DX9:ATI vs Nvidia?

Salut,bon dans le titre j’ai éssayer d’être claire mais je crois que c’est po super,alors je m’explique.Depuis un petit moment on voit que ATI et c’est 9xxx sont les premieres a pouvoir exploiter DX9,Nvidia rattrapant sont retard avec son NV30.Mais là où moi j’ai un problème,c’est sur la compatibilité certaine avec se nouveau DX.Je m’explique,laquelles de ces 2 marques est sure d’exploité DX9 aux maximum si il faut,elles ne gèreront mal le nouvelle opengl ou bien encore les Pixel/Vertex shaders.Ce qui pour exemple le gars qui achète une radeon 9700 Pro voit sa carte fonctionner vachement bien sous DX8.1 et dès l’arriver de DX9 voir sa carte faire des scores misérable car elle aura mal été programmer pour DX9.Alors faudrait il alors se demander si il ne serait po plus judicieux d’attendre DX9 avant de faire l’achat de cartes graphiques si puissantes et pour l’instant se contenter de carte qui gère facilement le DX8.1???
Merci de votre réponse en attendant vos débats.
Moi je penche plutôt sur ATI,mais sa c’est chacun c’est goût.

Pfffiouu les fautes bon sang Lsacrow… :wink: Fais un peu gaffe quoi, on demande pas d’etre parfait, au moins un minimum…

Et pour ta réflexion, tu poses le problème a l’envers, DX9 pour l’instant on s’en fout royalement, tout simplement parce que les programmeurs n’y sont pas encore, il apprennent tout juste a faire du Pixel/Vertex shaders, alors les beautés de DX9 sur un jeu, c’est pas pour demain.

[quote]radeon 9700 Pro voit sa carte fonctionner vachement bien sous DX8.1 et dès l’arriver de DX9 voir sa carte faire des scores misérable car elle aura mal été programmer pour DX9[/quote]1) c’est pas clair du tout.
2) DX9 est en phase béta, et les améliorations de DX9 ne sont pas encore « benchables »…

Autremennt dis c’est une belle soupe ce que tu viens d’écrire Lsacrow…

Ah et pour JeeP, « l’affaire de l’agp 8x »… L’affaire y en a meme pas :slight_smile:
On s’en fout de l’agp 8x vu l augmentation de perfs, on va pas s’emmerder a essayer de faire tourner une 9700 sur du 8x.

d’abord opengl et directX c’est pas du tout la meme chose. d’ailleurs nvidia vient d’annoncer que seul opengl exploitera a fond son NV30, ce dont ne sera pas capable directX 9. donc pas d’inquiétude à avoir, passer à directX9 ne fera pas de probleme dans les jeux qui tournent en opengl.
ensuite les directx sont mis au point conjointement avec les fabricants de puces graphiques. et il me semble aussi que les versions béta de DX9 sont dispos chez microsoft depuis une petit moment. si tu veux tester…
bref c’est pas vraiment le genre d’inquiétude que j’ai… ce qui m’ennuie beaucoup plus c’est l’affaire de l’agp 8x…