E3 > Elder Scrolls fait un four

Chez IGN ils ont deux trailers d’Oblivion, quatrième opus de la saga mythique entamée avec Arena. On en voit relativement peu mais assez pour tripper comme des bêtes sur de simples trailers qui omettent tout un tas de trucs super importants. Comme par exemple les bugs, ah ben oui, un jeu Bethesda super bien codé, vous y croyez encore vous ?

Mauvaise langue mise à part, ça fait toujours autant envie. Vivement que ça sorte.

Hem, ça merdouille un peu: les vidéos sont celles de Jeep Mountain Madness…

[quote name=‹ aristidi › date=’ 20 May 2005, 06:59’]Hem, ça merdouille un peu: les vidéos sont celles de Jeep Mountain Madness…
[right][post=« 360900 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non ça c’est la pub, la vidéo c’est après. Mais j’ai aussi constaté que parfois ça ne fonctionne pas c’est vrai, rien ne se lance après la pub… Faut réessayer :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ aristidi › date=’ 20 May 2005, 06:59’]Hem, ça merdouille un peu: les vidéos sont celles de Jeep Mountain Madness…
[right][post=« 360900 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, c’est une pub qui précède la video d’Oblivion, ou alors il est vachement realiste ton jeu de jeep :stuck_out_tongue:
edit: Grillé.
Bah, pour les videos, c’est très beau mais vu leur resolution, on doit pas les remarquer les bugs en fait…

Très alléchant. Ça me donne envie de me mettre à Morrowind qui traîne depuis une bonne année dans ma comode…

[quote name=‘garuffo’ date=’ 20 May 2005, 07:48’]Très alléchant. Ça me donne envie de me mettre à Morrowind qui traîne depuis une bonne année dans ma comode…
[right][post=“360913”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah toi aussi hein. Ca fait 2 ans moi qu’il traine, je m’y suis remis ya 1 mois histoire d’attaquer Oblivion avec la conscience tranquille ( koi ke en un mois je suis que level 3). Mais non de Dieu comment peut on faire des jeux aussi instables! Les programmeurs ont du oublier d’utiliser un Restore Fatigue

Ils ont pas interet a se planter sur Oblivion sinon …

Hum comment dirais-je… je sais maintenant de quoi je vais rêver la nuit (en plus de fallout bien sûr). Par contre, ça pue le changement de config pour moi, mais bon, quand on aime, on ne compte pas :stuck_out_tongue:

Ce qui m’ébloui avec Bethesda c’est la qualité et la propreté de leur graphisme.
Morrowind avait moins de polys et des textures de plus basse résolution que UT2003 et pourtant l’image paraissait beaucoup plus belle et nette.
Ca a l’air d’être la même chose pour Oblivion, qui semble hérité du même style graphique. Miam
Difficile de juger par contre le gameplay sur ces vidéos si ce n’est que les combats ont l’air identiques malheureusement.

Est-on obliger de se loger sur IGn pour regarder les videos ? Non pas que ça m’embête mais un peu quand même…
Quelqu’un aurait-il un autre lien?

c’est clair que Oblivion est de loin le titre qui m’impressionne le plus pendant cet E3…
mais je suis tout de même très inquiet sur l’orientation du titre au niveau gameplay, que ce soit dans les différentes previews (une demo du jeu tourne en salle privée) ou les réactions sur les forums officiels quand des détails sont révélés :

• jeu nettement plus “action” que les précédents titres
  • combats beaucoup plus dépendants des actions du joueurs que des stats du perso
  • et justement le côté feuille de stats et compétences, enfin le côté RPG “à l’ancienne” semble vouloir être gommé/masqué afin d’offrir un jeu beaucoup plus “simple” et accessible au grand public.

je ne veux pas condamner Bethesda avant de voir concrétement de quoi il retourne, mais je crains tout de même qu’Oblivion soit un jeu qui n’ait plus grand chose de commun avec les origines de la série…en tout cas qu’il n’ait plus grand chose à voir avec un RPG tel qu’on les connait sur PC.

dernier point, bethesda à déclaré qu’Oblivion est développé depuis le début avec la console de MS en ligne de mire…contrairement à Morrowind qui a d’abord été développé sur PC puis porté sur bobox.
ce que cela implique au niveau de certaines limitations, je pense surtout à l’interface, est tout de même inquiétant.
je repense de plus en plus à la catastrophe Deus Ex 2…

[quote name=‘nothuman’ date=’ 20 May 2005, 12:52’]Est-on obliger de se loger sur IGn pour regarder les videos ? Non pas que ça m’embête mais un peu quand même…
Quelqu’un aurait-il un autre lien?
[right][post=“361042”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Se logguer ? Tu n’es en rien obligé, c’est quoi le souci ?

