E3 > QuakE3 ? non, 4

Une news qui va faire plaisir a yavin, garantie 100% sans seconde guerre mondiale.

Pendant que tout le monde s’excite, annonce ses produits, balance que « la console la mieux de la Next Gen c’est ma mienne que je fais ! Na ! », et où l’on voit sortir 30 trailers par minute. Dans la derniere minute d’ailleurs, c’est le trailer E3 de Quake IV qui est sorti, pouf, comme ça.

Bon a priori, graphiquement c’est pas dégueu (avec le moteur de Doom III, ça serait dommage non ?), et scénaristiquement, euh, bourrin. Et comme un humain c’est pas résistant, on apprend qu’on se transformera très vite en Strogg, pour ressembler à ses ennemis histoire de se la jouer infiltration. Ou pas.

Les petits gars de Raven Software n’étant pas des débutants, on peut s’attendre à un bon petit Sim Boumboum.

Sources : GameSpot via NoFrag

Fiuuu ! purée vite vite me le faut. Le trailer donne envie à mort (à moi en tout cas).

Trop sombre, trop fouilli à mon goût…
Et puis je pensais que ce serait un jeu orienté multi…

[quote name=‘Axool’ date=’ 17 May 2005, 15:47’]Trop sombre, trop fouilli à mon goût…
Et puis je pensais que ce serait un jeu orienté multi…
[right][post=“359927”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ils l’avaient dis que ce serait un Quake 2 like, stadire une aventure “solo”, malgré la présence d’un mode multi qui sera surement plus attractif que celui de Doom3 (enfin faut espérer).

Sinon en ce qui concerne la vidéo, je sais pas de quelle version elle est tirée (PC je suppose) mais les textures sont un peu plus pauvre que celles rencontrées dans Doom3. En tous les cas si le “Carmack Reverse” est utilisé autant a foison que sur Doom3, pas mal de bécane auront du mal à obtenir un jeu multijoueur véloce et fluide pour fragger, a moins de se la jouer l33t et de virer tout ce qui est élairage dynamique et texture “high res”.

Le scénar à l’air dans la veine de Doom3, à voir. Je trouve ça dommage pour un jeu venant après Doom3, il ne devrait pas juste être un jeu de démonstration de moteur.
Enfin c’est que mon avis, très critiquable.

Et sa tournera sur par exemple, un Barton 3200+ 1 go de ram, et une 9700 pro SE ?

Si c’est le moteur de doom je pense que oui. Mais c’est on jamais ^^.

Doc-V :stuck_out_tongue:

Et Et le blast :stuck_out_tongue:

On a bave avec un pote au taf dessus

Koubiak who will become one of them :stuck_out_tongue:

Oulah, c’est pas du tout ça l’esprit quake pour moi, mais alors pas du tout… Ca doit venir du fait que j’ai joué qu’au 3. Mais là y’a grosse déception. :stuck_out_tongue: Enfin faut dire aussi que les FPS avec un scenar à la doom c’est pas trop mon trip.

Grr, jvais devoir attendre le 5?

[quote name=‹ LeGzo › date=’ 17 May 2005, 19:19’]Oulah, c’est pas du tout ça l’esprit quake pour moi, mais alors pas du tout… Ca doit venir du fait que j’ai joué qu’au 3. Mais là y’a grosse déception. :stuck_out_tongue: Enfin faut dire aussi que les FPS avec un scenar à la doom c’est pas trop mon trip.

Grr, jvais devoir attendre le 5?
[right][post=« 360011 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca veut pas dire que le mode multi ne sera pas dantesque :stuck_out_tongue:

C est pas parce que c est pas comme le trois ie un arena pour le single que le multi va pas tuer sa race … So wait & See

Koubiak

Oui oui, wait n see, mais tout de même j’ai l’impression que la saveur change à chaque nouvelle version… Et au final ça fait bizarre on a pas trop d’unité. Enfin c’est assez métaphysique ce que je raconte :stuck_out_tongue:

Non on a bien « rigolé » pendant la présentation en tout cas… :confused: On vous racontera ça later, avec une vraie connexion internet qui ruine pas…

[quote name=‘Caféine’ date=’ 17 May 2005, 21:20’]Non on a bien “rigolé” pendant la présentation en tout cas… :/  On vous racontera ça later, avec une vraie connexion internet qui ruine pas…
[right][post=“360056”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Later ? ou Lager ?

Mais euhhhh oui ca doit etre vrai en plus chier chier chier … Et en lan ? gigabit ?

