Dvi vs vga

voilà, j’ai une carte video (geforce2 ultra) avec sortie vga et dvi, un écran tft avec entré vga et dvi … le tout relié par un cable vga …

je me pose simplement la question, à quoi sert la connectique dvi ?

les cables sont sensiblement plus cher, et je me demande quel interet je pourrais trouver à en utiliser un

qui peut me renseigner, m’éclairer ?

[quote]Il faut savoir qu’il existe des adaptateurs DVI/VGA si jamais vous avez un vieil écran CRT et que vous voulez utiliser la sortie DVI de vos cartes graphiques pour avoir 2 écrans![/quote]oui, ou tout simplement pour brancher un vga sur une carte qui n’a qu’une sortie dvi (genre la all in wonder radeon). Mais ça c’est en principe livré avec la carte graphique (sauf constructeur radin … enfin voir mon post précédent … lol)

Il faut savoir qu’il existe des adaptateurs DVI/VGA si jamais vous avez un vieil écran CRT et que vous voulez utiliser la sortie DVI de vos cartes graphiques pour avoir 2 écrans!

Ben c comme tout, ça dépend :stuck_out_tongue:
Tu le veux de quelle longueur, blindé ou pas, avec les contact or ou pas … bref ça dépend. Mais à priori pas plus cher qu’un câble VGA de qualité équivalente …
Et si, en principe c’est fourni avec l’écran, sauf chez les constructeurs radins :wink:

[quote]Tiens, chtite question au passage : j’ai un tout nouvel écran TFT Iiyama 17" (400€), et je trouve que, quand je mate un DVD, les bords noirs sont bien lumineux…

C’est normal, ça peut s’améliorer, le monde libre va-t’il s’écrouler? Tout de suite après la pause… :P[/quote]regle ton ecran, MisterP m’a expliqué un soir et now j’ai une luminance parfaite !
si tu as photoshop, utilise Adobe Gamma Loader :wink:

juste comme ca, combien coute un cable DVI? et ils ne sont pas directement fourni avec les écrans?

Tiens, chtite question au passage : j’ai un tout nouvel écran TFT Iiyama 17" (400€), et je trouve que, quand je mate un DVD, les bords noirs sont bien lumineux…

C’est normal, ça peut s’améliorer, le monde libre va-t’il s’écrouler? Tout de suite après la pause… :jesors:

Ah ben oué obligé, hop cafzone.net, taf, mirc sur LCD, pis game sur CRT…

Rulez. :jesors:

Pareil que Donjohn :slight_smile:

moi j’ai une idee pour utiliser la sortie dvi de ma gf4 : un 2eme ecran LCD
oui, un jour, qd j’aurais du fric :slight_smile:

Ouais Don avec nos iiyama 410 on peut se toucher pour utiliser le DVI :slight_smile:

Dommage…

Oui oui, le VGA est un signal analogique, comme votre TV, le DVI étant NUMERIQUE (bordel , on est en france, pas d’anglissismes quand le mot existe SVP).

Donc l’idéal si ton écran comporte une entrée DVI, serais de l’utiliser.

Boltac, j’hesitais à dire que la sortie vga etait analogique, mais vu que tu penses la meme chose, je crois que tu ne te plantes pas (comment ca je suis sur de moi ?? bah oui !! :slight_smile: :wink: :P)

1 pas frapper si je me gourre

2 si ma memoire est bonne le vga est annalogique et le dvi est digital.

sur un ecran a tube les signal affiché est analogique d’ou conversion.

sur un ecran plats il est digitale d’ou 2 conversion digital vers vga (analogique) puis vga vers digital

hors qui dis conversion dis perte de qualité et de precision.

donc si tu as un peu de sous, passe en dvi, tu y gagnera en qualité, et en precision dans l’affichage de tes couleurs.

la sortie DVI est optimisé pour les écrans plat
on obtient une meilleur definition :slight_smile: