E3 > Sony Cell son destin

Alors que la conférence Sony vient d’avoir lieu à Los Angeles, les premières informations commencent bien entendu à pleuvoir, telles des petites gouttelettes un après-midi d’été quand un lapin gambad… Gni ? Bref, la console et attention c’est une grosse surprise s’appeleriau… Quézac !

Image honteusement volée sur Gamekult, merci à eux.

Non, ok, Playstation 3, purement et simplement. Mais quelqu’un en doutait-il encore ?
La machine tournera sur Blu-Ray Disc comme prévu, sera rétro-compatible (PS1 & 2), permettra de jouer à 7 via des pads connectés en bluetooth et comme je ne suis pas chien, je vais même vous sortir les caractéristiques techniques de la bête, en anglais :

Cell@3.2 Ghz and feature 2.18 teraflops of performance. It will sport 256mb XDR main RAM at 3.2 Ghz, have 256MB of GDDR VRAM at 700mhz, a detachable 2.5 inch HDD slot, six usb 2.0 ports, Memory Stick Duo, a SD slot, a compact flash memory slot, Compact flash slot, 2 hdmi outputs, 1 av multi out, 1 SPDIF optical output, and 1-gigabit Ethernet built in port

Si vous voulez vraiment tout savoir en détail, il suffit de mater la liste technique complète de la bête.

Le pad PS3, on n’aime pas ou on n’aime pas.

Sony annonce également du chat vidéo, accès Internet, visionnage d’images et bien sûr de l’audio et de la vidéo, même si tout ça n’est pas encore très clair. La date de sortie se situera quelque part en 2006.

Une console et des specs c’est bien joli, mais des jeux c’est franchement mieux alors voici quelques images chourrées sur Jeuxpo.

Killzone 2

Devil May Cry 4

Ces images sont bien entendu à prendre avec de gigantesques pincettes. Mais NOM DE DIEU CA FAIT ENVIE RAAAAAAAAAH.

Oups, pardon.

Encore mieux, l’intégralité de la conférence Sony est visible en streaming chez Gamespot. Attention, ça dure tout de même près de deux heures mais c’est le prix à payer pour voir des images qui bougent dans tous les sens.

Et je rajoueterai :

Out of the box, the PS3 will have the capability to support seven Bluetooth controllers. It will also have six USB slots for peripherals–four up front and two in the back.

7 joypads, donc envolé le multitap. Plus les 2 output video, ca pourrait faire des grands matchs de pes6 en dual screen, non ? :stuck_out_tongue:

C’est l’E3, Yavin à fait sa cure de vitamine et est prêt à newser comme jamais! Courage, le sommeil, c’est pour les faibles (comme moi :stuck_out_tongue: )!

Il n’y a plus qu’a attendre la suite des infos croustillantes de Sony.

Edit : Sony s’y remets avec les noms sortis de son c… pour le chip graphique « Reality synthesiser », ça en jette :stuck_out_tongue: (bon, si il décroche vraiment la machoire par rapport à ses concurrents, je me prosterne et me flagèle 1000 fois avec du chardon frais pour cette phrase trop langue de putte… :P).

Bon vu que les images tournent partout… :P" :stuck_out_tongue:

En voilà d’autres :

Bon, ça commence à se préciser point de vue jeux : Devil May Cry 4, GTA, Gran Tourismo 5, Tekken 6, Killzone 2, Metal Gear Solid 4.

Que des grandes licences, donc on est sûr d’avoir quelquechose pour nous procurer du plaisir, mais également sûr de pas se taper du jeu original dés le début (en même temps on s’y attendait).

Excitant et frustrant à la fois.

Edit : j’en oublierai presque Gateway 3 et Unreal Tournament 2007, sans compter la forte probabilité d’avoir du Final Fantasy…la tendance se confirme, grosse licence, peu de risques…mais peut-être des très grands jeux à la carte (enfin, Gateway et Killzone ça à jamais été ma tasse de thé).

