E3 : Dungeons & Dragons Online

Et encore un mmorpg, Atari - ex Infogrames - annonce son partenariat avec Turbine (Asheron’s Call) dans le but de développer un jeu online basé sur la juteuse license Dungeons & Dragons.

Les caractéristiques, autres que mille superlatifs sortis d’un communiqué de presse, ne sont pas encore connues, tout au plus apprend-on qu’il s’agira là du premier mmorpg pour lequel Turbine prendra en charge l’intégralité des phases de développement. Et ca, c’était quand même super important de le savoir.

Sortie prévue en 2005

Source : Gamespot

Et la je me liquéfi de bonheur, du donj’ online.

Mon palouf demi-orc va pouvoir se faire des nouveaux amis…

D&D 3 Powa

Je vais surement me faire tailer en piece vu que je n’y connais rien en MMORPG mais des jeux comme everquest ou asheron call, c’est pas du Dungeons & Dragons à la base ???
Parceque le peu que j’en ai vu c’etait : donjon et dragon a la fin du donjon…

Vous voudriez bien m’expliquer quelle est la differences de D&D online avec les precedents MMORPG basé sur un monde fantastique medievale (j’exclue les SWG et autres planetside, Eve online, j’ai reussi à remarquer que c’etait un peu different )

Bon allez le brave rôliste que je suis va expliquer les différences fondamentales (enfin pas tant que ça au final )

Ascheron’s call, Everquest, et toute cette joyeuse bande sont effectivement des jeux medievaux fantastiques du fait de la présence de magie, ou pour certains de quelques races connues tels que les elfs ou les nains. Mais ad&d (comprendre advanced dungeons and dragons), se démarque dans un premier temps par ses règles qui a mon goût sont meilleurs que celles vues jusqu’ici dans les mmorpg, mais là c une affaire de gout. A titre d’exemple, dans ad&d poin de points de magie, en effet les mages ‘mémorisent’ les sorts qui les intéressent depuis leur grimoire et peuvent donc les lancer autant de fois qu’ils les ont appris dans la journée (d’ou la nécessité de dormir pour les relancer le jour suivant). Ensuite, ad&d se caractérise par l’existence de mondes, ou d’univers différents sur lesquels viennent se greffer les règles. Ainsi baldu’s gate, basé sur le monde forgotten realms, et planescape torment sont des jeux sous license d&d mais se déroulant dans des mondes différents (enfin planescape pour moi est une vue plus générale du monde de forgotten realms).
Donc l’intérêt d’un jeu online d&d et de retrouver les mondes que les rôlistes papiers connaissent si bien, et surtout retrouver l’intégraliré des races et du bestiaire ad&d, en plus du système de règle maintenant pas mal rodé. Le système de création de perso par exemple qui peut être considéré comme l’un des meilleurs n’a pas pu être utilisé dans les autres jeux faute de droits.
Enfin, ce que je crains, c que ad&d ayant une certaine tendance à encourager le power xp, le mmorpg va se résumer à du porte, monstre, trésor.

Moi j’imagine déjà mon bon guerrier nain allant faire un petit coucou a Elminster

Bon j’espère que quelqu’un de plus calé que moi sur ad&d apportera une réponse plus précise que celle là mais j’espère que déjà elle comble quelques lacunes.

Merci bien BodySplash, je comprends mieux.

Question : pour debuter dans le monde des mmorpg, vous conseillez quel jeu ?

Sachant que je connais pas grand chose au monde des rpg (1h sur baldur’s gate, le system de pause m’a rebuté (diablo addicted inside)). Eve online m’a bien dit, je m’etais meme inscrit à la beta, mais j’ai pas osé tenter l’experience tout seul, ne sachant pas par où debuter (lire la doc, rentrer dans le jeu, s’inscrire dans une guild, etc…). SWG a l’air bien mais bon je me dit que comme bcp de joueurs online l’attendent je vais y etre un peu perdu. PlanetSide, mmh je prefere Q3 pour ce qui est de faire du shoot online (Flupke je t’oublie pas la prochaine fois c’est moi qui gagnerai
Ce message a été édité par Donjohn le 16/05/2003

donjohn : tu veux un mmorpg ou tu peux jouer tout de suite la ? (non parce que swg, s’il sort en septembre aux usa, c deja bien hein)

moi je te conseille dark age of camelot si ca te gene pas de te coltiner des jeunes cons vu que le jeu est en vf integrale. Sinon asheron’s call ii qui semble simple a premiere vue mais qui a tous les mois du contenu en plus (a l’inverse de daoc ou c plutot tous les 6 mois qu’on peut dire que y’a eu des trucs en plus)

voila ac2 a une version trial sur fileplanet, pas daoc. Je te conseille donc de commencer par la

si tu es super motive apres, tu peux aussi essayer en trial earth & beyond, neocron et avec ta nana the sims online

je pense comme tbf daoc pour commencer c’est bien.(vf et population,donc chat, fr)

mais tu ne sera jamais ou tres rarement le centre de l’univers ds un morpg ( ce ne sera pas toi le seul heros qui peut sauver le monde. et donc tu ne recevra que ce que tu peut y mettre.
Il te faudra du temps pour te creer des relation in game (indispensable pour avancer) et si tu ne joue pas beaucoup, ils afancerons plus vite que toi… et donc tu devra te faire de nouvelles relation.

en plus quand tu met le jeu en pause (que tu te deconecte) le jeu continue sans toi et donc c’est TRES mauvais pour la vie social.
J’ai passer 4 mois geniaux sur daoc et je pense qque acause de ca , je ne prendrai plus jamais "vraiement " mon pied dans les jeu solo (j’ai pas du tout acroché a morowind)
mais d’un autre cote je me retiens de plongé dans un autre morpg, car c’est trop gourmand en temps et ca manque de souplesse (ceux qui ralent contre les point de sauvegarde style console vont raler encore plus quand il constaterons qu’il n’y a PAS de sauvegarde.

bon voyage