E3 > Nintendof transmission

bon je vous met le lien que j’ai posté dans pdg, histoire de centraliser les rumeurs les plus folles , et on en a bien besoin après la douche froide qu’a été la conf de bigN

http://www.e3xpress.com/news.php?id=11768

en gros, on se demande si, à nouveau, la vidéo de Nintendo On qui a circulé sur le net et considéré comme un fake, ne serait pas en fait la vérité toute nue cachée dans un puits ?
rêves, rumeurs et délires les plus fous, Go… jusqu’à jeudi.

perso, je ne sais plus trop que penser…même si je voudrais que ce soit vrai, un peu de neuf dans le JV ne ferait vraiment pas de mal.

C’est impensable je sais mais ça ne m’empêche pas d’y croire jusqu’à demain. Et puis c’est tellement troublant.

Dans cette image le parallélépipède rectangle frappé d’un “question mark” me semble correspondre aux dimensions de la Révo présentée hier (par rapport à la GC). Et puis quand je rematte l’intro de la vidéo “Nintendo On” et que je vois ces châteaux par millions je me dit que ça fait vraiment trop pro pour un espagnol, qu’il n’est pas impossible qu’il ait eu des contacts avec Nintendo. Raaaaaaaaaah demain, vite! C’est peut-être l’opération marketing la plus impressionante de l’histoire du jeux-vidéo!

un autre site soutenant cette idée :

http://mozlapunk.web-log.nl/log/2574674

http://forums.nintendo.com/nintendo/board?..d.id=revolution

Pfff, z’êtes lourd, j’allais m’endormir peinard ce soir et puis je vois ça.
Bon, trouver un seau de glace maintenant…

[quote name=‹ sm2m2 › date=’ 18 May 2005, 05:51’]Dans mes souvenirs c’est surtout 10 fois moins fragile qu’une platine… Celle de ma PS2 grince a chaque sortie :confused:
[right][post=« 360147 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je plussoie fortement, ca fait des annee que mes lecteur dvd sont si possible des mange disque, ca me dur 3 fois plus longtemps qu’un lecteur « normale ».

En tout cas, elle a la classe celle la contrairement a ces concurentes…

[quote name=‘azacreel2’ date=’ 19 May 2005, 00:50’]je plussoie fortement, ca fait des annee que mes lecteur dvd sont si possible des mange disque, ca me dur 3 fois plus longtemps qu’un lecteur “normale”.
En tout cas, elle a la classe celle la contrairement a ces concurentes…
[right][post=“360499”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
mouais bof bof. pour moi, justement le slot-in n’a pas spécialement bonne réputation (même si perso j’adore). niveau fiabilité j’entends.
il y a eu une période où les lecteurs optiques pour pc en slot-in florissaient gaiement (merci Pioneer) mais c’est quand même très fortement retombé depuis…

un jolie fake

[quote name=‘KayL’ date=’ 19 May 2005, 10:09’]un jolie fake
[right][post=“360569”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
vi, à part le petit problème de persective sur la bande noire. petit clin d’oeil sympatique en tout cas.
cela dit, Big N arrivera bien à nous pondre une version de la rev avec une livrée dans le même genre. nostalgie, quand tu nous tiens…

Moi aussi je dis que c’est un fake. Mais je n’ai pas envie de me croire.
Car il est d’une extremement bonne réalisation.

Je voudrais savoir d’ou sorte les images des jeux, comment il a eu le chateau en 3d et tout et tout. Enfin bon … wait and see.

Apparemment c’est officiel, Reggie aurait confirmé au cours d’un interview que c’est un fake.
Sortez les mouchoirs :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Twin › date=’ 19 May 2005, 21:15’]Apparemment c’est officiel, Reggie aurait confirmé au cours d’un interview que c’est un fake.
Sortez les mouchoirs  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 360825 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Qui est Reggie officiellement? l’espagnol auteur du « fake »?

[quote name=‘KayL’ date=’ 19 May 2005, 10:09’]un jolie fake


[right][post=“360569”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le lien est cassé, quelqu’un peut me faire voir l’image?

[quote name=‹ gourou › date=’ 19 May 2005, 22:39’]Qui est Reggie officiellement? l’espagnol auteur du « fake »?
[right][post=« 360847 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Reggie c’est le patron de Nintendo of America il me semble, c’est un gros balèze à qui t’as pas envie d’aller voler la DS. :stuck_out_tongue: Il a donné une interview hier et en effet, pas de grosse surprise comme on s’y attendait… Si vous avez la flemme d’écouter les 11 minutes je pense que ce qu’il y’a à retenir c’est que cette année le showfloor sera réservé à la DS, la GBA et la GC mais la Révo ne sera présentée qu’en backroom.

Une autre interview, de Miyamoto cette fois. Pas grand chose sur la Révo si ce n’est que les développement de Smash Bros et Metroid sont confirmés. Finalement c’est bien l’an prochain que la console sera vraiment présentée. De là à dire que sortir une console après celles de Microsoft et Sony est un gros challenge…

[quote name=‹ garuffo › date=’ 20 May 2005, 07:31’]Reggie c’est le patron de Nintendo of America il me semble, c’est un gros balèze à qui t’as pas envie d’aller voler la DS. :stuck_out_tongue: Il a donné une interview hier et en effet, pas de grosse surprise comme on s’y attendait… Si vous avez la flemme d’écouter les 11 minutes je pense que ce qu’il y’a à retenir c’est que cette année le showfloor sera réservé à la DS, la GBA et la GC mais la Révo ne sera présentée qu’en backroom.

