E³ interdit - 18 ans !

[quote]E3 2003 is a trade event and not open to the general public. No one under 18 will be admitted including infants.[/quote]Je le savais pô mais ça me fait bien marrer.
T’as moins de 18 ans ? Dégage, faut pas voir ça… Si t’es pas un pro aussi, d’ailleurs… ^^

Sûrement à cause des charmantes hôtesses des stands qui sont toujours plus frileuses d’années en années (que j’aime ce salon )

[quote]Je le savais pô mais ça me fait bien marrer. T’as moins de 18 ans ? Dégage, faut pas voir ça… Si t’es pas un pro aussi, d’ailleurs… ^^[/quote]Heu… je veut pas jouer les raba-joie, mais ce genre de salon est toujours plus ou moin reserver au journalistes et eventuellement aux investisseurs.
Donc c’est surtout pour pas se faire emmerder par un mome pendant qu’ils expliquent aux journaliste de Joystick pourquoi leurs jeux il est super.
Et c’est pareil pour tous ces salon la, que ce soit un salon de voiture, jeux video, bateau ect… (me sortez pas que tel salon est ouvert aux public, la on parle de salon pro).

Wild

[quote]Donc c’est surtout pour pas se faire emmerder par un mome pendant qu’ils expliquent aux journaliste de Joystick pourquoi leurs jeux il est super.[/quote]Le problème c’est que c’est gràce à ce mome qu’ils existent… Mais bon, si c’est pour les pros…

C’est pas comme le défunt Super Game Show qui était ouvert au public à la Porte de Versailles… C’était le seul vrai salon du jeu vidéo en France… D’ailleurs depuis aucun évenement de ce type n’a été organisé en France… Je trouve ça regrettable, une question de fric et d’enjeux encore…

Dommage…

[quote]C’est pas comme le défunt Super Game Show qui était ouvert au public à la Porte de Versailles… C’était le seul vrai salon du jeu vidéo en France… D’ailleurs depuis aucun évenement de ce type n’a été organisé en France… Je trouve ça regrettable, une question de fric et d’enjeux encore…

Dommage…[/quote]Pfffff… vous faites rigoler avec vos reactions super cliche “encore l’influence nefaste de l’argent qui pourrit tout”. C’est ridicule. C’est un salon pro c’est pas une exposition. C’est pas fait pour faire guili guili avec le grand public… C’est fait pour presenter a la presse et aux autres partenaires ses produits, repondre aux question des gens qui vont integrer votre techno dans leur offre, etc, etc. C’est un truc tres serieux et si toute les deux secondes il faut repondre a tata michelle qui dit “c’est quoi le proc dans la machine derriere la comptoir” alors que le mec fait une demo de souris optique on avance pas. C’est un salon pro, pour les pro et c’est utile parceque les contacts qui y sont fait rapportent de l’argent. Oui les gens sont remunere pour leur travail, incroyable comme concept. Les salons ouverts au grand public meurent parceque les pro ont autre chose a fouttre et ils ont zero envie de perdre une semaine et des milliers d’euros pour papoter avec roger et son cousin. Pour ca il y a la presse et elle est remuneree pour. Et quand le fabriquant veut parler directement au consommateur il y a … la pub… ben oui.

Apres en tant que consomateur je comprend qu’il est souvent interessant de rencontrer les fabriquants et les realisateurs des produits qu’on aime et sur lesquels on bave mais il faut bien realiser que quand on fait ca on leur fait perdre leur temps. Si ils le font c’est tres bon esprit et il faut saluer le geste (ca joue surement positivement sur leur image et c’est pour ca que c’est surement parfois encourage) mais c’est pas un du.
Ce message a été édité par GloP le 08/05/2003

Rien a dire de plus que GloP sauf que je suis entirement de son avis et de sa position qui est la bonne

Non, c’est pas du flood car je tenais a souligner la pertinance des propos de GloP

Ouais, sauf qu’à chaque fois tu vois trainer plein de mômes dans les stands et surtout le dernier jour. Trop mdr le salon “pro”

[quote]aucun évenement de ce type n’a été organisé en France… Je trouve ça regrettable[/quote]Détrompe-toi, il y a eu le Micromania Game Show  l’an dernier… J’y étais, et c’était très très sympathique. A refaire (plus d’info sur le lien).

Et pour cette fameuse “une question de fric et d’enjeux”, c’est ridicule, et GloP a bien répondu.

Voilà.

M’en fous suis en train de me scanner une carte de presse et tu vas voir si je deviens pas un interlocuteur valable   
Sinon evidemment suis d’accord avec Glop et donjohn pas parcequ’ils ont raison mais parceque je suis un lecheur

Ben vi ils font des pepetes et ils en ont besoin pour nous faire des jeux qui nous broient la retine donc ils ont forcement besoin d’espace perso pour faire leur tambouille… Quand tu vas dans un bon restau tu demande pas a visiter les cuisines
 Là c’est pareil … Secrets des chefs  

Ouais bah de mon coté je trouve ça dommage… OK c’est un salon Pro. mais c’est quand même les joueurs qui font l’industrie du jv alors si ils ont plus le droit de s’aventurer dans les dédalles de ce genre de salon…  En plus  c’est bien beau de dire qu’il y’a la presse mais si elle doit faire le relais entre les stands de l’E3 et les joueurs c’est quand même pas pareille que si le joueur teste et voit de ses propres yeux! Le plus con c’est que l’évenement prend une ampleur énorme et que forcément, si tu as les moyens, c’est tentant d’y aller. M’enfin, j’dis ça, j’dis rien…

C’'est vrai que des poufs en string, ça fait vachement salon pro.
Il me semble que les journalistes un temps soit peu professionels ne se laissent pas appater par ce genre d’artifices bidons.

Du coup j’avoue que je comprend pas trop le point de vue de ce salon qui se veut" Pour les professionels" mais qui utilise encore ce genre d’appat pour beaufs à la “salon de l’auto”
Ce message a été édité par ozdoz le 08/05/2003

[quote]C’'est vrai que des poufs en string, ça fait vachement salon pro. Il me semble que les journalistes un temps soit peu professionels ne se laissent pas appater par ce genre d’artifices bidons. Du coup j’avoue que je comprend pas trop le point de vue de ce salon qui se veut" Pour les professionels" mais qui utilise encore ce genre d’appat pour beaufs à la “salon de l’auto”
Ce message a été édité par ozdoz le 08/05/2003[/quote]mouais, moi je suis moin confiant en la nature humaine que toi…
Franchement le journaliste qui hesite entre deux stands (car le journaliste n’a pas le temp de tous visiter), il ira sur lequel finalement ? exactement sur celui ou les jupes sont les plus courtes.
Sans compter qu’une photo d’une pouf avec un t-shirt capcom, microsoft, ou n’importe qu’elle autre marque dans un magazine comme joystick, sa fait un enquart publicitaire casi-gratuit.

Bon je suis pas pro non plus, il faudrait demander au vrais journaliste si un decolter influt dans le choix des stands a visiter et dans le temp passez sur ce stand.

Wild

Moi j’veus bien aller au stand DOA X, pas vous?

Vu le peuple qu’il y a de toute façon, je vois pas trop comment ça pourrait être ouvert au grand public en plus…

[quote]Moi j’veus bien aller au stand DOA X, pas vous?[/quote]

Bha, et l’ECTS ? C’est plus un show, non ?

Ouais GluP, Donjohn, tout ça bien. MAIS BORDEL MOI AUSSI JE VEUX ALLER MATTER LES HOTESSES D’ACCUEIL. Merde alors  Moi je laisse la partie info aux pros si ils veulent, franchement je m’en fous