DVD externe et USB 2 PCMCIA

Bonjour à tous,

Ma copine dispose d’un ordinateur portable, qui bien qu’étant un peu vieux, suffit à l’usage qu’elle en a. A savoir internet, graphisme 2D et lecture de DVD. Le problème est que le lecteur DVD, à force d’usage intensif, à fini par rendre l’âme. Il est méchaniquement mort, c’est sans espoir, il faut remplacer.

Or voilà, pour trouver un lecteur de la bonne marque et du bon modèle, ça risque d’être dur et de coûter cher. Alors je pensais acheter un lecteur DVD externe ainsi qu’une carte USB 2.0 PCMCIA car le portable n’est équippé en standard que d’USB 1.0.

Le seul inconvénient est que le portable en devient tout à coup moins portable, mais ce n’est pas bien grave, vu qu’il est devenu sédentaire depuis la fin de la vie estudiantine de ma copine.

Vous en pensez quoi ? Quelqu’un a déjà testé cette solution ? Un commentaire sur les lecteurs DVD externes et/ou sur les cartes USB 2.0 en pcmcia ? Pas de problème avec Windows 2000 et drives USB 2.0 ?

Merci :stuck_out_tongue:

les cartes PCMCIA fonctionnent tres bien en USB , firewire etc… et un lecteur DVD en USB , j’imagine que ca doit se mettre dans un boitier 5"14 de “disque dur” , classique , donc aucun soucis pour l’un comme pour l’autre…
au pire la carte est fournie avec ses drivers…