[quote]Il faut savoir qu’il existe des adaptateurs DVI/VGA si jamais vous avez un vieil écran CRT et que vous voulez utiliser la sortie DVI de vos cartes graphiques pour avoir 2 écrans![/quote]oui, ou tout simplement pour brancher un vga sur une carte qui n’a qu’une sortie dvi (genre la all in wonder radeon). Mais ça c’est en principe livré avec la carte graphique (sauf constructeur radin … enfin voir mon post précédent … lol)
Il faut savoir qu’il existe des adaptateurs DVI/VGA si jamais vous avez un vieil écran CRT et que vous voulez utiliser la sortie DVI de vos cartes graphiques pour avoir 2 écrans!
Ben c comme tout, ça dépend
Tu le veux de quelle longueur, blindé ou pas, avec les contact or ou pas … bref ça dépend. Mais à priori pas plus cher qu’un câble VGA de qualité équivalente …
Et si, en principe c’est fourni avec l’écran, sauf chez les constructeurs radins
[quote]Tiens, chtite question au passage : j’ai un tout nouvel écran TFT Iiyama 17" (400€), et je trouve que, quand je mate un DVD, les bords noirs sont bien lumineux…
C’est normal, ça peut s’améliorer, le monde libre va-t’il s’écrouler? Tout de suite après la pause… :P[/quote]regle ton ecran, MisterP m’a expliqué un soir et now j’ai une luminance parfaite !
si tu as photoshop, utilise Adobe Gamma Loader
Tiens, chtite question au passage : j’ai un tout nouvel écran TFT Iiyama 17" (400€), et je trouve que, quand je mate un DVD, les bords noirs sont bien lumineux…
C’est normal, ça peut s’améliorer, le monde libre va-t’il s’écrouler? Tout de suite après la pause… :jesors:
Oui oui, le VGA est un signal analogique, comme votre TV, le DVI étant NUMERIQUE (bordel , on est en france, pas d’anglissismes quand le mot existe SVP).
Donc l’idéal si ton écran comporte une entrée DVI, serais de l’utiliser.
Boltac, j’hesitais à dire que la sortie vga etait analogique, mais vu que tu penses la meme chose, je crois que tu ne te plantes pas (comment ca je suis sur de moi ?? bah oui !! :P)