[DVD-ROM] ISO9660 ou UDF ?

Bon, je me pose la question depuis pas mal de temps. Ces deux systemes sont proposés pour la gravure de DVD-ROM.
Iso9660 est plus ancien, mais limité à 1Go par fichier.
UDF lui n’est pas limité.

La question est donc : Lequel utiliser (a moins d’avoir des fichiers de plus d’un Go, auquel cas, la question ne se pose plus).

Y’a t’il contre-indication à ne pas se poser de question et a utiliser tout le temps l’UDF ? Quelle version de l’UDF choisir (néro en propose 4) ? Quelles sont les différences entre ces versions ?[/quote]

Personellement ayant un graveur de dvd depuis 6 moi j’ai jamais utilisé l’udf par contre l’iso marche tres bien.

L’iso, il me semble que c’est le SF standard pour ce qui est sur CD ou DVD, y compris vidéo. Pour une meilleure compatibilité, je préconiserai donc iso, notamment pour Linux dont le support de l’UDF tient pas mal de la légende sur mon 2.6.5.

Une bonne vieille iso ca n’a jamais fait de mal à personne

Plus de détails ici: http://www.burnworld.com/dvd/primer/filesystem.htm

Les formats de CD et DVD sont un vrai casse tête pour essayer de rendre compatibles les produits de plusieurs grands groupes qui refusent souvent de s’entendre sur des détails. Un peu comme l’opposition DVD+ et DVD- mais en plus subtil.

[quote]Y’a t’il contre-indication à ne pas se poser de question et a utiliser tout le temps l’UDF ? Quelle version de l’UDF choisir (néro en propose 4) ? Quelles sont les différences entre ces versions ?[/quote]+1

Manipulant couramment des fichiers vidéo >3Go sur DVD au TAF, j’aurais aussi aimé avoir quelques infos supplémentaires sur ce(s) format(s).