[DVD] Pb chargement windows apres branchement

[quote=« wackselwease, post:20, topic: 25497 »]arf, ben meme moi je copie colle…sinon wack me va tres bien au teint également.

merci pour l’accueil.

et mea culpa je corrige mon profil de suite[/quote]

Et la majuscule aux noms de villes? :stuck_out_tongue:

Sinon, zepostman, as-tu pu faire les tests de heu Wack?

allez hop je reponds aujourd’hui.
j’ai pas osé hier, je suis quand même sensé travailler :stuck_out_tongue:

merci wack d’avoir pondu un tel didacticiel (tu permet qu’on t’appelle par ton petit nom?).
Alors j’ai refait quelque série de test hier soir, et en particulier ceux de wack.
J’ai donc passé tous les IDE en AUTO et le BIOS me faisait en fait la recherche directement en live. Pas eu besoin de reboot.
Sur mes 4 emplacements, j’avais le premier DD qui est toujours apparu dans le bios, puis sont apparu successivement, le deuxieme DD et le graveur de CD-rom, qui eux n’apparaissait pas avant (!!! mais ils fonctionne tres bien sous windows). par contre arrivé sur la 4eme ben il me dis qu’il n’y a rien. Enfin j’ai assimilé comme ca la non reconnaissance du lecteur DVD.
J’ai aussi modifié autoexec.bat (oui gnocchi je sais 3.1 ca n’existe plus et gnagnagna). rien n’y fait.

Je pense que le lecteur doit avoir un plomb.
Si j’ai le temps je refais des test ce WE chez moi, sur mon vieux pc qui a deja un lecteur DVD.
Mais lundi je pense que je leur ramene leur lecteur.

Par contre impossible d’acceder a l’ecran cheking memory. J’ai bien bidouiller deux trois truc. on sent au demarrage que le PC calcule quelque chose avant le vrai demarrage. mais j’ai un afffreux fond d’ecran packard bell en 3 couleurs, en comptant le noir, à la place du checking. J’avoue quand même mon impuissance des que je dois aller dans le BIOS. J’ai aussi l’impression que certain sur ce forum passe plus de temps dans leur BIOS que sous Windows :stuck_out_tongue: je me trompe ??

tout ca pour jouer a Myst…le 5 ? non le 1, le 2 et le 3…pffffffffff

petit up leger juste pour préciser que je viens de le tester sur mon PC à la maison, qui est plus ancien que celui de mon frangin et…ca marche nickel.
Le lecteur est reconnu directement dans le BIOS, il n’empeche pas windows de charger et j’arrive a lire un DVD avec.

Comme il n’est pas reconnu dans le BIOS chez mon frangin. On va dire que c’est sa carte mere qui n’est pas a jour. J’aurais jamais cru ca.
Je verifierais quand même qu’il est bien sous Win98SE au cas ou.

Merci a tout ceux et celles qui ont proposé une aide.

@++
ZeP