DVD pirate mais pas chers, que faire

Oui, en fait quelques questions :
1 - Est ce que ce coffret a des sous-titres en français ? Oui, parceque ma soeur, 9 ans, ben l’anglais elle maîtrise pas encore autant que moi :slight_smile:

2 - Est ce que sont inclus les épisodes « Spring Special » et « Christmas Special » ?

3 - Rapport anime/manga, on constate que le tome 8 correspond (à peu près) à Spring Special qui est, il me semble, la fin des Love Hina en anime. Les tomes suivant suivront ils ensuite les Love Hian Again ? Avec Kanako et tous ça ? M’enfin, il reste, si je ne m’abuse, 6 tomes ce qui me parait en fait bien plus qu’il n’en faut pour couvrir les 3 OAVs…
Bon, j’ai bien un moyen de vérifier mais nan, je veux pas :wink: J’aime trop LH pour ça :slight_smile: Et pis j’aurais plus le même plaisir fébril à attendre la prochiane sortie…

Merci pour vos réponses en tout cas ;).

[Edité le 2/4/2003 par Sheme_One], oui, par ce que le titre d’avant ben il veut plus rien dire du tout :wink:

[Edité le 2/4/2003 par Sheme_One]

On est parfaitement d’accord ^^
Payer pour un truc quelconque pirate SAIMAL.
Prendre le fansub pour patienter jusqu’a la sortie dvd SAIMIEUX.

[quote]Ca dépend aussi quel dvd…
Les zone 2 PAL d’anime sont faits en grande majorité avec les pieds à partir du master ntsc et la qualité est vraiment comment dire… pas terrible comparé à l’original, d’accord faut avoir vu les 2 mais quand meme ils pourraient faire leur taff correctement…
(par chance ceux de ghibli echappent a ce probleme quand ils sont officiels ^^:pleure:[/quote]T’inquiete pas, je suis au courant: Voir le un thread recent sur la traduction DE CHIE des OAV de Aa megamisama. Mais on est pas la pour debattre des qualites des editions francaises, mais bien d’expliquer aux gens qu’il ne vaut PAS acheter de DVD/CD/Whatever pirate.

C’est tout.

LoneWolf
C’est pourtant pas complique, quoi.

Ca dépend aussi quel dvd…
Les zone 2 PAL d’anime sont faits en grande majorité avec les pieds à partir du master ntsc et la qualité est vraiment comment dire… pas terrible comparé à l’original, d’accord faut avoir vu les 2 mais quand meme ils pourraient faire leur taff correctement…
(par chance ceux de ghibli echappent a ce probleme quand ils sont officiels ^^:pleure:

[Edité le 3/4/2003 par deftom]

Ca depend quel fansub. Ahem… voila voila… :wink:

Sur le plan legal et ethique, je vous deconseille fortement ce genre de DVD. A la limite, je serais presque tente de vous dire d’aller chercher des bons divx (c’est un moindre mal, meme si c’est MAL dans les 2 cas).
L’argent recollecte par la vente de ces « trucs » sert tres probablement a des activites « mafieuse », autre que la simple copie de DVD.
De plus, dans la liste, voici les DVD non disponible officiellement:

On Your Mark Miyazaki 1995
Le Tombeau des Lucioles Takahata 1988
Only Yesterday Takahata 1991
Umi ga Kikoeru (Les Vagues de l’Océan) Ghibli 1993

Dispo qui n’est pas dans la liste:
OmoidePoroporo.
Chihiro
Voir la liste ici

Soyez patient, ca va venir, il va y avoir des editions VF (sortie cine) de pas mal de vieux film. Vous avez attendu plus de 10 ans pour certains film, vous pouvez bien attendre encore 2 ou 3 ans :wink:

LoneWolf
N’achetez pas de produits pirate.

[quote]Ah mon avis il vaut mieu attendre que les DVD sortent en Europe[/quote]Oui mais, par exemple, la licence de nombreux films de Ghibli format DVD n’a pas encore été vendue, la série Noir est dispo sous cette « forme » depuis plusieurs mois alors que le premier DVD officile vient de sortir…

Hum… Je crois que je vais quand même me laisser séduire par le coffret Ghibli :wink:

Ceci dit, garuffo, tu as parfaitement raison, maintenant, un fansub au format divX c’est encore plus de la merde…

Ah mon avis il vaut mieu attendre que les DVD sortent en Europe (ou en zone 1) plutot qu’acheter ce genre de package… En plus si la qualité est nul vous serez tenté de racheter les DVD’s à leur sorti ce qui fera double dépense…

[quote]Et ce coffret Ghibli alors ? Il est comment ? C’est celui là : ici ? Mais en VOSTA ou STF ?

Oula :wink: Soiré questions là… Bon, 85€ quand même…[/quote]
Oui c’est celui-la.

Alors sous-titres, c’est VOSTA (ou chinois). Mais ils sont vraiment pourris. Mal traduits, mal timés. J’utilise des autres subs perso.
La qualité est pas mal, mais c’est plutot niveau très bon divx que Dvd.

Mais bon, c’était surtout le fait d’avoir (presque) tous les Ghiblis. Et c’est le seul moyen pour l’instant. Et ouais, pas tous les films sont dispos en Dvd officiels.

