E3 > Nintendof transmission

Avec un peu de retard, petit compte rendu de la Nintendo Conference. On attendait une révolution, pas de bol, finalement en dehors d’une machine ultra classieuse et de la possibilité annoncée de faire tourner tous les jeux de l’histoire Nintendo dessus, on ne sait pratiquement rien. Ah si, positionnement vertical ou horizontal (original), pads wireless, connexion à Internet et lecture des DVD. La machine semble se situer sur le même créneau que ses concurrentes PS3 et Xbox 360. Quelque chose me dit qu’il n’y aura pas la place pour trois consoles mais c’est mon petit doigt et il est parfois un peu con.


Là c’est moi en train de chourrer une Revo sur le stand Nintendo, ni vu ni connu.

Bien sûr, la console est rétro-compatible avec la Gamecube et si vous vous demandez où devront être enfichées les cartouches de anciens jeux Nintendo, je vous rassure, ça n’est pour l’instant prévu qu’en téléchargement online et donc, plus que probablement, payant. La machine devrait sortir en 2006 et on attend d’en savoir plus, notamment du côté des périphériques tels que les pads, absents de cette présentation plutôt sympa mais sans grande consistance.

Justement, du consistant il y en avait puisque peu avant Nintendo nous a bien bluffé avec la Gameboy Micro. Ok ce n’est rien d’autre qu’une mini Gameboy mais c’est juste méga classe. Affublée de dimensions minimalistes, 10 cm de long (petite joueuse va), 5 de large, 1.78 d’épaisseur, la console trouvera clairement sa place dans la moindre poche disponible. Dans la grande tradition de la personnalisation (nouveau credo gerbo- marketing de la décennie) on pourra équiper la machine de petites façades de couleurs ridicules histoire de se donner l’illusion d’avoir une machine unique et d’être différent dans le conformisme.


Heureusement, ce n’est pas la taille qui compte.

Pas d’énorme surprise donc, il faudra encore attendre avant d’en savoir plus sur la Revolution mais cette fois, c’est sûr, la guerre est déclarée et la prochaine génération de console lancée.

Les images ont bien entendu été chourrées chez Gamekult.

Nintendo qui donne une leçon de design. On aura tout vu. Rien que pour sa gueule et le fait de pouvoir faire tourner TOUS les anciens jeux nintendo (putain j’en connais qui vont plus en dormir la nuit), ça me donne envie de l’acheter.

Enfin carrément plus que ses concurrentes quoi.

Ah ouais ! Bon pour l’instant on ne sait pas grand chose, mais la gueule de la console, je suis preneur ! Autant pour l’instant les deux autres me laissent assez indifférent, autant celle là… Elle irait super bien avec mon ampli tiens, du coup :

Bon, on n’a pas appris grand-chose avec cette conférence. Les spécifications techniques de la révolution restent plutôt floues en regard de celles de ces concurrentes, il s’agirait juste de donner le change face MS et Sony que ça ne m’étonnerait pas.

La Gameboy Micro est toute petite et toute mimi mais les possesseurs de GBA SP et de DS (rétrocompatible GBA) vont-ils l’acheter? Quant aux autres, quel intérêt d’acheter une mini GBA, la plate-forme va-t’elle être alimentée en jeux alors que la DS se vend plutôt bien et que le voisin la PSP fait bonne figure même si elle boxe dans une autre catégorie… J’avoue être un peu perplexe par la stratégie de Big N… :stuck_out_tongue:

Ouais enfin j’ai l’impression que c’est parmi ces 3 console « next gen », cette fois c’est pas nintendo qui gagnera au crash test (non, c’est pas figuré, j’parle des vrais crashtests :stuck_out_tongue: la vidéo où on voyait une nana exploser les 3 consoles).

Je remarque aussi que c’est le grand retour du mange-disque. Il me semble que la PS3 aussi utilise un mange-disque.
Ca prend pas 10x plus vite la poussière un mange-disque ? on a fait des progrès dans ce domaine ?

(pour la miniGB, bof… avec les portable, le marché des consoles minuscules me parait déjà occupé, m’enfin)

:stuck_out_tongue:
Je suis le seul à trouver que la miniGB ressemble « énormément » à une manette de NES ?!

Ça serait interessant de comparer les dimensions… :stuck_out_tongue:

Faut avoir des petits doigts pour la miniGB. :stuck_out_tongue:

Ouais au passage juste pour dire que ce n’est PAS la version définitive du design de la console, ça s’en approche mais au final ça devrait pas être plus gros que 3 étuis DVD superposés.

Sinon pour la micro, oui faut voir la prise en main mais franchement, là on peut enfin sérieusement parler de portable et ça, pour une suprise, elle est plutôt agréable non ? ^^.

Jamais rien vu d’aussi inutile.

