E3 > Le King n'est pas mort

Aucun rapport avec Elvis Presley, mais NoFrag s’est fait l’echo de l’avancement de l’adaptation du King Kong de Peter Jackson en jeu vidéo. Bon comme c’est sur NoFrag, la surprise est gachée, on sait qu’on aura affaire a un FPS.

Plus particulier, la realisation du bébé est assurée par Michel Ancel , le papa du super héros sans bras : Rayman. On peut voir sur les 2 pages de screenshots publiés ( et aussi ici) que le joueur aura des bras, qui pourront servir de nourriture aux différents échappés de Jurassic Park que l’on croisera.

L’originalité du titre sera le mélange de gameplay, entre phases en vue subjective dans la peau de l’humain chétif, et phases de bourrinage complet en vue externe, aux commandes du buldozer sur pattes (poilues) qu’est le Roi des Singes. Le moteur utilisé étant celui de Beyond Good and Evil, on peut se poser des questions quant au résultat final, surtout compte tenu de l’omniprésence d’un brouillard noyant le décor. Au moins ça nous rappellera Turok…

Mais bon il leur reste encore du temps pour le finir d’ici la sortie du film.

ah oui, sources : NoFrag et IGN

le stand d’Ubi Soft qui a d’ailleurs reçu la visite de Mr S. Spielberg en personne qui est à la recherche du producteur qui s’occupera des jeux tirés de ses prochains films. Spielberg a eu droit a une projection privée de 10 minutes du making-of du jeu “King Kong” et serait ressorti en disant simplement “woaw”.

C’est drôle, il m’a justement parlé d’Ancel, mon prof de Toshop, tout à l’heure. Il disait que c’était un gars sympa, mais que c’était qu’un Pdg, il avait pas fait grand chose sur ses titres. Il parlait surtout de Rayman, il m’a semblé.
Et quand je vois ce qu’il nous prépare, le Michel, ça joue pas trop en sa faveur. Une license de film, qui plus est, un FPS. Je ne vois absolument rien d’original, ce qui caractérisait ses productions, ni dans les screens, ni dans le concept. Et je vois pas comment ça pourrait être autrement dans le jeu final.

Bon, faut voir le bon côté. Le film va faire un carton, donc le jeu va faire un carton, donc Ubi Montpellier va avoir des sous, donc il vont pas fermer et peut-être faire des embauches avec moi dedans.

Beuh quoi ?

Pour les dinos et pour le brouillard ça me fait penser à l’ “antique” Turok premier du nom sur N64. Bon c’était moins beau (plus laid devrais-je dire…) mais ça restait un sacré trip quand on découvrait la 3D.

Là je crois qu’au vu des screen il y’aura quand même une originalité: il faudra probablement prendre des photos. Un mix entre Pokemon Snap et Turok?

[quote name=‹ garuffo › date=’ 19 May 2005, 20:30’]Là je crois qu’au vu des screen il y’aura quand même une originalité: il faudra probablement prendre des photos. Un mix entre Pokemon Snap et Turok?
[right][post=« 360812 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah oui c’est clair que c’est original ça de prendre des photos alors que c’était un des axes principaux du gameplay de … Beyond Good & Evil :slight_smile:

[quote name=‹ Chaps › date=’ 19 May 2005, 18:16’]le stand d’Ubi Soft qui a d’ailleurs reçu la visite de Mr S. Spielberg en personne qui est à la recherche du producteur qui s’occupera des jeux tirés de ses prochains films. Spielberg a eu droit a une projection privée de 10 minutes du making-of du jeu « King Kong » et serait ressorti en disant simplement « woaw ».
[right][post=« 360766 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dis voir, elle doit etre sacrement forte la coke que tu t’enfiles dans la narines ! Pour faire un making of, faudrait peut etre que l’on ait fini le jeu hein :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Olryn › date=’ 19 May 2005, 20:27’]C’est drôle, il m’a justement parlé d’Ancel, mon prof de Toshop, tout à l’heure. Il disait que c’était un gars sympa, mais que c’était qu’un Pdg, il avait pas fait grand chose sur ses titres. Il parlait surtout de Rayman, il m’a semblé.
Et quand je vois ce qu’il nous prépare, le Michel, ça joue pas trop en sa faveur. Une license de film, qui plus est, un FPS. Je ne vois absolument rien d’original, ce qui caractérisait ses productions, ni dans les screens, ni dans le concept. Et je vois pas comment ça pourrait être autrement dans le jeu final.

Bon, faut voir le bon côté. Le film va faire un carton, donc le jeu va faire un carton, donc Ubi Montpellier va avoir des sous, donc il vont pas fermer et peut-être faire des embauches avec moi dedans.

