[E-Zine PDF] : W'Art

Hello !

Pour ceux qui ont connu le webzine ArtikZone et bien c’est fini.
Le site n’était plus mis à jour depuis des mois et la fin est annoncée ici sur leur site.

Par contre, l’équipe à un nouveau projet, toujours un webzine gratuit : W’Art mag.

Un nouveau concept, nouvelles idées, avec toujours la BD au centre.

Pour en savoir plus, c’est ici.

Bonne chance à leur nouveau bébé.

Ah c’est gentil de nous faire de la pub :stuck_out_tongue:

Bah tant qu’on est là autant poster la couv :


Le webzine sort cette semaine. Le temps de fignoler le site oueb.

[quote name=‹ JahuKhan › date=’ 19 Sep 2005, 12:48’]Ah c’est gentil de nous faire de la pub  :stuck_out_tongue:

Bah tant qu’on est là autant poster la couv :


Le webzine sort cette semaine. Le temps de fignoler le site oueb.
[right][post=« 398966 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est grelin qui fait la couv ?

Bussiere

Ouep tout à fait. Sujet de 6 pages sur Grelin, avec de vrais bouts d’interview dedans, des morceaux de projets, et même des micros scoop.
Et pour la bonne bouche on mettra quelques une de ses illustrations en haute definition sur notre site. :stuck_out_tongue:

pouruoi la couv c’est une fille en culotte ? il veulent concurrencer le manga rempli de fan-service ?

je suis mauvaise langue, mais ca m’intéresse (les webzines gratos art/bd, pas les filles en culottes bande de pervers), je mets en signet.

[quote name=‹ JahuKhan › date=’ 19 Sep 2005, 15:14’]Ouep tout à fait. Sujet de 6 pages sur Grelin, avec de vrais bouts d’interview dedans, des morceaux de projets, et même des micros scoop.
Et pour la bonne bouche on mettra quelques une de ses illustrations en haute definition sur notre site.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 399023 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et bien, il va commencer en force le premier !

W’Art - Numéro 1

Artikzone… Rappelez-vous le mois de février 2004. Le premier webzine PDF sur l’actualité de la bande dessinée sortait sur la toile au rythme de deux numéros par mois. Prés d’un an et demi après, de nouveaux webzines consacrés au 9e art ont vu le jour.
Artikzone, en plus de son rythme de parution de plus en plus aléatoire, avait un peu perdu de son originalité et se devait de réagir.

Pour cela, nous vous proposons W’Art. Consolidé dans la continuité, notre nouveau webzine gratuit s’ouvre aux mondes graphiques du jeu vidéo, de l’animation, de la musique, mais aussi du merchandising, de l’illustration et j’en passe !

www.wartmag.com

PS : Si Acid pouvait renommer le thread en « [E-Zine PDF] : W’Art », ça serait cool :slight_smile:

Hello !

Et voila, c’est fait !

Je n’ai encore fait que « feuilleter » mais je dois dire que… wow, j’adore la maquette. Du superbe boulot :stuck_out_tongue:

Et hop, en bookmark :stuck_out_tongue:

Décidement on recroise les même têtes partout sur la toile.
Belle couv de grelin en tout cas.
Longue vie…

Hop, enfin eu le temps de lire ça JK (grève de profs ça aide :stuck_out_tongue: ) . Le montage est très pro y’a pas à « tortiller » et c’est une bonne idée de faire de la pub pour des personnalités encore peu connu. Bonne continuation! :stuck_out_tongue:

Un petit up pour dire que W’Art numéro 2 est disponible,pour ceux qui n’aurais pas vu. :stuck_out_tongue:


(Avec la couv’ c’est mieux)

Bon c’est bon. Le téléchargement fonctionne correctement. Tout est revenu à la normale :stuck_out_tongue:
le lien vers le site est le celui ci : www.wartmag.com

merci pour l’info, ça semble très intéressant…

Voilà un nouveau numéro. Bonne fêtes à vous amis cafzoniens :stuck_out_tongue:
Désolé pour le sommaire un peu brut, mais bon, c’est le seul moyen d’etre un poil exhaustif. :stuck_out_tongue:


www.wartmag.com

Avec au programme, une partie BD bien fournie.

