DVD + ou - R ?

Quel format choisir, lequel est en passe de devenir un standard ?
Sinon quel sont les avantages et defauts de chacun ?
Parmis les graveurs suivants lequel me conseillez-vous ?
Phillips RW228K dvd+r/rw a 433€
Pioneer dvr-a04 a 399€ (dvd-r/rw)
Sony DRU-120A a 498€
Sony DRX-120L a 729€

Rastapoué, Interessant ton ptit lien !
Mais s enerver pour pas grand chose c pas dans l esprit de Cafzone ! Par contre, c loin d etre ininteressant comme sujet , surtout pour tous ceux (comme moi j pense :wink: ) qui projettent de faire l acquisition d’un graveur de DVD dans un futur proche et veulent logiquement s’informer ! Voila ce ke j pense…

Dsl mais j suis pas encore assez cale sur le sujet pour apporter des elements de reponses au thread en lui meme :smiley:

pour remettre les pendules a l’heure, pour ceux qui croent que la france est le centre du monde.

http://www.dvdwriters.co.uk/

DVD Format Feud Posted Tuesday, 22 October, 2002 by kila_m

[…]Thus users will have to decide between DVD+RW and the DVD-RW formats (not to mention DVD-RAM, which is big in Japan), which record data in different ways.[…]

RoTFL :smiley:

le dvd-ram est tres populaire au japon ?
le prochain graveur panasonic qui est deja sorti au japon grave les dvd-r en 4x et les dvd-ram en 2x ??

on vous aurait menti ? :pleure:

ouf , j’avais peur d’etre le seul à trouver ce rastapoué insupportable … ca me rassure , l’esapce d’un instant j’ai cru que je faisais une crise de stupidophobie , mais non non , c’est un constat globale pour chacun sur ce thread , c’est cool :jesors:
en attendant , on est p’tet pas ingé chez pioneetr , comme ca semble te faire rire , mais ici il n’y a pas que des geeks dans ton genre qui utilise un language d’adolescent boutonneux pour se faire plaisir , y’a aussi des gens competents , et j’avoue , oui j’avoue … j’ai la pretention d’en faire partie , je me suis pas taper 5 ans d’etudes sup dans l’info pour me faire traiter d’incompetent par un gars qui a acheté un DVD Ram … ( allez , si ca peut te rassurer , quand j’etais jeune , j’ai acheté une 32X pour ma megadrive , j’ai jamais osé dire à tt le monde que c’etait de la balle parceque je m’etais ruiné pour me la payer et que c’etait de la daube … )

les incultes qui se prennent pour des ingenieurs, ca me stresse.

sorry, je la re’frais pu :wink:

achetez Pioneer, c de la balle et ca met le feu au PC! :smiley:

rastapoué, tu devrai moderer tes propos…tu t’es deja fait moderer alors fais un effort et vieilli un peu !

quand le poulpy me demmange…

Edit : au fait le jeu ne consiste pas à ecrire comme un sauvage, ni une phrase par ligne en sautant des lignes à chaque fois…

[Edité le 8/10/2002 par Donjohn]

Honnêtement, j’en ai un peu rien à foutre du sujet mais faudrait penser à se calmer le Rastapoué!!
Tu as peut-être tes règles mais c’est pas une raison pour réagir si violemment dès ton 1er post!! Tout doux coco, tu vas péter une durite!
C’est une réaction vraiment infantile qui me fait penser aux forums jeux vidéos des moins de 15 ans: “La playstation 2 c’est mieux que la XBox” “Non, la Ps2 c’est de la merde” “La Xbox ça pue”… Pathétique et lamentable.

