Dvd Kenshin

La vf est quasi introuvable en france … une version director’s cut est disponible au us pourquoi pas… ?
Hum ben elle est à chier… D’une part les fameuses scènes ne sont pas transcendantes (sauf la scène de charge de kenshin à la fin) mais ça encore c’et pas trop grave.

C’est le montage qui est franchement minable : disparition de musiques lors de scènes « capitales » (genre la rencontre entre kenshin et tomoe), les épisodes sont enchainé par de formidables écran noir de qq secondes… Je ne parle pas des « effets spéciaux incrustation d’images réelles » (plus nombreux il me semble dans cette version) ou des traductions approximatives (bon ok je parle pas japonais mais un pote oui)

 

J’suis bien déçu… j’vous conseille pas franchement d’acheter la version us… j’espère juste qu’une VF va sortir.

Il me reste le dernier oav de kenshin a matter, version us aussi : j’ai peur…

Voila,voila

A+

Angus

[quote]j’espère juste qu’une VF va sortir.
Kenshin en VF… Au bucher, hérétique !!

[quote]

[quote]j’espère juste qu’une VF va sortir.
Kenshin en VF… Au bucher, hérétique !!

[/quote]Hum, “protestant” à la rigueur peut-être mais certainement pas hérétique… 
Je parlais d’une édition française en opposition l’édition us de merde…
J’vois pas ou est le pb puisque dans les deux cas la VO sous-titrée est présente…

Tiens au fait, j’ai finalement matté le dernier oav, rien a dire sur l’édition en elle même. Quant au contenu, si vous avez pas trop le moral contez pas sur ce film pour vous le remonter…

Voila,voila

A+

Angus
Ce message a été édité par LeAngus le 27/08/2003

Une bonne boutade comme d’hab…  Mais précise quand meme “édition” par rapport à “VF”, parce que c’est pas du tout la même chose.

A ce niveau je serais assez confiant, les editeurs fr charcutent pas trop le jet original. Et pour peu qu’il y ai une version collector, on aura la totale.

Les DVD de la serie sont sortis (enfin pas tous), chez Dynamic (editeur de merde au passage…) Pas de censure, bien ss titré pour une fois, propre. Bon ya qd meme 95 ep, à 4-5 ep par DVD, faites le compte de sousous qu’il va falloir.

Don, le monsieur il parle des OAVs de Kenshin là je crois

Et moi je les ai vu en DVD, par contre je sais pas si c’était l’édition Zone 1. J’ai un vague souvenir que c’était un Zone 2…

Et les OAVs sont très très bien je trouve. Enfin bon, à cause d’eux je supporte pas de voir la série ou le manga, Kenshin passe trop pour un clown.

La série n’a rien a voir avec le premier OAV, même en fait avec le second (en tout cas pour ce qui est de l’ambiance).

M’enfin, voir kenshin esquiver les balles de gatling ou faire un duel an iaijustu contre un cavalier teuton en armure lourde ça a aussi son charme … enfin vers 3~4h du mat pour finir une soirée…

Voila,voila

A+

Angus

Bah, nous on est entrain de matter la serie (on en est au 30 environ) ET on lit les mangas. pour faire une rapide comparaison, faut voir les 2, il y a des changements chez l’un et chez l’autre (le manga etait l’originale).On a pas encore vu les OAV, on attend de finir la serie pour ca, je vous dirais plus tard.

Et la serie elle ROXXE tout autant que le manga !!

[quote]Bah, nous on est entrain de matter la serie (on en est au 30 environ) ET on lit les mangas. pour faire une rapide comparaison, faut voir les 2, il y a des changements chez l’un et chez l’autre (le manga etait l’originale).On a pas encore vu les OAV, on attend de finir la serie pour ca, je vous dirais plus tard.

Et la serie elle ROXXE tout autant que le manga !![/quote]“Donjohn, roi-modérateur, a décidé d’utiliser le Nous royal pour montrer sa différence envers le commun des mortels. Reste à voir la réaction des autres modérateurs, qui pourraient prendre ceci pour un manque de respect, voir carrément comme une déclaration de guerre.
Toute la Cafzone retient son souffle en attendant avec inquiétude le résultat.”

[pffff, ok j’arrête de flooder… et je sais que Don parle sûrement de sa moitié ]

oui ma moitié est une grande fan de Kenshin et de GTO. Tout ca c’est la faute de Clem, il fait rien qu’à nous preter des purs mangas