  • La collection Expresso de Dupuis
  • Les naufragés d’Ythaq est-il un spin off de Troy ?
  • La recette pour faire une Histoire Secrete
  • Recueil des questions posées à propos de Blacksad lors de la conférence de presse.
  • Une interview de Tarek à l’occasion de la sortie du nouveau Sir Arthur Benton et du premier tome du Tsar Fou.
  • Un sujet sur le manga SF écolo Planétes.
  • L’histoire des robots dans le manga (première partie)
  • Des chroniques, des beaux livres d’images, des brèves, etc.

Notre dossier s’intéresse quant à lui à Métal Hurlant, à l’occasion des 30 ans de la création du journal.

  • Le magazine aujourd’hui disparu, on vous dit pourquoi c’était mieux avant.
  • Sujet à propos du livre témoignage « Métal Hurlant », la machine à rêver.
  • Compte rendu de la soirée Métal Hurlant où s’étaient réunis tous les acteurs du journal.
  • Métal Hurlant : le film d’animation.

La partie cinéma / animation vous propose ce mois-ci un sujet sur A Scanner Darkly, ainsi qu’un article de synthèse sur l’affaire des DVD illégaux de la série Goldorak.

Vous pourrez découvrir dans la partie musique un article sur le groupe de punk cabaret des Dresden Dolls, ainsi qu’une interview de Christian De Metter concernant la série Swinging London qui vient d’être suspendue par les éditions Soleil.

Enfin, nous vous proposons en guise de conclusion deux pages d’idées de cadeaux, pour utiliser sans risque les sous récoltés à Noël.

Bravo, c’est super :stuck_out_tongue:
Et au fait c’est un mensuel ? Bimensuel ?

Du beau boulot pour ce 3e numéro. T’arrives quand même à préparer tes exams JK? :stuck_out_tongue:

Alors c’est mensuel (mais pas trop).
Disons que le mag est toujours prét à l’heure, mais des buches nous tombes sur la gueule au dernier moment. (ça devient une habitude :P).
Le numéro 4 sort avant le festival d’Angouleme et on parlera de Dofus entre autre.

Garuff > uhuh. Mes exams, ouais je les prepare, mais ce n’est pas ma top priorité. Disons que je revise assez pour avoir tout juste la moyenne. =p

Bonne année 2006 à tous nos lecteurs ! (pis à tous en fait :stuck_out_tongue: )


http://www.wartmag.com

En ce qui concerne notre 4e numéro, vous découvrirez dans un riche dossier consacré au jeu vidéo Dofus, les origines de sa conception, son développement, son graphisme, tout cela recueilli et raconté par Jicé au cours de son reportage dans leur studio.
La bande dessinée n’est pas en reste, avec :

  • Des extraits d’une analyse de Gabriel Delmas faite sur le forum de la maison des auteurs de bande dessinée
  • Faut-il aller à Angoulême ?
  • Akhénaton, une histoire de politico-poésie
  • Retour sur Clichés Beyrouth 1990, un livre témoignage
  • Les zombies qui ont mangé le monde
  • La bande dessinée sur portable : le nouveau piège à con ?
  • Pet au casque : Homunculus et Heads
  • Les robots dans le manga (2/2)
  • Les masques dans le manga

La partie merchandising vous propose quant à elle :

  • Un point sur le designer toy
  • Les figurines Corpse Bride
  • Les produits dérivés haut de gamme Seigneur des anneaux
  • des news sur les sorties à venir (Lovecraft, Simpsons, Batman par Mignola)

:stuck_out_tongue:
VOilà une bonne chose de faite. Go to Angoulême now. :stuck_out_tongue:

Hop, je vous met l’annonce de la sortie du W’Art 05. :P. Nous avons également sorti un hors série sur le festival d’Angoulême… comme si vous y étiez. :stuck_out_tongue:

W’art 5 en ligne:

Comme promis, pour février l’équipe de rédaction a travaillé double!!

Dans ce numéro #05, presque vingt pages sont consacrées à la Bande Dessinée avec entre autres un retour sur deux très bons ouvrages : L’Anatomiste et Foligatto ; un guide du Super-Héros pour les nuls, un dossier sur l’éditeur Wetta et un article sur Remember (en couv’) du chinois Benjamin.

Dans la partie animation nous nous intéresserons à Karas et Avatar…

Enfin, petit coup de projecteur sur le webzine Astrotonic et sur le magazine Khimaira.

En attendant : bonne lecture !