Même pour mes petites mains asiatiques, j’ai un doute quant à maniabilité de la Micro GB. Prenez un iPod dans le sens de la longueur, et mettez vos mains en position de jeu. Pas super pratique :confused: . Par contre en mode « collier de retrogamer » (avec Super Mario World ou Super Street Fighter 2 Turbo Revival), ça le fait beaaauuuuucoup (enfin, avis perso ^^) :stuck_out_tongue: .

Sinon la Revolution, côté design, elle me plait bien. Si on force un peu on peut la mettre dans une baie 5"1/4 (lecteur CD/DVD) :stuck_out_tongue: ? (côté jeu, si la révolution c’est juste une super-retro-compatibilité, ça me deçoit un peu…)(quatrième fois que j’écris cette phrase dans la journée, il faudrait que je varie :stuck_out_tongue: )

Au fait, quelqu’un peut me dire ce qu’a fait Shigeru à la bonne femme qui a pu jouer en avant première à Nintendogs aux USA ?

[quote name=‹ PetitPrince › date=’ 17 May 2005, 22:34’]Sinon la Revolution, côté design, elle me plait bien. Si on force un peu on peut la mettre dans une baie 5"1/4 (lecteur CD/DVD) :stuck_out_tongue: ? (côté jeu, si la révolution c’est juste une super-retro-compatibilité, ça me deçoit un peu…)(quatrième fois que j’écris cette phrase dans la journée, il faudrait que je varie :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 360094 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La révolution de cette console n’a justement pas encore été annoncée, je me demande quand même ce que c’est cette révolution car pour que Nintendo ne l’annonce pas encore même après la présentation des autres consoles faut vraiment que ce soit une révolution ou… ils vont peut-être vite changer toutes les specs en fonction de ce qu’on annoncé les concurents pour faire une machine plus puissante et être dans la moyenne?
Bah ça, je sens qu’on devra encore attendre minimum 6 mois!

En tout cas un chose est sur, il y aura bien une manette pour pouvoir jouer aux anciens jeux, à moins d’une super manette controlée par le cerveau? Héhé, je me vois déjà jouer à Mario Bros en train de sauter sur les meubles de mon salon…

:stuck_out_tongue:

Que se soit bien claire, nous ne voyons là que la partie émergée de l’iceberg. La révo est encore loin d’avoir tout révélé.

Cette Micro GBA, c’est la « GBA SP 2 » dont on entendait parler récemment ou pas ? Si c’est le cas je suis déçu … éclairez moi :stuck_out_tongue:

Cette conférence laisse un petit goût amer, j’attendais un peu plus d’infos sur la Revolution, mais bon, si ils ne sont pas prêts, qu’ils prennent leur temps, je préfère largement ça à du travail baclé “juste” pour tomber en même temps que les concurents.

Affaire à suivre donc.

[quote name=‹ urdle › date=’ 17 May 2005, 21:41’]Je remarque aussi que c’est le grand retour du mange-disque. Il me semble que la PS3 aussi utilise un mange-disque.
Ca prend pas 10x plus vite la poussière un mange-disque ? on a fait des progrès dans ce domaine ?
[right][post=« 360067 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Dans mes souvenirs c’est surtout 10 fois moins fragile qu’une platine… Celle de ma PS2 grince a chaque sortie :confused:

uhm il me semblait qu on ne pouvait pas mettre de disque 8cm dans un slotin 12, il vont faire comment finalement ? un adaptateur ?

ou alors c est encore des 8cm ? la photo semble montrer le contraire …

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 18 May 2005, 01:55’]Cette Micro GBA, c’est la « GBA SP 2 » dont on entendait parler récemment ou pas ? Si c’est le cas je suis déçu … éclairez moi  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 360111 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Euh ça serait étonnant (et décevant aussi), Nintendo ne voulait pas sortir une GBA dont la puissance serait proche de celle de la Gamecube pour concurrencer la PSP?

[quote name=‘Kzi’ date=’ 18 May 2005, 07:20’]uhm il me semblait qu on ne pouvait pas mettre de disque 8cm dans un slotin 12, il vont faire comment finalement ? un adaptateur ?

ou alors c est encore des 8cm ? la photo semble montrer le contraire …
[right][post=“360152”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nop mon dernier lecteur dvd était un pioneer mange disque, et il était tout à fait capable d’avaler des 8cm.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 17 May 2005, 23:09’]Au fait, quelqu’un peut me dire ce qu’a fait Shigeru à la bonne femme qui a pu jouer en avant première à Nintendogs aux USA ?
[right][post=« 360099 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

en fait la meuf jouait à nintendogs pour sa présentation, un autre chien arrive et c’est celui de miyamoto, là le cameraman se focalise sur eux deux qui sont côte à côte, et les chiens faisaient craque craque …

moi je suis HYPER deçu de cette presentation, du vent puis c’est tout :stuck_out_tongue: sinon y’a des nouvelles images de la revolution