OMG, y’a des ingenieur Pioneer ici :notify:

je plaisante, bien sur :smiley:

bein si tu veux sauver un file de 700 mb sur dvd-rw,dvd+rw, bein il te faut 700 mb de libre d’affile.
sur un dvd-ram, on supporte la fragmentation, et on supporte le FAT32
et si le dvd-ram est raye, y’a un systeme interne pour recuperer les erreurs

si le dvd-ram est mort, pourquoi on en trouve partout, et pourquoi le proch1 graveur de Pana fera dvd-r/dvd-rw/dvd-ram ?

arretez de vous la peter sur ce forum :smiley:

euh… Des rastapoué, ou des futurs cons en puissance, il y en a beaucoup sur ce forum? la honte…
Ce genre de personnes, c’est vraiment le style « je me la joue, je mets des sigles n’importe ou, je m’invente un language car sinon on verrai rapidement a ce que j’ecrit que je n’y connais vraiment rien, que je ne sais pas dire autre chose que c’est bien, c’est pas bien, sans reflechir »…
Rastapoué, je vais sans doute t’apprendre quelque chose : une langue est faite pour etre comprise des autres. La politesse, aimer expliquer, la convivialité, sons des valeurs qui existent plus a ce que j’ai lu sur ce site, donc pour parler comme ca va sur un forum de djeun’s de moins de 15 ans qui ne savent pas quoi faire de leur vie.

Bon, juste que j’étais (gt :wink: ) un peu en sursaut sur ce message, passons a ce que je peux apporter :

  • Pour le DVD-RAM, il n’y a plus aucun interet de nos jours : support incompatible avec tout, et les disques durs ne sont pas cher pour faire du stockage perso. De plus Mount Rainer arrive sous peu, et permet d’utiliser un CD / DVD+/-RW comme une disquette. Donc poubelle.
  • Pour le combat DVD - ou + R, il y a des pour et des contres pour chacun des deux formats : un très bon article, bien documenté et très pro (le seul que je connaisse qui soit allé aussi loin dans sa recherche, pas de blabla classique!) sur http://geeksasylum.free.fr/articles/materi…dvdr/part01.htm

Pour ma part, je n’ai pas encore choisi au vu de cet article, bien que je penche vers le DVD+R(W) (plus : Mount rainer, plus de boites, moins : le R tout court, prix), le mieux est de prendre un multi-format, comme ca on peut suivre l’évolution du marché pour le support…

he ma c*uille, tu fumes du crack, et tu le caches a tes parents ou quoi ?

c pas bien! :open_mouth:

d’abord j’habite pas en france, secondo g pecho mon graveur pour US$ 250, et secondo mon bon c*n, les dvd-ram c du data, je m’en branle completement des dvd-video, ca se compresse en divx ca :slight_smile:

et avec la TV OUT c coolos :stuck_out_tongue:

et le NEC j’ai dit que c’etait l’achat a faire, alors
SHUT THE F**K UP

oui, je connais bien le dvd enregistrable, je voulais pas faire d’erreur

BTW le NEC coute $250 aux USA, je v bien trouver un pigeon pour acheter mon pana a ce prix la, et le pecho a l’oeil :stuck_out_tongue:

t’es pas interesse El Gadjo ?

Rest In Peace va :stuck_out_tongue:

[quote]>de plus , le fait que ton panasonic n’aime pas les DVD-R cheap prouve bien >que ce n’est pas une marque fiable !

HAHAHAHAHAAHAHAHAAHHHAAHAHAHAHAHA

g pecho des vivastar a 6 ff piece, et j’en ai encore 150 a graver la :wink:

pioneer, si t’as ps le dernier firmware, le drive peut planter, surchauffer et niquer la lentille, alors arrete de me faire rire :wink:

pioneer ont de tres hauts return rates, si tu lit bien sur les sites pro

le dvd-ram c trop mortel par rapport au dvd-rw, arretez de fumer du crack :wink:

je crois que l’achat a faire sera le graveur NEC, dvd-r 4x, dvd-rw 2x, dvd+r/dvd+rw 2.4x
il grave aussi les cdr/cdrw, et les dvd-ram je crois mais pas sur(c ptet le sony)

graver a 2x sur des dvd-r de merde, HAHAHAHAHAHA again

fait des files compares please

et refais en ds 3 ans :PPPPPPP

[Edité le 4/10/2002 par rastapoué][/quote]
humpf , toi tu m’a l’air du gars qui a encore les boules d’voir acheter un truc 6000 balles et qui a vu deux mois plus tard qu’il etait le seul en france …
alors j’vais pas plus te contrarier , tu fais en plus partie de cette caste de gens qui ont TOUJOURS raison ( mes preferés ) , et du coup ta presence en tatn qu’utilisateur sur ce forum est largement en dessous de tes pretentions , tu devrait etre le dieu de ce forum , parles en à caf , en tout cas …
pis tu me fera rire un coup , tu essayera de lire ton DVD ram sur ton lecteur DVD de salon stp , et apres repete moi que c’est trop de la balle© …