Koubiak spoir

C’est clair y a pas vraiment d’unité graphique entre les trois premiers Quake, le 4eme a l’air de continuer dans la lignée…
Quake 2 c’était des tons rouges/marrons/Gris, Quake 4 on voit tout en bleu/vert/gris, comme Doom 3 en fait. Ah ben ouais on dirait un copier coller. Certes c’est le même moteur, certes c’est SF, mais là faut pas éxagérer…
Sur le moteur d’Unreal ils arrivent à faire des jeux au look totalement différent, pourquoi est-ce que sur le moteur de Doom 3 ils peuvent pas?

[quote name=‘Le_Jedi_Fou’ date=’ 17 May 2005, 23:38’]C’est clair y a pas vraiment d’unité graphique entre les trois premiers Quake, le 4eme a l’air de continuer dans la lignée…
Quake 2 c’était des tons rouges/marrons/Gris, Quake 4 on voit tout en bleu/vert/gris, comme Doom 3 en fait. Ah ben ouais on dirait un copier coller. Certes c’est le même moteur, certes c’est SF, mais là faut pas éxagérer…
Sur le moteur d’Unreal ils arrivent à faire des jeux au look totalement différent, pourquoi est-ce que sur le moteur de Doom 3 ils peuvent pas?
[right][post=“360105”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Voilà c’est exactement ça que j’essayais de dire sans succès, tu l’as très bien formulé!

Personne ne se plaint du manque d’unité des Final Fantasy ici :P.

Donc pour les plus vieux la couleur du 1 c’était les gris métalliques, et le brun poisseux. Et personnellement je suis très content d’avoir de nouveau un jeu dans la lignée de quake 2. Ca me manquait, le bourrinage en réseau.

Une petite info de plus sur le multi, vue sur Nofrag :

Tim Willits et Todd Hollenshead racontent à peu près la même chose : le solo sera très différent de celui de DOOM 3 et le multi reprendra le feeling de Quake III et même certaines de ses maps. Au niveau des armes, on perd le BFG mais on devrait avoir un nouveau gros flingue.

Bon c’est deja ca, une bonne petite Q3dm16 & Q3Tourney. Reste a ce qu’ils pondent d’autres cartes de ce genre. Wait and see…

permettez moi de mettre a jour et de faire un erratum sur la niouze precedemment lue… . nous sommmes quelques uns a avoir eu de belles couleurs bleues, etc.

si comme moi, vous avez trouvé ça bizarre, alors voilà de quoi vous consoler : Ze Niou Traileur avec des vrais couleurs qui giclent.

Effectivement c’est un peu plus Quake 2 et un peu moins Doom 3. Ca me ‘rassure’.

[quote name=‘Ravine’ date=’ 18 May 2005, 13:19’]permettez moi de mettre a jour et de faire un erratum sur la niouze precedemment lue… . nous sommmes quelques uns a avoir eu de belles couleurs bleues, etc.

si comme moi, vous avez trouvé ça bizarre, alors voilà de quoi vous consoler : Ze Niou Traileur avec des vrais couleurs qui giclent.
[right][post=“360277”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ha la la oui, ca fait toute une différence là… C’est pas du tout même ambiance. C’est mieux.

Youpi des news sur le multi :

[i]Tom Willits, l’un des grands patrons de id Software, se veut rassurant, en particulier vis à vis des vieux briscards de Quake 2 et Quake 3, persuadés que plus jamais des titres aussi épurés ne seront proposés. Bullshit ou vraies promesses ?

On a voulu rester proche des sensations de Quake 3. C'est pour ça qu'on n'a pas ajouté de véhicules dans Quake 4. Ca en aurait fait un autre jeu.
[...] On a démarré le projet avec le code de Quake 3, tous les calculs internes sont les mêmes, et on tache d'améliorer la partie visible du jeu.
[...] Beaucoup de travail a été fait sur le moteur réseau de Doom 3, afin de le rendre aussi agréable que celui des précédents Quake. Nous l'avons pas mal modifié, ainsi que le moteur physique.
[...] Ce ne serait pas surprenant de voir revenir quelques maps de Quake 3.

Tom Willits insiste également sur le support des moddeurs, avec notamment l’intention de sortir un SDK et des outils bien meilleurs que par le passé.[/i]

Vu ici.

Ahah moi ca me va, ca me semble pas mal partit pour ce qui est du multi :stuck_out_tongue:

S’ils ont démarré avec le code de Q3, pourquoi ils ont repris le code réseau de Doom 3 ? C’est pas un peu un retour en arrière ?