Dvd + xp

bon, j’ai acheté un lecteur DVD aujourd’hui (Samsung 16x48x) et j’ai quelques soucis :
j’utilise le lecteur MSIDVD (fourni avec ma GF4Ti4400) et j’ai un souci :
lorsque ça lit et qu’il n’y a pas d’image (fond noir) c’est nickel et dès que j’ai son + image, là ça saccade à mort (aussi bien l’image que le son).

alors je suis sous XP pro SP1 avec une SBLive! (derniers drivers XP) et une GF4Ti4400 (40.72) + 512Mo SDRAM
quel peut bien être le problème à votre avis?

sachant que le DVD est installé sur la 2° nappe en master avec le graveur en slave et qu’il est juste connecté par la nappe IDE (pas de cordon direct sur la carte son).

merci de votre aide!

j’ai refoutu une couche de VIA 4in1 pour forcer le mode DMA à nouveau, c’est mieux après coup en effet.

le lecteur est-il en mode DMA ???

poste de travail/propriété => gestionnaire de periph => controleur IDE secondaire => DMA…

c’est un DVD des cinématiques donc comme un film quoi.

bon après avoir rippé grâce au soft de Donjohn, il s’avère qu’en lecture direct sur le DD c’est N I C K E L

donc à mon avis il faut voir à changer la nappe je pense… je vais voir ça!

merci à tous!

un DVD de jeu donc ? ou un DVD de film ? j’connais pas cette edition désolé…

t’aurais pas un DVD de film à essayer, pour voir ?

sinon le cable (audio analogique ou numérique) ne sert à rien dans ce cas, puisque le son est encodé en mp3 (il passe donc pas direct du lecteur dvd à la carte son)

Urdle : Athlon 900 et DVD de l’édition collector de Warcraft 3

Donjohn : smartripper je ne le trouve qu’en allemand :confused: pas top…

c’est quoi comme proc, c’est quoi comme dvd ?
perso, sur Athlon800 avec asterix, j’avais des sacades de l’image…

un enieme soft

il s’appelle SmartRipper, il est leger et a meme aps besoin de s’installer :slight_smile:
en plus, avec, tu pourras tester la vitesse d’extraction de ton lecteur en prime :slight_smile:

[boulet]c’est-à-dire, concrètement?
un simple copier-coller ou encore un énième soft?[/boulet]

il faut savoir si ca vient du lecteur ou pas

donc rip le dvd sur ton dur pour voir

si il n’y a plus de probleme: essaye avec un autre lecteur de dvd, une nouvelle nappe,

bon je fais remonter le fil ^^
j’ai testé avec PowerDVD et le problème semble disparaître en partie.

cela dit la qualité sonore n’est pas top.

j’aimerais avoir un éclaircissement sur la connectique du lecteur DVD. dessus il n’y a que la nappe IDE et l’alim, je n’ai pas mis les connecteurs analogique et numérique sur la carte son. faut-il le faire?