Bon alors voila.
Si j’ai dis que le DVD-RAM etait mort c’est parceque l’article de Clubic le disais maintenant moi perso j’en sais rien.
Finalement j’ai trouvé LE graveur ultime de cette fin d’année.
Il sort en Novembre c’est un NEC qui grave les DVD+ et -R/RW ET le dvd ram, le tout en 4x comme ca pas de jaloux. Il est a 399€.
De plus moi j’attendais que les DVD soient abordable, on les trouves en france a 5.5€ l’unité (LDLC je crois)ce qui me conviens parfaitement.
Bref ca y est j’ai trouvé mon cadeau de nowel !!!

je me suis mal explique, si on veut graver un dvd-r pourri genre ritek en 2x, le drive peut freezer, la lentille bruler le dvd-r et le drive prend feux, alors pioneer mon cul :kill:

c pas un site pour le 3e age ici, faut se tenir au courant du langage actuel ma poule

g = j’ai

pecho = chope

pour les termes anglais, tu peux regarder dans ton dico si t’es pas aware :wink:
je plaisante :mortel:

[Edité le 4/10/2002 par rastapoué]

[quote]
moi je chope les dvd-r a 6 FF en allemagne :wink:

[/quote

Enbelgique, on peut en trouver à 3 € /pièce, mais c des no names…

houla, les jeunes d’aujourd’hui pour les lire, il faut une encyclopedie…bon ben je prends une verveine, un suppo et je vais au lit moi.

C PAS FUN DE WRITE COME AC 2 NO DAYS NOBODY CONPREND, PUT1 ECRIV& NORMALY PLISE !!!

G PECHO, c’est quoi ça ?

de plus , le fait que ton panasonic n’aime pas les DVD-R cheap prouve bien >que ce n’est pas une marque fiable !

HAHAHAHAHAAHAHAHAAHHHAAHAHAHAHAHA

g pecho des vivastar a 6 ff piece, et j’en ai encore 150 a graver la :stuck_out_tongue:

pioneer, si t’as ps le dernier firmware, le drive peut planter, surchauffer et niquer la lentille, alors arrete de me faire rire :stuck_out_tongue:

pioneer ont de tres hauts return rates, si tu lit bien sur les sites pro

le dvd-ram c trop mortel par rapport au dvd-rw, arretez de fumer du crack :wink:

je crois que l’achat a faire sera le graveur NEC, dvd-r 4x, dvd-rw 2x, dvd+r/dvd+rw 2.4x
il grave aussi les cdr/cdrw, et les dvd-ram je crois mais pas sur(c ptet le sony)

graver a 2x sur des dvd-r de merde, HAHAHAHAHAHA again

fait des files compares please

et refais en ds 3 ans :PPPPPPP

[Edité le 4/10/2002 par rastapoué]

nope , ca n’existe pas en scsi , c’est hasbeen le scsi :smiley:
je crois pas contre qu’il y a des interfaces firewaire sur les derniers modeles sony , mais ca demande à etre verifié …

Ca existe en SCSI? parce que j’ai encore rien vu en SCSI pour les DVD R/RW/whatever…

non non , pas 250 balles , loin de la !
je touche les miens à environ 3€ piece pour des bulkpak ( pas tip top ) , et 6€ pour des apple ( le top du top … rassurez vous en fait c’est des verbatim , c’est pas apple qui fait ses media ! ) . Mais bon j’ai des prix fournisseur aussi , mais en gros le DVDR apple coute moins de 10€ depuis le site apple , avec les frais de port et tout et tout !

250 balles si je me souviens biens :wink: