DVD in joystick

Bon je n’ai pas encore le nouveau joystick, mais apparemment TIBO a geulé contre l’apparition du DVD dans joy… (Paroles de geeks)

1:c’est un frein a l’évolution, sinon autant revenir au disquettes

2:l’apparition du format DVD ouvrait de nouvelles possibilités au magazine, en terme de contenu, par exemple, il aurait été possible de mettre des vidéos des jeux testés, un peu comme le faisait PCSOLUCES il y a quelque année.

3: personnellement, je trouverais très regrettable que joy ne passe pas au format dvd…

PS: avant de dire un lecteur de dvd sa sert a rien dans un pc, je tient a signaler que la différence de prix est très faible avec un lecteur de cd, alors autant en prendre un…

[edit] orthographe [/edit]

[Edité le 28/11/2002 par nighthunter]

(ie : « Post-Scriptum : Je suis pour les DVD dans le magazine Joystick. »)

Ha bon ? On n’avait pas remarqué… :wink:
:wink:

[Edit : putain ça merde le « quote » ou quoi ???]

[Edité le 30/11/2002 par GuiX]

J’avais déja en tête d’acheter un lecteru DVD.
Puis kan Joystick a dis k’il passerai au DVD rom dès Janvier 2003, cette idée c’est concrétisée.

Normalement j’aurai un kit 4.1 dasn kelke jours et ej pourai enfin profiter de skelek dvd ke j’ai :wink:

PS : je sui pour les DVD ds Joy :wink:

Moi, je suis totallement pour le passage au DVD, pourtant, je n’en ai pas… Mais si Joy me donne l’occasion de changer mon vieux lecteur CD, alors y’a pas de problème, surtout que Nowel approche à grand pas…

[quote]« le lecteur combo DVD/graveur CD »

Ce qui fait plus cher que 50€ :/[/quote]Certes …

Heu… bon, je dis ça, je dis rien … je cherche des solutions pragmatiques :cool:

vu sous cet angle …

« le lecteur combo DVD/graveur CD »

Ce qui fait plus cher que 50€ :confused: Et puis je l’ai acheté récemment, et c’est un bon graveur, alors ça me fait chier de le jeter. M’enfin Antarius si tu me le payes je suis ok.

Et comme dit l’autre, j’ai déjà un lecteur DVD de salon, donc si c’est pour matter des films, je m’en cogne.

Hey mis à part ça, vous avez vu dans le joy du mois de décembre la petite histoire de Caféine? Je savais pas que notre hôte était un si grand inventeur!!!
Il a quand même inventé les chaussures pingoin!! Et le frigordolux !!! ça mérite bien des honneurs romains ça : :thumbup: :thumbup: :thumbup:

c’est clair, trop bien ton idée… [/quote]
C’est marrant, j’avais proposé ca sur le forum de joystick.fr y a 4 ou 5 ans, tous le monde c’était foutu de moi :wink:

Parce que ca pourrait être excellent. Je me rappelle qu’à MicroKids (Souvenir…) il avaient fait un concours : refaire une scène de StarWars en vidéo. Ceux qui avaient gagné avaient fait un truc avec des marionnette a 2 fr !!! C’était trop fendard ! :smiley:

D’ailleurs si vous savez où trouver cette vidéos, je suis preneur !

c’est clair, trop bien ton idée…

[quote]Perso j’ai pas de lecteur DVD (pour les DVD video ma PS2 me suffit amplement) et par consequent les dvd joystick me seront d’aucune utilité… mais les demos ça se pompe sur le net alors…

Enfin, le DVD c’est l’avenir, faudra bien y passer un jour, et je finirais bien par avoir un lecteur un jour, alors que joystick y passe qqe mois ou années avant moi, si ça fait plaisir a la majorité…[/quote]
Merde alors, je suis d’accord avec Clad ! ^^ :slight_smile:

Ouaaaah, les videos de joystick, ça c’est vraiment de la balle… et puis il pourrait y avoir un espece de concours videos, chaque mois, une video d’un lecteur est selectionnée pour mettre sur le DVD… ca tuerais (mais faut que ce soit marrant bien sur!!)

mais mais… pourquoi ya plein de geeks qui change d’avatar??? wis, kasper, et maintenant toi :pleure: comment je te reconais au premier coup d’oeil moi :frowning:

oui pour moi c’est vraiment l’interet du dvd les video des jeu, et pourquoi pas, soyont fous des tests video:

exemple redarder le bug monstrueux

et puis comme les redacteurs disent souvent, « c’est encore plus beau quand sa bouge » :slight_smile:

Bha ouais quoi , on doit bien evoluer ^^, en plus come ça si joy se remette a faire des videos, ça setat beau :slight_smile:

Bah 7th guest aurait largement pu rentré sur disquette si c’était un poil mieux optimisé…

… je sors ^^

Perso j’ai pas de lecteur DVD (pour les DVD video ma PS2 me suffit amplement) et par consequent les dvd joystick me seront d’aucune utilité… mais les demos ça se pompe sur le net alors…

Enfin, le DVD c’est l’avenir, faudra bien y passer un jour, et je finirais bien par avoir un lecteur un jour, alors que joystick y passe qqe mois ou années avant moi, si ça fait plaisir a la majorité…

Ouais, l’image sur les vhs c’est vraiment pourris, le top c’est quand meme les home cinema avec un projecteur et du 7.1 (meme si le 7.1 n’est pas encore vraiment utilisé, m’enfin bon…) et puis avouez que le son est quand meme nettement meilleur !!

Ca ca vient de ton matos VHS, chez moi ca me le fait au bout de plusieurs années et au moins 15 visionnages (mes VHS d’octobre rouge et des blues bothers 1 commencent à accuser le coup :smiley: )

[quote]Les DVD ont aussi l’avantage d’etre compact, plus « HiTech » et je trouve les boitiers plus classieux! Enfin bon j’achete plus de VHS mais j’en loue encore… si
je trouve pas le film que je voulait en DVD :D[/quote]
Ca c’est totalement subjectif et irrecevable. :stuck_out_tongue: Sauf le coup de la compacité, c’est clair que les VHS ca prend de la place

[quote]Moi ça me fait chier le coup du lecteur DVD, parce que je peux mettre que 4 périphériques IDE sur mon PC et j’ai déjà :

1 - disque dur de 80 Go
2 - disque dur de 30 Go
3 - graveur/lecteur CD
4 - ZIP pour le boulot[/quote]
Tu as une solution qui existe : le lecteur combo DVD/graveur CD. Ca n’est pas réellement plus cher qu’un graveur et ça te permet d’économiser un emplacement.

ben écoute, pour une fois, je l’ai installé depuis l’interface du CD :stuck_out_tongue: et çà a marché ! d’habitude je me contente de regarder ce qu’il y a dans le CD, car franchement leur interface quelle merde. Je comprends pas qu’un journal aussi bien que JOY fasse un CD aussi pourri. Au début, je pouvais comprendre que ce soit pour rigoler, mais là en fait c devenu vite lourd

C’est pas « Digital presse ??? »
Je crois que c’est pas le même secteur d’Hachette :stuck_out_tongue:

Enfin, sinon moi je suis pour le DVD, si ca ne se traduit pas par une augmentation du magazine et si chez Joy ils sont surs que c’est utile : parfois le CD 2 est un peu vide… Et en plus maintenant y a internet pour télécharger les utilitaires :smiley:

PS : je tiens à préciser que j’ai un lecteur CD :smiley:

Edit : lapsus : j’avais écrit achette (un lecteur DVD bien sûr :))

[Edité le 28/11/2002 par lucasbfr]