e3 2004

Aaaaah depuis plusieurs années maintenant je sais qu’apposer un “3” à la cinquième lettre de notre alphabet fait toujours naitre une petite lueur dans les yeux des gamers de tout poil. A l’approche de la grande messe vidéo-ludique je me suis donc dis qu’un petit thread pourrait très bien acceuillir nos réactions à chaud sur les différentes annonces qui vont fuser durant les trois jours de show. On sait en plus qu’après plusieurs années de “calme” relatif les trois grands sont sur le point de dévoiler leurs nouvelles ADM. Et puis outre quelques (probablement maigres) infos sur la prochaine génération de console on devrait en savoir beaucoup sur les prochaines portables. La PSP d’un coté, et la plus que mystèrieuse DS de l’autre doivent être dans les starting blocks. Moi je demande à voir ce fameux “bi écran” dont Nintendo a fait tant d’éloges…
Les 12, 13 et 14 mai prochains devraient répondre à toutes ses interrogations…

Moi j’attend de savoir quel sera le plus gros coup de bluff du salon…, voir même le moins bon coup de pub du salon… si si vous savez: le genre le jeu que personne n’attendais, et que tout le monde va attendre pendant encore un bout de temps car il n’est absolument pas prêt… [ce n’est pas le thread pour, mais un peu du style de HL2]. Ouverture des pronostics dans quelques jours…

Qui sait , peut etre vont il annoncer la sortie de Dukenukem Forever pour bientot

ADM ?
PSP ? (me doute que ca doit etre playstation portable ou un truc dans le genre)
DS ?

[quote]ADM ?
PSP ? (me doute que ca doit etre playstation portable ou un truc dans le genre)
DS ?[/quote] PSP = Playstation Portable
DS = Nouvelle nintendo portable, bi-écran.
ADM = moi pas savoir.

ADM… je pense que ca veut dire machine nouvelle génération…
et DS est la nouvelle console portable de nintendo qui ne concurrence pas le gbasp mais juste un tout petit peu… grrrr

Moi ce qui m’intrigue le plus c’est l’annonce de SEGA… J’espère que ç’est pas un petit pet dans l’eau (sortie d’un sega daytona rally) mais plutôt une explosion nucléaire (retour dans l’hardware?)

ADM = Armes de Destruction Massives…ou dans ce cas précis Armes de Divertissement Massives. Par où la sortie ?

Dans les jeux PC j’anticipe un barouf pas possible autour des trois grand fps du moment, à savoir Doom3, Half-Life2 et Stalker.
Stalker a l’avantage d’avoir le concept le plus prometteur.
Doom3 a les graphismes superbe et l’ambiance qui sont excellents.
Half-Life2 promet une aventure captivante, tout comme le premier (mais là le doute est permis sur la date de sortie).
Mais celui que j’attend le plus : c’est Tribes : Vengeance, qui s’il est réussi eclipsera tous les autres fps (pour moi hein), les gars d’irrational games on l’air assez sérieux et avancent vite, je n’ai jamais été déçu des infos provenant de chez eux durant le développement. Rien que ça en fait la valeur la plus sûre du salon, et puis c’est Tribes, le meilleurs fps multi jamais crée.

Après il y a les jeux consoles et les consoles elles-même : Bizarrement beaucoup de franchises qui m’aurait fait bander auparavant me laisssent de marbre aujourd’hui, je doit être blasé pour certains trucs.
Resident Evil 4 que tout le monde attend ne m’excite pas plus que ça. Il promet d’être un shoot zombiesque sympathique mais sans plus. Le genre de jeu que j’achète d’occase quoi.
Halo 2 je m’en contrefous. J’ai été assez déçu par le premier, qui sous un pompeux “meilleurs fps du monde” ce cache un jeu creux, banal, sans saveur (faut dire qu’a l’époque je jouait à tribes2 qui proposait un contenu 1000 fois meilleurs sans la prétention). Et même en se limitant aux fps consoles, Halo n’atteint pas le quart de fun d’un GoldenEye ou Perfect Dark.
MGS3 ne m’intéresse pas non plus, je n’ai jamais été totalement fan de la série. Le gameplay y étant toujours un peu étrange, trop décalé pour moi.

Il y a tout de même des licenses que j’attend pas mal, avec tout de fois un peu de méfiance.
Je montrerais un certain intérêt à Final Fantasy XII, je me méfie tout de même un peu (le héros = tafiolle. C’est pas top) avec ceux recemments sortis qui sont un peu nazes, mais je crois encore qu’ils peuvent faire de bons jeux.
Silent Hill 4 a une chance de réhausser le niveau de la série, ternis quelque peu par un Silent Hill 3 gâché.
Rareware sera aussi ma curiosité du moment, juste savoir ce qu’ils deviennent, et surtout ce que deviens Perfect Dark Zero qui se fait désirer un peu.

