E3 > Nevrax invente les mods pour MMO

Le MMO n’a pas fini d’innover. Alors que certains ajoutent un Capture the Flag à peine déguisé à leur MMO, d’autres choisissent de séduire les moddeurs. Nevrax a présenté à l’E3 Ryzom Ring. Ce système permettra aux joueurs de créer leurs propres aires de jeux en utilisant bien évidemment les bases de Ryzom, le MMORPG de la compagnie parisienne.

Tel un mod pour NeverWinter Nights, le créateur du module pourra en choisir l’accessibilité (à tous, à ses copains…) et le modeler à peu près comme il le souhaite. On pourra donc y créer son propre background, ses propres quêtes et donjons, enfin tout ce qu’on peut habituellement faire en moddant un jeu classique.
En attendant de voir comment ça va s’organiser dans les faits, on pourra au choix apprécier l’esprit d’innovation de Nevrax ou se plaindre de leur paresse en les voyant laisser la gestion du contenu aux joueurs. Espérons en tout cas que cela relancera un peu l’intérêt pour ce MMORPG au background un peu plus innovant et original que la moyenne.

Quand même assez énorme comme concept :stuck_out_tongue: Lorsqu’on voit les mods géniaux qu’il y a sur Neverwinter Nights (pour ne citer que lui), ça peut être vraiment très sympa. Faut voir la puissance des outils mis à disposition des modeurs et les libertés allouées mais j’aimerais bien voir ça apparaître sur d’autre MMOs ^^

faut quand même espérer qu’ils aient bien pensé le truc pour empecher que certains n’en profitent pour se faire un tas d’objets de la morkitu.

D’un autre coté, si ton perso est limité à évoluer sur son serveur-monde d’origine (ce qui est logique et normal), un monde avec que des gros bill, premièrement c’est pas super drole a terme pour les joueurs. Deuxièmement, si cette over puissance est réservée à une petite élite, cette même élite risque fort de jouer seule rapidement.

Donc, pas de souci majeur à laisser le truc dans les mains des joueurs. La communauté fera le tri entre les bon serveurs et la gank parade.

Mais sinon, c’est juste excellent. C’est ce que je rêve pour WoW, un serveur privé avec entrée sur invitation et possibilité de jouer les PNJ pour créer des events sympa. Je te gèrerai ça aux petits oignons…

Eh, eh, je me souviens des modules de Neverwinter ou tu débarquais avec ton perso niveau 1, au milieu d’une basse-court remplie de super poulets qui se faisaient tuer en 1 coup d’épée, qui rapportaient des milliers de points d’XP et lachaient du loot surpuissant.

Ensuite, après 10 minutes à maxer son perso, c’était généralement la grosse arène PVP. Et puis plus d’intérêt.

Et l’abonnement payant ? Ils le reversent au créateurs de mod ?

En gros : mieux vaut s’acheter Nwn.

Je pense qu’il faut moderer certain propos ^^
Deja les informations sur le fonctionnement exact sont tout de meme tres limitées.
D’apres ce que j’ai pu en comprendre les nouvelles zones crees par les joueurs seront toutes accessibles a partir du monde principal (avec restriction par mot de passe possible). Donc vous utiliserez le meme personnage sur le monde officiel et sur les autres modules.
D’autre part, le pexage simplifié ainsi que la recuperation d’objets de la morkitu ne sera a priori pas possible puisque le gain d’xp devrait etre nul sur la plupart des modules (peut etre des exceptions apres validation de Nevrax, sait on jamais) et il ne devrait pas y avoir d’objet recuperable.
Il s’agit donc avant tout d’un système permettant aux maitres de jeux de creer leurs propres ‘instances’ pour donner libre cours a leur imagination et creer des events d’envergure, de nouveaux territoires a decouvrir et de nouveau defis. C’est la que ‘RPG’ prend tout son sens.

Quand a comparer Ryzom et Neverwinter nights… Pour moi un serveur avec 64 personnes max ce n’est pas un MMORPG…

Ca doit aussi pouvoir servir aux guildes pour se faire leur petit QG réservé et aux petits oignons…

Pour ce qui est de l’XP, c’est gagné en proportion du niveau du mob, et du niveau du perso, donc a mon avis pas trop de probleme de voir un petit yubo de niveau 1 se faire tataner par un gros lvl et filer 50K d’XP.
Ensuite les mobs ne lache pas d’items, tous ce qui est arme, armures etc … ce sont les joueurs qui les créent, ils donne juste les matieres premieres, (peau, os, poils, dents …) toujours laché en fonction du lvl de la bestiols et du type.
Donc a mon avis je pense pas trop voir de “map gruge”. Le seul truc que je sais pas par contre se sera au niveau des matieres premieres que l’on peut avoir en forant, la effectivement si c’est les joueurs qui définissent les zones, la qualité etc, ça risque de poser probleme. Quoi que si c’est l’éditeur de map qui définis ça en fonction de la faune environnante, mais n’étant pas programeur je sais pas si c’est techniquement possible.