superbes, deux le nombre de sites (certains internationaux) et de journaux à être tombé dans le panneau avaient été impressionnants. Le site français à l’origine du fake avait fait ça au départ pour voir justement qui prenait la peine de vérifier ses sources et surtout de mentionner ses sources (certains sites à l’époque avaient prétendus qu’ils avaient obtenus ces infos en exclusivité de LucasFilm, trop lol quand ils ont dévoilé le coup monté :smiley: ).
Depuis je crois qu’ils ont continué a diffuser un fake par an pour le fun, mais bon j’ai perdu leur URL et ça ça me fait bien chier, on aurait peut-être pu le retrouver dans leur archives si ils en ont qui sait. J’espère qu’ils existent toujours parce qu’ils étaient bien marrants.

heu…je peux dire une connerie ?
Si l’épisode 2 à été tourné entièrement en numérique, il n’y pas de transfer ( numérique vers numérique donc), alors du point de vue qualité d’image, on peux juste parler de compression non ?, En même temps, on peux peut-être pas tout demander au format DVD… :cool:

Oui enfin ton raisonement n’est pas valable.

[quote]Car d’apres ce que j’ai lu, le master de l’episode 2 est entierement en numerique. En gros, ca passe du numerique (le tournage, montage) vers du numerique (dvd). Comme pour Toy Story, ou bien Monsters…[/quote]Tu oublie une phase dans ce que tu decris et c la phase la plus “destructive” en terme de qualité.
Je veux bien sur parler de la phase de compression.
C la seul chose, je pense, qui pourrais si elle existe expliqué une difference de qualité entre les 2 editions.

MAis de toute facon ce ne serait pas la premiere fois qu’un Z1 est de meilleurs qualité qu’un Z2.

[quote]Attention, je ne dis pas que Première fait montre de malhonnêteté, mais plutôt que suite à la lecture rapide dernièrement d’un encart spécial dans leur journal, bourré d’erreurs en tout genre (mélange dans les personnages, visible incompétence sur le sujet), je ne les considère comme pas suffisamment professionnels, et non pas qu’ils sont vendus au plus offrants.[/quote]Es tu sure que cet encart n’etait pas un “publireportage” qui est souvent une reprise du dossier de presse (généralement fait a la va vite par un attaché de presse inculte).

[quote]C’est juste que souvent, j’ai l’impression qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Si je me souviens bien, une année, un site web assez sympa sur l’actu du DVD avait publié volontairement un énorme fake concernant une sortie imminente d’un coffret DVD Indiana Jones, Première a été un des premier à tomber dans le panneau et avait publié les images exclusives en omettant les sources.

(edit pour correction des fois je me fais peur tellement j’écris bizarrement)[/quote]Si tu avais le numeros du premiere incriminé ca me ferais marrer d’aller voir .
(ou l’année du moins, je les ais tous depuis au moins 12 ans)

[Edité le 14/11/2002 par Vieux_Gars]

Premiere n’est pasle seul à dire que l’image est dégueu. DVD Vision (si messouvenirs sont bons) le confirme. 2 hypotheses :

• Ils auraient testé le zone 1 pour la preview qui a une super image,le zone 2 est moins bien,résultat ilslecassent (méthode DVD Vision)

• Il y a un problème et certains DVD ont une bonne image, d’autres non. Mon conseil c’est attendre qu’ony voit plus clair. (De toutes façons pour moi ce sera le coffret).

ben sur DVDFR.com ils ont apprecier, j’ai tendance a leur faire confiance (pas toujours mais presque)