Bonjour bonjour!
Dans le cadre de mon stage, je dois créer un DVD avec DVD Studio Pro et j’aurais bien besoin de votre aide. J’aurais bien demandé à mon maître de stage mais il sera pas là demain et il faudrait avoir avancé pour la semaine prochaine.
L’idée du truc, c’est de faire un DVD reprenant des infos autour d’une exposition d’affiches de la seconde guerre mondiale, le tout pour les écoles etc.
Donc, d’un côté, on a les affiches, de l’autre, la fiche technique de celle-ci. Pour le moment, le tout est en jpg.
“Cahier des charges”: Il faut, avec ces 70 affiches, pouvoir les visionner l’une à la suite de l’autre (genre diaporama, mais les images ne peuvent pas changer automatiquement après x secondes (bouton précédent - suivant powah!). Il faut aussi pouvoir accéder, via différents menus, aux différentes catégories de ces affiches.
La structure serait donc la suivante:
menu racine (contenant les liens vers les catégories, ainsi que “consulter toutes les affiches” et “consulter toutes les fiches techniques”)
-quand on choisirait une catégorie, on arriverait sur une page contenant des miniatures des affiches concernées, qui renverraient donc vers l’affiche concernée. De là, on pourrait aller à l’image suivante/précédente et consulter la fiche technique.
-les parties “consulter les fiches/affiches” enverraient juste vers une suite d’images (avec suivant/précédent).
Je suis certain de ne pas être clair du tout, mais j’espère quand même vous faire plus ou moins comprendre ce dont il est question.
Pourriez-vous me donner quelques tuyaux, liens vers des tutos parlant de ça, bref, une petite marche à suivre pour un débutant total pour ce qui est de l’authoring de DVD.
Si seulement j’avais pu faire ça en chteumeuleu, ça aurait été emballé en moins de deux, mais là je dois dire que je sèche.
Tout ce que je demande donc, ce serait quelques idées, trucs à faire, ne pas faire, une petite marche à suivre…
Merci d’avance pour votre aide