DVD-rom down?

Euh voilà j’ai mon lecteur DVD-rom qui me fait des misères depuis un petit bout de temps mais là le coquin il ne répond plus du tout… Et je vois pas trop d’où ça pourrait venir…

Lecteur de Dvd Sony 16x qui ne reconnait plus aucune galette. Je mets un dvd (vidéo ou dvd-rom Pc : PES3), je referme le tiroir et hop j’attends, j’attends, j’attends, je me fais un café puis je reviens et j’attends encore… Et il ne se passe rien, nada, nib. Ah si le curseur de la souris s’arrête pendant quelques secondes si je le bouge puis un peu après repart à nouveau (si je le bouge bien sûr). Je vais dans “poste de travail” et hop l’icône du lecteur dvd a disparu ! alors que si je ne mets pas de dvd elle est là ! Et impossible de faire sortir le dvd…

il y a encore 2 semaines je redémarrais le PC et parfois ça remarchait et parfois j’avais besoin de redémarrer le PC plusieurs fois…

Est-ce que mon lecteur DVD est mort où il y a une manip’ à faire? Si des geeks peuvent me renseigner ça serait molto sympa beaucoup !!

La config : OS : Xp
DVD-rom en position maitre
Graveur cd-rom en position esclave

Pour moi je pense que le lecteur est mort mais tu peux quand meme tenter de le démonter et d’essayer avec une autre nappe IDE. Heureusement le prix des lecteurs neufs est super bas.

Turborunner
=> THanX !

Je vais faire ça dans la soirée on ne sait jamais
C’est possible un problème de nappe IDE?

Pour le changement de lecteur de lecteur dvd il y en a un particulier à choisir? Ou certains à éviter?

Effectivement, avec un peu de chance ce sera juste un problème de branchement, mais il se peut aussi que le lecteur soit décédé. Auquel cas, un truc bien c’est d’acheter un graveur dvd (ils coutent plus si cher que ça) et comme ça, en plus de pouvoir faire toi même tes galettes, tu pourras absolument tout lire. Certains dvdr ne sont lisibles qu’avec un graveur, en tout cas d’après l’expérience que des potes et moi en avons faite.

Merci pour vos réponses !

Hum pour le graveur DVD oui j’y réfléchis. Grosso merdo ça fait passer la facture de 30€ à 100€ si je me trompe pas?

Dans l’absolu je serai partant pour un graveur externe qui puisse me servir sur mon portable mais alors là ça alourdit carrément le tarif donc du coup je me dis que j’attends un peu en changeant seulement le lecteur dvd et je vois plus tard pour le graveur parce que mon banquier euh… vous m’avez compris

Edit :
Lecteur DVD changé ce matin et là tout roulez !!!

Thank you all !!!

Ce message a été édité par Beonelo le 16/03/2004