Dvd-R vierges

Là je viens d’acheter des DVD vierges de marque Commodore (oui ils n’avaient que ça) et quand je veux graver nero me dit que le medium est trop petit alors que ça passe sans problème sur mes DVD Imation. Comment ça se fait ? Et surtout comment je règle ça ? Parce que là je me retrouve avec une cake-box de 50 qui ne me servent à rien.

Je les remballe chez le vendeur ? Je suppose que ça vaut pas la peine de reprendre la même marque, j’aurai le même problème j’imagine ?

avec nero, si tu fais info media (ou cd), il te dit si le media est vierge, et la capacité qu’il a… vérifie pour voir, avec tes deux types de dvd.

edit : en fait c’est “info disque” = ctrl+I

(oui, la flemme, tout ça, + remords… :P" )

Hmm…

T’es sur que c’est du 4,7 Go ?

Est-ce que la barre d’espace disque (tu sais la barre jaune en bas) dans Nero est bien réglée sur DVD5 et pas DVD9 (double couche) ?

Tu peux peut-être mettre à jour le firmware ça améliora la compatibilité avec les nouveaux médias.

Ca existe encore Commodore ? :stuck_out_tongue:

grillé par mmenfin

Bon de mémoire (je suis au boulot là). J’ai fait infos disque et il me dit +/- 4560 Mo de capacité. Or selon Nero mes fichiers font 4571 Mo. Le truc bizarre c’est que ces fichiers proviennent d’un programme qui les formate pour une gravure sur des DVD 4,7. D’ailleurs, je le répète, jusque là ça marchait sans problème avec les Imation.

Sachant que ces con… de chez Exel veulent pas les reprendre parce que le cellophane a été ouvert (et quoi bandes de cons, comment je fais pour savoir que ça marche pas si j’ouvre pas le paquet ?). Oui je sais, il ne faut jamais acheter chez Exel mais là j’avais pas le choix.

Mon graveur (si ça peut aider) est un Sony DRU 510. J’ai essayé de trouver comment “overburner” sous Nero mais je n’ai trouvé référence qu’à des CD de 80 minutes et avec la notice disant que la fin des données peut contenir des erreurs ou que ça peut endommager mon graveur.

Bref je fais quoi de ma cake-box ? Un joli presse-papier ? Un projectile dans la vitrine de Exel ? Y a moyen de rattraper le coup ?

EDIT: bon mes DVD vierges font 4458Mo alors que les Imation font +/-4580. Bref je dois spécifier dans le prog que mes DVD sont pas des 4,7 mais sont plus petits et aussi refaire les fichiers trop grands. Pas trop trop grave en soit mais un peu déroutant quand même…

Raaaaah bordel! :stuck_out_tongue:

Suite des évenements : ces saloperies de DVD veulent pas se finaliser. Ils sont sensés faire 4458Mo et là à 4400 il me fait toujours des erreurs d’écriture lorsqu’il s’agit de finaliser. J’ai mis à jour mon firmware mais ça n’a rien changé. Pour l’instant j’ai réussi 1 DVD sur 7 !!! Et encore, c’est parce que je n’ai utilisé que 3,8 Go dessus…

Ca m’éneeeeeeerve !!! :stuck_out_tongue:

Courage, bientot il ne t’en restera plus aucun des DVD commodore …

Histoire de réveiller une vielle guerre, Est ce que ca marcherais mieux avec des DVD Atari ?

Edit : suppresion du quote

My two cents :

ça va paraitre con, mais toujours préférer des DVDs de marque (TDK, Sony, Verbatim…). Un poil plus cher à l’achat (et encore, pas toujours), mais on en foire beaucoup moins (et donc au final, on perd moins d’argent).

Et si on faisait un thread avec les marques de DVD(±)R(W) à éviter ?

Bon ben j’ai réussi à stabiliser le problème en ne gravant que 4,3 Go dessus. Donc mes DVD ne sont pas perdus mais bon, quand on pense à la différence entre les Imation (4571Mo) et ceux-ci, ça fait peur.

Concernant l’achat de marques, d’habitude j’achète toujours des +R en imation (donc un peu plus cher). Mais là ils avaient pratiquement plus rien donc obligé de tenter autre chose. Mais c’est la dernière fois qu’on m’y prend.

PS: J’avais envoyé un mail chez Exell pour dire que j’étais assez choqué de leur comportement. Je m’attendais pas à une réponse mais le manager m’a rappelé en disant qu’il n’était pas au courant mais que je pouvais passer chez eux pour trouver un arrangement. Entretemps j’avais hélas sacrifié plusieurs DVD et déjà trouvé la solution à mon problème donc plus besoin. Mais un bon point pour eux et par honnêteté je voulais le signaler.

PPS: Lukkant, j’ai faili sortir mon C64 pour tester :stuck_out_tongue: De toute façon Amiga suxx :stuck_out_tongue: