E3 2018 - Les vidéos, les annonces, les rants

Finalement Activision a su trouver les mots justes pour me faire économiser des sous:

  • pas de solo
  • un season pass obligatoire vu que les dlcs ne seront plus vendus à l’unité

Merci Activision

1 « J'aime »

Bon, j’ai fait la beta ce week-end et les jeux où il faut accepter de perdre 10 parties avant de débloquer des armes intéressantes j’en peux plus…
#toooldforthisshit

4 « J'aime »

Tiens, pour ceux qui sont intéressés et qui n’ont pas vu passer la news (comme moi ^^) en juillet, Call of Cthulhu sortira en Octobre :

1 « J'aime »

J’ai tellement envie de l’aimer ce jeu, mais les vidéos de gameplay ne me vendent vraiment pas du rêve (ni d’ailleurs le commentaire dessus)

Une nouvelle vidéo de gameplay a été présenté à la Gamescom :

Bon, perso je reste sur ma faim. Difficile de faire un bon jeu Cthulhu :confused:

Y a de bonnes adaptations d’inspirations très lovecraftiennes en JV :

  • Sunless Sea
  • The Darkest Dungeon
  • The Vanishing of Ethan Carter (un peu, très Stephen King je trouve, et j’ai adoré)
  • Edit : et très récemment Cultist Simulator que je n’ai pas encore essayé

Je ne désespère pas.

On peut aussi ajouter le cultissime Bloodborne qui avait totalement dépassé mes attentes :slight_smile:

Mais dans les jeux récents qui s’inspirent directement de l’univers de Cthulhu, on ne peut pas dire qu’il y a eu des jeux ambitieux et marquants.

Ouais je garde quand-même des craintes aussi. Je risque de le prendre juste parce que j’adore l’univers mais il me fait beaucoup plus penser au côté assez pulp de la gamme Arkham Horror chez Fantasy Flight Games qu’au JDR Call of Cthulhu dont il est censé être une adaptation.

T’as oublié les jeux Frictionnal Games, plus particulièrement les trois Penumbra et Amnesia: The Dark Descent. Soma est excellent aussi, mais c’est de la science fiction.

1 « J'aime »

En vieux il y avait clive barker undying qui était vraiment pas mal.

1 heure de gameplay de Call of Cthulhu :

Une nouvelle vidéo du remake de Resident Evil 2 (présenté au TGS) :

N’ayant jamais joué à cet épisode, je pourrai peut-être me laisser tenter un jour.