Bon voila, depuis quelques jours, mon dvd-rom est malade. Voici ses symptômes :
Il met 3 heures à trouver un cd/dvd ou, il ne le trouve pas du tout
Une fois un cd reconnu, lors de la lecture, il commence à lire puis s’arrête et recommence, etc …
Quelqu’un pourrait-il m’aider à résoudre ce problème, svp ? Car il faut dire que sans lecteur cd/dvd, c’est bien gênant pour jouer aux jeux donc il faudrait le réparer très vite avant que je meurs !! Il me faut ma dose de jeux (pire qu’une drogue) donc, il faut que le lecteur marche !! Please HELP !!!
PS : le pire dans l’histoire c’est que je viens juste d’avoir Splinter Cell et dans la boite, oh miracle, ya des CDs … Mais pourquoi ils ne l’on pas mis sur disquettes ?!?
Ah ben ca tombe bien que le sujet soit remonter parce que j’ai un probleme avec mon lecteur DVD donc si on peut m’aider ca serait bien. Explication :
J’ai un pionneer mange-dvd (les trucs sans plateau) qui m’ejecte les DVDs. Quand je met un CD, il le lit tres bien mais si c’est un DVD, il me l’ejecte sans le lire. Alors je me suis dit tiens encore zindoz qui deconne. Et ben non !! Meme sous le BIOS ca s’ejecte au bout de 5 s alors comme je penses pas qu’un lecteur puisse faire une crise de foie et qu’un lecteur DCD ca valait pas le prix que je l’ai payé, j’aimerais bien le reparer.
Si ca vous est arrivé j’aimerais au moins savoir d’où ca viens.
Merci.
Moi perso, les lecteurs que j’ai démonté pour nettoyer les lentilles au coton tige sont toujours en service (sur des vieux PC, ok mais ils marchent).
C’est des lecteurs de CD-ROM, pas de DVD, donc si ça se trouve leur mécanique est plus “basique” mais si ton lecteur ne fonctionne plus, ça peut être un coup à tenter de toute manière ! (à la rigueur, si tu es doux ça devrait même être moins dangereux que le disque nettoyeur à rabot !!! :pleure: ).
ca m’a tout de meme permis de lire un CD hyper important juste derriere mais 20minutes apres j’etais chez les asiates pour en acheter un nouveau :pleure:
Dites-moi les cow-boys ;), je ne sais pas quels sont vos résultats après nettoyage de lentille (précisément sur lecteur dvd), mais d’après mes expériences et ce que j’ai vu autour de moi, ça se termine très souvent par un flinguage irrémédiable du lecteur…
Dans le meilleur des cas, tu peux prolonger de qques jours la vie du lecteur, mais je ne conseillerais cette manip qu’en « ultime recours », si tu n’as plus de garantie (ou si tu te sens l’âme d’un desperado).
Pour moi, le mieux c’est quand même de faire jouer la garantie (ce que j’ai fait pour mon ancien… pioneer! :pleure: ), ou sinon commencer à prévoir l’achat d’un nouveau lecteur…
[quote]Edit : Use, il faut surtout pas que je fasse des duels genre Western avec toi, tu es trop rapide[/quote]Mouahhahahaahahaha, PH34R my 1337 Gu||500t3R 5KiLLZ !!! :pleure:
Alors, il existe un CD dédié au nettoyage, tu le trouveras aisement à la FNAC/Virgin/etc…
C’est un CD avec une brosse dessus, c tout con. Tu le lis en CD Audio et pendant le morceau (un truc classique sans droit en general) il passe sur la lentille pour le nettoyer.
Attention, le CD que j’avais acheté ne marchait que pour les slot in, je ne sais pas ce que ca donne sur les tiroirs (c’etait pour un Pioneer 106S, bien connu pour taux de retour excessif…)
Sinon pour ralentir la vitesse, je crois que Ahead (ceux qui font Nero) ont sorti un outil (ptet livré avec Nero) qui permet de fixer la vitesse max des tes lecteurs (DVD ou CD), c’etait pour les CD qui explosait litteralement à 52x
Edit : Use, il faut surtout pas que je fasse des duels genre Western avec toi, tu es trop rapide :pleure:
[quote]Je me demandais comment il fallait s’y prendre pour nettoyer la lentille de son lecteur DVD,[/quote]Je préconise la méthode otage du lecteur/démontage du boîtier/coton-tige + eau de cologne/beaucoup de délicatesse avec le mécanisme/remontage/c’est tout.
Ca m’a prolongé quelques lecteurs cette manip ! :pleure:
[quote]s’il était possible sous Windows XP de ralentir la vitesse de lecture du lecteur de DVD.[/quote]Utilise Nero DriveSpeed, petit freeware très sympatique destiné à cet usage !
Hop, je fais remonter ce thread car mon lecteur DVD, un Matshita SR-8585, a quelques problèmes aussi en ce moment. Il a du mal à lire certains DVD, par exemple le DVD 1 de Star Wars Episode II. Il arrive qu’il m’affiche une erreur comme quoi il n’a pas réussi à lire le DVD. Pour d’autre DVD, il arrive à lire certains menus, mais coince sur d’autres (blocage de la lecture, je doit arreter/redemarrer le lecteur software). Mes DVD son parfaitement propres.
Je me demandais comment il fallait s’y prendre pour nettoyer la lentille de son lecteur DVD, et s’il était possible sous Windows XP de ralentir la vitesse de lecture du lecteur de DVD.
Bof un nettoyage de lentille pourraît peut être aider mais pas vraiment beaucoup.
Heu s’il a moins d’un an fais pas comme ZeKiller, donne le à échanger son garantie
Oui ben en gros ton lecteur est mort… Moi mon lecteur dvd marchait bien jusqu’au jour où il ne lisait plus les cd joy (c’était il y a deux ans). Ensuite il ne lisait plus les cd tout court. Finalement la seuel chose qu’il arriverait potentiellement à lire sont les dvd simple couche…
Dans le genre dégradation progressive on fait pas mieux.
Essaye de le nettoyer un peu, m’enfin il me semble qu’il commence à etre un peu mort ;). Le mien m’avait fait ça à l’époque, moralité 2 semaines après je m’en payais un nouveau. Peut-etre que tu as de la chance et c’est pas ça mais bon…il est neuf? sous garantie?