Et ce coffret Ghibli alors ? Il est comment ? C’est celui là : ici ? Mais en VOSTA ou STF ?

Oula :wink: Soiré questions là… Bon, 85€ quand même…

[quote]Ben merci quand même… J’y ai pensé, à écrire dans un autre, mais bon…
Cool quand même pour les mangas :jesors:

Et si on le faisait dériver alors ce thread ? Ouais, par ce que j’ai vu dans la catalogue de Mix-Image plains de coffret super interessants mais pas super authentiques… Des imports de Hong-Kong quoi, mais quand je vois Chobbits, Noir ou le big coffret Ghibli (11 films !!) à ce prix là…
Mais est ce que c’est légal (pour l’acheteur) ?
Mis à part notre éthiques superbe et la qualité foireuse de ce genres “d’édition”, quels sont les risques ?[/quote]
Alors faudrait attirer LoneWolf sur ce thread pour être sur (et Polochon aussi), mais d’après ce dont on a causé sur Paroles de Geeks :

C’est pas légal non. J’imagine donc que l’acheteur est en tort.
Leur qualité est effectivement pas très top, et ca fait beaucoup pour moi en tt cas.

Bon j’ai quand même le coffret Ghibli dont tu parles, mais bon vala :-/

Ben merci quand même… J’y ai pensé, à écrire dans un autre, mais bon…
Cool quand même pour les mangas :jesors:

Et si on le faisait dériver alors ce thread ? Ouais, par ce que j’ai vu dans la catalogue de Mix-Image plains de coffret super interessants mais pas super authentiques… Des imports de Hong-Kong quoi, mais quand je vois Chobbits, Noir ou le big coffret Ghibli (11 films !!) à ce prix là…
Mais est ce que c’est légal (pour l’acheteur) ?
Mis à part notre éthiques superbe et la qualité foireuse de ce genres “d’édition”, quels sont les risques ?

Hem, c’est pas pour faire mon vieux con (je pourrais pas trop en plus),
mais y a deja tellement de threads sur Love Hina que continuer d’écrire dans le dernier en date serait plus approprié.

Surtout quand les réponses y sont deja :jesors:

Bon, comme c’est toi :

1. Oui. Je l’ai acheté jeudi passé, c’est vraiment du tout bon.
  2. Non.
  3. les tomes 9-10 sont inédits. Les suivants racontent Love Hina Again. Dixit Don qui a pas pu attendre la sortie en Europe…

La prochaine fois : recherche :-/

On est parfaitement d’accord ^^
Payer pour un truc quelconque pirate SAIMAL.
Prendre le fansub pour patienter jusqu’a la sortie dvd SAIMIEUX.[/quote]De plus, du point de vue de la légalité, acheter un truc pirate quelconque:

1. c’est du recel (et y a pas bon recel car sanctions méchantes en France);
  2. si ça passe en douane, y a saisie et grosse amende car contrefaçon;
  3. maintenant que Ghibli s’associe avec Disney, les ricains voudront leur part du gatô, et vont surement venir emm… ceux qui revendent ces coffrets (comment ils vont nourrir les animateurs de pocahontas VIII et de la Belle et la bête XI, sinon, hein ?);
  4. si t’achète par correspondance, ben t’es dans le fichier client du recelleur de premier niveau (la boutique)… pas cool si le 3) porte plainte…
  5. et le meilleur argument pour moi: malheureusement, la contrefaçon organisée de DVD et de CD profite majoritairement… au crime organisé (les types qui mettent des ados de 14 ans sur le trottoir et qui font de l’import direct d’armes des pays de l’Est et de produits locaux de Colombie, si ça vous dit qqch.)

Vala. Vous êtes des adultes consentants, après tout.

[quote]De plus, dans la liste, voici les DVD non disponible officiellement:
(…)
Le Tombeau des Lucioles Takahata 1988[/quote]Euh, attends, je comprends pas, j’ai acheté un coffret à manga-distribution contenant ce DVD… Serais-tu en train de me dire que j’ai acheté un DVD pirate ???

[quote][quote]De plus, dans la liste, voici les DVD non disponible officiellement:
(…)
Le Tombeau des Lucioles Takahata 1988[/quote]Euh,
attends, je comprends pas, j’ai acheté un coffret à manga-distribution
contenant ce DVD… Serais-tu en train de me dire que j’ai acheté un
DVD pirate ???[/quote]
Rien a voir. Le tombeau des luciolles n’est pas sorti, a ma connaissance
(il est pas dans la liste d’amazon.co.jp), en japonais, mais il est bel
et bien sorti en Francais en France. Officiellement.

On parlait d’un pack regroupant pleins de film ghibli, totalement
pirate, et n’ayant rien a voir avec l’edition francaise dont tu parle.

LoneWolf

Ouuuh comment j’ai foutu les j’tons a use, la

Bien, plus que tout le reste, l’argument sur le crime organisé me fout vraiment la gerbe Daonc exit les trucs pirate, mais que du Zone 1 ou 2 original Là c’est net…

Ceci dit, je viens de voir un DVD qui m’a pas l’air pirat du tout et qui est pourtant multi-zones…