Dynamic library loading problem inside

Bon ben voila depuis ce matin, je vois :

error while loading shared libraries: libmpi2xml.so.0: cannot open shared object file: [b]No such file or directory[/b]
Bien sur, j'ai mis a jour la variable d'environnement $LD_LIBRARY_PATH et j'ai fait un petit
ldd helloworld [/quote] qui trouve ma librairie au bon endroit. Donc, a vot' bon coeur...

Edit : Ah, oui, je ne suis pas root ici donc je ne peux pas editer /etc/ld.so.conf
et faire ldconfig. De toute maniere, ldd trouve le bon chemin. En plus, l’utilisateur
final n’est pas cense etre root non plus !
Je pense que ca vient de la SuSE
qui est la nouvelle machine de test au TAF car ma librairie marche impecc’ chez moi,
sous Windows XP Pro, et sous IRIX (stations SGI) aussi. Mais que faire en
tant que simple user ?
That is the question.

Ce message a été édité par xentyr le 13/06/2003

[quote]Bon ben voila depuis ce matin, je vois :

error while loading shared libraries: libmpi2xml.so.0: cannot open shared object file: [b]No such file or directory[/b]
[/quote] En faisant quoi?

LoneWolf

tsss tsss xentyr…

En voulant tester mon projet de stage (profilage d’une librairie parallele), vilain curieux
Ce message a été édité par xentyr le 13/06/2003

[quote]En voulant tester mon projet de stage (profilage d’une librairie parallele), vilain curieux

T’as essaye de recompiler le prog sur la machine?

Ou c’est gcc/ld qui se chie dessus?

LoneWolf

les joie de la compilation sur des plateformes differentes

[quote]

[quote]
Oui euh, bon, j’avais oublie ce detail
Ce message a été édité par xentyr le 13/06/2003[/quote]
Bah tu peux avoir ce genre de message pour n’importe quoi, hein :stuck_out_tongue:
D’où mes étoiles autour de détail

[quote]
Bon, sinon, juste un truc: « ld » et « ldd », c’est pas la meme chose
Ben oui, « ldd » sert à montrer les dépendances d’un programme vis-à-vis des librairies partagées, librairies
qu’on a liées auparavant après compilation, au moyen de … « ld ».
Bref « ld », c’est le linker et « ldd » le link-displayer, quoi (chacun trouve ses moyens mnémo-techniques comme il peut, hein ). Donc oui, j’étais au courant du truc.

[quote]
T’as essaye de recompiler le prog sur la machine?
Effectivement, j’avais pas précisé que j’avais bien compilé mes sources
sur la machine en question, et que ça passait nickel en -Wall (j’aime bien
être propre).

[quote]
Ou c’est gcc/ld qui se chie dessus?
Nope, il fonctionne bien pour autre chose (ou alors c’est un complot contre mon projet fomenté par ces salauds d’Allemands )

[quote]
LoneWolf

les joie de la compilation sur des plateformes differentes

Tu m'en diras tant...

Ce message a été édité par xentyr le 14/06/2003

tape les 2 commandes suivantes:

/sbin/ldconfig -p |grep libmpi

ldd [ton prog]

la libmpimachin doit etre au meme endroit, sinon, ca marchera jamais.

Si c’est au meme endroit, je vais etre a cours d’idee…

LoneWolf

Les limites du mystere de la library enchantee…

Comment dirai-je… Je n’ai PAS l’écriture sur /etc/ld.so.conf (pas root, quoi), d’où le fait que je mette la variable d’environnement $LD_LIBRARY_PATH à jour. Et comme je le disais avant, ldd me renvoie bien sur le bon chemin donc prend en compte la variable ! Bref, moi, ça m’enchante pas des masses (je dirais même que ça me soûle) car dans moins de 100h, je pars du Canada, et j’aimerais bien être noté d’ici là, ahem…

Ha putain c’est deja la fin de l’annee pour toi ? Woah. C’est passe vite. Ta notes va pas venir de l’ecole mais de ton responsable de stage ?!? Ta soutenance d’inge va quand meme etre ce qui compte le plus j’espere

Clair, ça passe trop trop vite !!! En fait, quand on part à l’étranger, l’évaluation est (désormais ?) entièrement faite par le responsable de stage. La note finale sera harmonisée par le jury… Quant à la soutenance, on verra demain matin ahem 

P.S.: problème toujours pas résolu, putain là je bloque

Ce message a été édité par xentyr le 16/06/2003

Essaie en regénérant la lib tout en otant le mode shared… peut-être qu’il y a un pb autour de ça :confused:

Je sèche un peu aussi.

Tu utilises quoi comme distri de MPI ?