E3 > Quake en short

L’E3 n’a même pas encore débuté que voilà un des premiers teasers sortis à l’occasion de l’événement vidéoludique interplanétaire du monde entier de Los Angeles. Alors alors, qu’est-ce qu’on nous propose ? 14 secondes de Quake 4 dont environ 3 in game ? Ok c’est franchement radin mais ça donne (un peu) envie et on reconnaît (beaucoup) le moteur de Doom 3.

Quelque part tout cela est fort rassurant, il y aura donc (peut-être) bien un jeu PC à l’E3 2005.

Fiuuu dés que j’entends le mot Quake je suis fou. Mais quand même quel bande de radins pour la vidéo ! Toujours concernant Quake IV, s’il utilise le moteur de Doom III amélioré, j’ai peur de la machine à avoir pour arriver au sacro-saint 123 fps en multi… En tout cas j’espere tout de même qu’il va y avoir du bon jeu (pc off course) présenté, parceque là c’est disette.

Je vois mal des grandes maps style overdose de quake 3 team arena avec le moteur de doom, mon P4 3ghz et ma 9800pro se sortent deja les tripes pour m afficher un framerate correcte de couloir en plastique. En plus , le teaser donne pas super envie, ca ressemble trop a D3. Il va falloir qu’ils bossent grave sur le tweakage du moteur et les textures. :stuck_out_tongue: Wait and see.

ça y est, yavin est lancé (avec un bon titre de thread,en plus). La semaine qui arrive vaêtre chargée.

[quote name=‹ MordOrion › date=’ 15 May 2005, 15:57’]Fiuuu dés que j’entends le mot Quakej’ai peur de la machine à avoir pour arriver au sacro-saint 123 fps en multi…
[right][post=« 359277 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il n’y a plus ce bug dans Doom 3. Le moteur physique et graphique sont au maximum à 60hz. Donc, pour Q4 et D3, il faut avoir 60 FPS. :stuck_out_tongue:

quote name=‹ yavin › date=’ 15 May 2005, 15:49’
Quelque part tout cela est fort rassurant, il y aura donc (peut-être) bien un jeu PC à l’E3 2005.
[right][post=« 359273 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais si il devrait y avoir S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl
Et je peut citer Age of Empires 3, Oblivion, le prochain Unreal, et bien d’autres. :stuck_out_tongue:

C’est quand l’Euh 3 déjà cette année ?

Si Stalker sort avant Duke Nukem For(n)ever on va etre contents. mais sérieusement, je commence a sentir le Vaporware très puissant :stuck_out_tongue:

Quand je tombe sur des vieux Joystick qui disent qu’il va sortir fin 2004 je pleure encore plus :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ nothuman › date=’ 15 May 2005, 17:52’]Mais si il devrait y avoir S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl
Et je peut citer Age of Empires 3, Oblivion, le prochain Unreal, et bien d’autres.  :smiley:
[right][post=« 359313 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oh oui il y en aura :slight_smile:
Mais avec le tapage Xbox 360, la PS3 qui va montrer le bout de son nez (cette fois c’est quasi sûr) et Nintendo qui pourrait bien dévoiler des surprises, disons que le jeu PC est un peu occulté.
Mais rien qu’Age of Empire 3, tu as raison, ça va en calmer plus d’un tellement ça dégomme.

Moi je pris pour une annonce de Starcraft 2 !!! Ouai ok Starcraft Ghost n’est toujours pas sorti mais on peut toujours rêvé :P" .

On aura peut-être des images de Fallout 3…

[quote name=‹ yavin › date=’ 15 May 2005, 18:13’]Oh oui il y en aura :stuck_out_tongue:
Mais avec le tapage Xbox 360, la PS3 qui va montrer le bout de son nez (cette fois c’est quasi sûr) et Nintendo qui pourrait bien dévoiler des surprises, disons que le jeu PC est un peu occulté.
Mais rien qu’Age of Empire 3, tu as raison, ça va en calmer plus d’un tellement ça dégomme.
[right][post=« 359322 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah oui tiens, Age III je l’attend de pied ferme! D’ailleurs il y’a eu une récente fournée de nouvelles images. En espérant que mon P.C supportera ces jolis graphismes…

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 15 May 2005, 20:08’]On aura peut-être des images de Fallout 3…
[right][post=« 359331 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Fiuu j’avais presque oublié ! oui j’en veux par pitié :stuck_out_tongue:

J’ai l’impression que c’est trop beau pour être efficace en multi…
Quand la géométrie d’un niveau est trop compliquée, avec des cables qui dépassent de partout, etc…ça nuit à la bonne compréhension du jeu. Ca gène surtout dans la réalisation de beaux shoots au lance roquette en visant le sol, car ce dernier est trop complexe (dalles en relief etc), ou alors la roquette est interceptée par des élements du décor (encore ces foutus cables par ex). Bon mon message est pas hyper explicite mais bon j’espère que vous aurez compris le sens global et je me demande si d’autres personnes sont du même avis.

[quote name=‘Axool’ date=’ 15 May 2005, 20:42’]Quand la géométrie d’un niveau est trop compliquée, avec des cables qui dépassent de partout, etc…ça nuit à la bonne compréhension du jeu. Ca gène surtout dans la réalisation de beaux shoots au lance roquette en visant le sol, car ce dernier est trop complexe (dalles en relief etc), ou alors la roquette est interceptée par des élements du décor (encore ces foutus cables par ex).
[right][post=“359351”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1, c’est vrai que les maps les plus efficaces sont toujours les plus simples. Esperons qu’ils vont réussir (où tout au moins y penser) à faire des cartes pratiques & non seulement belles.

j’ai EXACTEMENT la même vidéo, sauf que c’est sensé être de la bobox 360 :stuck_out_tongue:

Bah moi j’ai plutot confiance en carmack. Par contre je rève ou alors il va y avoir euh… un scénario ? une histoire ? nan c’est des termes trop forts ?

[quote name=‘AthenA714’ date=’ 15 May 2005, 23:13’]Bah moi j’ai plutot confiance en carmack. Par contre je rève ou alors il va y avoir euh… un scénario ? une histoire ? nan c’est des termes trop forts ?
[right][post=“359399”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors recadrons bien les choses, Carmack n’est pas derrière Quake 4, c’est Raven Software (Heretic 1&2, Hexen 1&2) qui s’en occupe pour Id, le tout édité chez Activision.

Et certains ne semblent pas avoir compris que l’essence de Quake 4 n’est pas non plus le multi, il s’agit de la suite de Quake 2, c’est avant toute chose un jeu solo.

Ce qui est bien dommage car beaucoup de joueurs (dont moi) attendent le successeur de Quake3. UT a faillit l’être mais son gameplay plus posé, plus lent l’empeche de ralier à sa cause les joueurs les plus experimentés. Même Painkiller, malgré les sous déboursés, ne lui arrive pas à la cheville en terme de competition.

A part Tribes (mais avec un autre concept de jeu), aucun autre FPS n’est aussi nerveux, precis et intensif que Q3.

Voilà pourquoi, cet opus est attendu par beaucoup de joueurs online :stuck_out_tongue:

le successeur de Q3, le nouveau messie du fps, ce sera DNF.

si si, j’y crois à mort.

Pour fallout 3 c’ est du domaine du reve a mon avis , avec interplay qui a deposer le bilan …