Il y a aussi des nouveaux hardware pour ce salon que je regarderais avec curiosité : La PSP, La DS si mystérieuse et la Xbox2. Mais pour le moment je ne me sens aucun angouement pour ces machines. Celles que je possède on encore la vie devant elles et je n’ai pas à m’en soucier (et étant donné que je suis peu porté sur les consoles portables ça régle la question).

Voilà voilà, vivement des vidéo !

Ce message a été édité par DragonSix le 06/05/2004

[quote]Rareware sera aussi ma curiosité du moment, juste savoir ce qu’ils deviennent, et surtout ce que deviens Perfect Dark Zero qui se fait désirer un peu.[/quote]Le problème c’est que depuis qu’ils sont passés sous les ordres de MIcrosoft les gars de Rare n’ont rien pondu de transcendant… Quand je repense aux fabuleux Goldeneye, Diddy Kong Racing (meilleur que Mario Kart 64 selon MOI) et Banjo et Kazooie je ne peux m’empécher de me demander où est passé tout leur talent…

Edit> Moi le jeu que j’attend vraiment au tournant c’est NICO (suite d’ICO) mais visiblement Sony semble avoir perdu la clé du tiroir contenant les premières beta vesions.

Edit 2> Je viens de consulter la line up Sega et malheureusement rien de bien excitant… Qui a dit que cet E3 était le plus attendu depuis la création du salon?
Ce message a été édité par garuffo le 08/05/2004

[quote]Edit 2> Je viens de consulter la line up Sega et malheureusement rien de bien excitant… Qui a dit que cet E3 était le plus attendu depuis la création du salon?
Ce message a été édité par garuffo le 08/05/2004[/quote]Je te trouve mauvaise langue. Outrun 2 et Virtua Quest pour ne citer qu’eux feront suite à des jeux entrés au panthéon du jeu vidéo tout support confondus et disposant encore aujourd’hui d’une forte notoriété et très certainement d’une grande attente du côté des joueurs…

[quote]Je te trouve mauvaise langue. Outrun 2 et Virtua Quest pour ne citer qu’eux feront suite à des jeux entrés au panthéon du jeu vidéo tout support confondus et disposant encore aujourd’hui d’une forte notoriété et très certainement d’une grande attente du côté des joueurs…[/quote]Je ne pense pas qu’une suite du jeux inscirt au panthéon ira obligatoirement rejoindre son ainé. Contra tu te souviens? Et bah son remake n’a pas révolutionner le jeu vidéo. Et puis franchement Virtua Quest j’ai regardé une vidéo et sans troller j’ai l’impression que ça va être supra-nul… Non là Sega ils ont clairement décidé d’arrêter de faire des bons jeux… Où est Shenmue 3? Tss pas assez grand public évidemment…

je n’ai jamais prétendu que ces suites atteindraient le niveau de leur ainé respectif, tu te trompes de débat car il n’est pas question de cela ici mais de l’impact d’engouement de leur présentation qui elle, est indéniable. Et puis n’oublions pas la « nouvelle incroyable » que Sega nous a promis :stuck_out_tongue_winking_eye:

édit: ouais voilà on verra (simple et concis).

Ce message a été édité par impulse le 08/05/2004

[quote]je n’ai jamais prétendu que ces suites atteindraient le niveau de leur ainé respectif, tu te trompes de débat car il n’est pas question de cela ici mais de l’impact d’engouement de leur présentation qui elle, est indéniable. Et puis n’oublions pas la “nouvelle incroyable” que Sega nous a promis ;P[/quote]L’impact? Rien n’est moins sur… On verra bien mais c’est pas un Outrun 2 qui va fédérer les foules alors que quelques standes plus loin on aura des présentations inédites de jeu tel que FF XII, MGS 3, DOOM 3, HL2 ou NICO. Je suis absolument pas contre Sega, je chéri encore chaque jour ma Dreamcast, mais il faut bien avouer que depuis qu’ils font du multi plate-forme leurs jeux n’ont plus la même saveur. Même les Sonic récents sont ratés.

Raaaaaah la conférence de Nintendo est en train de se finir et y’a décidement beaucoup de choses de bonnes! En vrac:
-Zelda: Minish Cap sur GBA avec le design de Four Swords
-Metroid Prime 2
-Pikmin 2
-R.E 4

Pas vraiment le temps de m’éttendre mais le must ce sont les images d’un nouveau…



ZELDAAAAAAAAAAAAA! Et devinez quoi? Il est pas en cell shading et il est magnifique! Rolalala vivement plus d’infos sur tout ça je vais encore faire chauffer ma Game Cube moi!