Beuh quoi ?
[right][post=« 360810 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Houla, mefis toi des « on dit », Ancel est bien plus implique dans ses prods que ce que l’on a bien voulu te dire ! Et pis pour le moment t’as rien vu de Kong, alors chut :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ garuffo › date=’ 19 May 2005, 20:30’]Pour les dinos et pour le brouillard ça me fait penser à l’ « antique » Turok premier du nom sur N64. Bon c’était moins beau (plus laid devrais-je dire…) mais ça restait un sacré trip quand on découvrait la 3D.

Là je crois qu’au vu des screen il y’aura quand même une originalité: il faudra probablement prendre des photos. Un mix entre Pokemon Snap et Turok?
[right][post=« 360812 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ? tu trouves que c’est laid ? T’as du trop te shooter a l’unreal 3 en ce moment, ce sont des screeens PS2 que tu as pu voir (et perso, donne moi une prod equivalente sur ce support qui claque autant :P. Et pis z’avez pas non plus le son et les images qui bougent !

Si vous avez des questions et que je puisse y repondre, allez-y, balancez ! :stuck_out_tongue:

-Joe

[quote name=‹ joebount › date=’ 20 May 2005, 04:21’]Houla, mefis toi des « on dit », Ancel est bien plus implique dans ses prods que ce que l’on a bien voulu te dire ! Et pis pour le moment t’as rien vu de Kong, alors chut :stuck_out_tongue:
[right][post=« 360892 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, t’as raison, je peux rien dire avant d’avoir vu le jeu. (Mais un FPS… On peut faire un truc bien d’un FPS ? :stuck_out_tongue: Bon ca va, j’me la ferme.)

joebount> J’ai vu les screen sur Nofrag et je trouve pas ça génial c’est tout. Par exemple je trouve ces dinos assez mal modélisés.

Yavin> Pour un FPS c’est quand même une petite originalité, non? Enfin bon, c’est pas ce qui me fera acheter le jeu je te le concède…

Olryn> [troller fou on] Mais si rappelle toi, il y’a quelques années on a eu un FPS intéressant, Deus Ex! Je te concède que depuis… [troller fou off] :P"

Tu n’aimes pas la modelisation ou bien le design ? Si c’est une question de design, je t’invites a aller voir le film King Kong premier du nom :stuck_out_tongue:
Si c’est la mod meme des dinos, dis moi ce qui te derange (je ne suis pas responsable de la mod PS2, mais bon, si t’as des critiques constructives, c’est bon a prendre :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ joebount › date=’ 20 May 2005, 12:53’]Tu n’aimes pas la modelisation ou bien le design ? Si c’est une question de design, je t’invites a aller voir le film King Kong premier du nom :stuck_out_tongue:
Si c’est la mod meme des dinos, dis moi ce qui te derange (je ne suis pas responsable de la mod PS2, mais bon, si t’as des critiques constructives, c’est bon a prendre :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 361043 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben perso je rejoint l’avis de garrufo, je trouve les dinos pas suber bien modélisés, maintenant je me garderai bien de critiquer, alors que le jeux n’est même pas fini. Par exemple la jonction de le jambe droite du dino de gauche sur son corps (je me fais comprendre?) est très moche.
Sinon sur cette même image j’adore la lame du bâton avec les cordages, je trouve ça super bien foutu.
Maintenant c’est des images ps2 et c’est clairement pas cette version que j’attend.
Je fais entièrement confiance à Ubisoft, leurs derniers jeux sont quand même excellents (BGE, Splinter Cell).

[quote name=‹ garuffo › date=’ 20 May 2005, 07:42’]Yavin> Pour un FPS c’est quand même une petite originalité, non? Enfin bon, c’est pas ce qui me fera acheter le jeu je te le concède…
[right][post=« 360910 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah mais je suis d’accord, je faisais juste remarquer que le précédent jeu d’Ancel (BGE) utilisait la photo dans le gameplay (pour gagner des sous en prenant en tof des créatures rares etc) et que du coup ben ça n’a rien de très original si l’idée est (encore) reprise dans King Kong. Après Pokemon Snap, Project Zero, Beyond Good & Evil, disons que l’appareil photo, c’est plus vraiment le trip de la décennie quoi :slight_smile:

Oui, mais c’est relativement rare dans les jeux; c’est donc suffisant pour faire encore un peu neuf.

En fait, en lisant ça, ça commence à m’intéresser. En fait, y’a quelques idées originales, comme l’absense totale d’interface ou le fait de contrôler King Kong de temps en temps à la troisième personne, ce qui me rappelle vaguement un certain Kabuto.
Ca m’apprendra à ouvrir ma gueule :P.

d’après gamekult, le jeu a l’air plus mieux que la moyenne des jeux à licence de merde !
ils ont été agréablement surpris et sont assez élogieux pour que je m’interesse au titre désormais…