Non en fait j’ai rien dis. C’est le trailer de Fantastic 4 qui m’as fait penser qu’il fallait se loger pour voir les vidéos d’Oblivion.

/me pas très patient dès fois :P"

Si jamais Clubic hoste une vidéo haute définition du trailer.

Par contre je commence à avoir une overdose de bloom, et le thème principal est moins marquant que celui de Morrowind.

Et pis c’est gentil de bosser les ddecors, mais pourrait faire des petits efforts sur les bestiolles, sur l’anim comme la mod… :P"

[quote]- jeu nettement plus « action » que les précédents titres

• combats beaucoup plus dépendants des actions du joueurs que des stats du perso
  • et justement le côté feuille de stats et compétences, enfin le côté RPG « à l’ancienne » semble vouloir être gommé/masqué afin d’offrir un jeu beaucoup plus « simple » et accessible au grand public.[/quote]
    C’est précisément ce qui me réjouis, et je suis pourtant un fan de JDR old school. D’un point de vue de gameplay, j’estime que le temps réel exige des composantes « action », comme tu dis - et d’ailleurs l’éternel référence Ultima Underworld valorisait l’adresse dans les combats, plus que par exemple Morrowind.
    Mon inquiétude est plus générale et porte sur le « réglage » du gameplay dans son ensemble. Dosage de la difficulté, implications des différents développement du personnage sur le jeu, et pertinence du gameplay « action » tel qu’il sera implémenté. En gros j’espère qu’il ira un peu au delà de « trouver la meilleure séquence possible et l’enchainer ad vitam » (et même qu’il y aura une utilité réelle à faire autre chose que le coup de base). De ce point de vue là Bethesda a encore des preuves à faire AMA… (et aussi enlever les balais dans le cul de ses persos)

Par contre ce trailer a le mérite de montrer une chose que j’attends depuis Ultima Underworld : des batailles rangées ! ouais ! :stuck_out_tongue:

Gamekult vient de publier des impressions plutôt encourageantes. Bon reste à savoir s’ils auront eu le bon goût de trouver un ex de Blizzard pour équilibrer le jeu et éviter de donner l’impression qu’ils font 200 donjons pour faire 200 donjons comme dans Morrowind. Et on ne sait finalement toujours pas si les PNJ, le scénario et les dialogues seront plus consistants.

Yay j’héberge le trailer E3 en haute def sur mon serveur blumaise.org. Si y’en a des qui sont allergiques à IGN, viendez-y faire un tour :

http://www.blumaise.org/files/videos/Obliv…ailerDIVXHD.avi

C’est du DivX, ça fait 85 Mo. 'njoy!

Ouais, moi aussi je vais peut etre me mettre a Morrowind, il doit plus etre cher maintenant et bon, vu la durée de vie estimée, ca va pas faire cher de l’heure de jeu :stuck_out_tongue:

sinon, il est si buggé que ca ou on peut avoir une version nickel avec les patches ? :stuck_out_tongue:

vivement Joystick de l’été, qu’on puisse voir l’E3 !
( c’est dingue ca, on a a peine fini de le lire qu’on veut déja celui du mois suivant :stuck_out_tongue: )

Si tu as le bon goût de prendre une version Anglaise ou Américiane, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. Le fait que Bethesda n’ait pas trop prévu la localisation de son jeu et qu’Ubi Soft ait fait preuve d’une certaine incompétence a plombé de bien belle manière la version Française. En plus, les mods sont incompatibles et évidemment, c’est en VO qu’il y en a le plus.