Une autre interview, de Miyamoto cette fois. Pas grand chose sur la Révo si ce n’est que les développement de Smash Bros et Metroid sont confirmés. Finalement c’est bien l’an prochain que la console sera vraiment présentée. De là à dire que sortir une console après celles de Microsoft et Sony est un gros challenge…
[right][post=« 360908 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Reggie est pas le patron de NoA, il bosse au departement marketing et des ventes

la Revolution est un fake (celle presenté par nintendo himself) ?

[quote name=‘KayL’ date=’ 20 May 2005, 08:08’]Reggie est pas le  patron de NoA, il  bosse au departement marketing et des ventes

la Revolution est un fake (celle presenté par nintendo himself) ?
[right][post=“360921”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour la précision sur Reggie.

Quant à ton lien…?!? Mais qu’est-ce qu’ils font sérieux chez Nintendo? J’ai vraiment, vraiment du mal à comprendre leur stratégie… D’abord cet incroyable fake qu’on a pu croire vrai par un étrange concours de circonstances, maintenant cette boîte qui semble vide…

Bah cette boîte, c’est pas un proto, c’est ce qu’on appelle une maquette d’aspect. Y’a rien de fonctionnel là dedans, c’est juste là pour représenter l’aspect du futur produit, avec peut être les bons matériaux mais c’est pas sûr.

C’est un avis, possible que je me trompe. En tout cas c’est quelque chose qui se fait souvent.

Ok, boite vide, ça ne m’étonne pas…

L’E3, c’est le salon du jeu avant tout, pas de l’électronique ultra complexe. Donc présenter des jeux et le look des futurs produits, ok. Mais montrer des circuits imprimés, c’est déjà moins 'hype & fun".

De plus, avoir un modèle “semi-fonctionnel” électroniquement près de 2 ans avant la sortie officielle du produit, premièrement je n’y croit pas (trop tôt, beaucoup trop), deuxxièmement c’est suicidaire. Et si ils se faisait voler le sampler ?!? vous imaginez la cata même si il était perdu juste 15 minutes. Un tournevis cruciforme et un appareil photo numérique sont si vite arrivés (et croyer moi, pour faire du salon pro de vidéo-surveillance, j’en ai vu des trucs sympa dans le style).

Donc, présenter un truc vide mais qui fais illusion sur le rapport taille-poids, je pense que c’est ce que tous les constructeurs ont fait.

Tant que y’a pas de faux cables qui te font croire que la démo à laquelle tu joue sur l’écran proviens de la console et pas du PC bi-proco sous la table, pour moi il n’y a ni inquiétude, ni arnaque.

Donc, ouai, ce sont des boites vides, mais on en sait toujours aussi peu sur la console de Nintendo… Et ça c’est grave de la part de Nintendo, parce que c’est un aveu d’échec. Autant ne rien présenter cette année que de tenter de suivre en catastrophe comme ça a paru lors de la conférence. Parce que là, les ingé vont galérer pour faire rentrer l’electronique dans une si petite boite.

Regle n°1 : un projet, c’est d’abords la R&D, ensuite le marketing, et pas le contraire.

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 20 May 2005, 08:52’]Donc, ouai, ce sont des boites vides, mais on en sait toujours aussi peu sur la console de Nintendo… Et ça c’est grave de la part de Nintendo, parce que c’est un aveu d’échec. Autant ne rien présenter cette année que de tenter de suivre en catastrophe comme ça a paru lors de la conférence. Parce que là, les ingé vont galérer pour faire rentrer l’electronique dans une si petite boite.

Regle n°1 : un projet, c’est d’abords la R&D, ensuite le marketing, et pas le contraire.
[right][post=“360935”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est justement ça que je trouve étonnant. Pourquoi présenter une maquette et uniquement une maquette? Je partage complétement ton avis, tout ce qu’on a pu voir c’est 3 secondes de Metroid qui n’étaient d’ailleurs pas spécialement impressionante (arrière plan assez vide). J’ai l’impression qu’on veut nous faire croire que la Révo est déjà bien avancée alors qu’en fait on lui a juste trouver un design. D’ailleurs l’interview de Miyamoto (où il reste très vague, tant sur les futures jeux que sur les specs) confortent mes doutes…

[quote name=‘garuffo’ date=’ 20 May 2005, 10:00’]C’est justement ça que je trouve étonnant. Pourquoi présenter une maquette et uniquement une maquette? Je partage complétement ton avis, tout ce qu’on a pu voir c’est 3 secondes de Metroid qui n’étaient d’ailleurs pas spécialement impressionante (arrière plan assez vide). J’ai l’impression qu’on veut nous faire croire que la Révo est déjà bien avancée alors qu’en fait on lui a juste trouver un design. D’ailleurs l’interview de Miyamoto (où il reste très vague, tant sur les futures jeux que sur les specs) confortent mes doutes…
[right][post=“360937”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vous ne comprenez pas ,D la Revolution c’est un concept, une vision vous voyez!
Y’a pas de pad, on s’en fout, l’important c’est que y’a un super néon bleu quand on la branche! Ouah!

C’est à peu près tout , sinon…

GBmicro: n’ayant ni GBA, ni DS et voyant la portabilité de la chose, cette console m’intrigue… d’après IGN , la prise en main est surprenante (dans le sens que malgré la taille, elle est bonne) l’écran est superbe et lisible.
si c’est pas cher, on peut craquer en attendant patiemment la DS et ses bons jeux :stuck_out_tongue:

Revolution, toujours rien… ais d’après une interview de oubliélenom on en saura plus à la fin de l’année.

3 présentations et seule celle de crosoft était un peu consistante en fait :expressionless:
vivement la présentation ds ps3 et revo !