[quote name=‘Mice_rider’ date=’ 17 May 2005, 01:21’]Bon, ça commence à se préciser point de vue jeux : Devil May Cry 4, GTA, Gran Tourismo 5, Tekken 6, Killzone 2, Metal Gear Solid 4.
[right][post=“359680”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui et GTA sera launch title, ça va pas faire rire billou et son coup du “ahaha je sors halo 3 en même temps que la ps3 et je la nique”.

Il reste plus qu’à espérer que Sony modifie un peu (voire très beaucoup) son pad d’ici l’année prochaine si tous les gamers venaient à se plaindre de sa laideur (d’ailleurs comment on peut réussir le design de la console et chier à ce point son pad ?).

Faudrait pas qu’ils fassent comme MS en sortant un pad minable pour le changer 6 mois après…

Niveau design, pour moi, c’est pas mieux que la xbox 360. Après le design on s’en tape, mais ça me fait quand même drôle de savoir que c est le résultat d’un travail de 4 ans.

La Xbox 360 est jolie à coté. :stuck_out_tongue:

Edit: Mon dieu, ce pad, s’il est moitié moins ergonomique que moche c’est une révolution

:stuck_out_tongue:

Digne de la plus cheap des consoles taiwanaise.

Certaines vidéos présentées pendant la conférence sont à se taper le cul par terre. Celle de Killzone par exemple est assez bluffante, Vision Gran Turismo, Killing Day et Motor Storm aussi.

Dieu qu’c’est beau!

Je confirme, les vidéos de Warhawk, killzone, le remake de FF7 (dispo gratuit sur gamespot), Vision Gran Turismo et le jeu western de Rockstar sont absolument incroyables !! On sent le bon le génération…

EDIT: et dire que d’ici quelques heures on verra MGS4 :stuck_out_tongue:

La manette, mon dieu. Vous êtes sur qu’on peut pas brancher un pad ps2 dessus? Parce que celui-là bon sang, quelle horreur. Et quels gros doutes j’ai sur son ergonomie

Je plussoie les commentaires horripilés sur le pad. Dieu que c’est moche.

Enfin j’attendrai de l’avoir dans les mains pour emettre une critique plus profonde, peut-être que c’est une merveille d’ergonomie, mais là la seul chose qui me vient à l’esprit c’est “faites que ça soit compatible Dualshock 2, PITIÉ”

Je trouve la console moche et les pads encore plus.

Peut-être qu’en l’ayant devant les yeux c’est moins horrible.

Espérons.

Chai pas vous mais le logo Playstation 3 ça me fait penser à Spiderman :stuck_out_tongue:
même tipo…

Oui tient, quid de la retro-compatibilité des périphériques ?

Juste parce que c’était aussi le gros plus de la PS2, permettre de jouer aux vieux jeux, mais avec les vieilles sauvegardes. Et puis pouvoir récupérer les Dual Shock1 et les manettes classiques quand 4 potes se pointaient pour un Bomberman.

(et sinon, moi aussi je trouve que le look boomrang, c’est à chier)

Et personne pour critiquer le design général de la bête ? vous aimez son look arrondi sur le dessus vous ? vous croyez pas que les télécommandes et autres boitiers de jeu vont se casser la gueule dès que l’on va essayer de les poser dessus ?
A croire que les types des bureaux de design n’achètent jamais les objets qu’ils conçoivent ! Ok les couleurs sont classes, et la face avant est épurée, mais tu vois coco, ce gros renflement sur le dessus, ben je peux rien y poser, ça glisse, ça tombe, ça casse.

Donc, design -1, specs on jugera sur pièce, images… wahouuu k’c’est bô.

Tient, je me penche un peu plus sur les specs… Pourquoi 3 ports Ethernet ? surtout que les ports sont classés en 1xin 2xout. Heu, le principe d’un réseau Ethernet, c’est que les infos Tx et Rx passent par le même cable, donc on a juste besoin d’un port pour les communications montantes et descendantes. Donc, si c’est juste histoire de pas avoir a se payer un hub pour jouer en link, ben je comprends pas vraiment l’utilité de la différenciation in & out ? (d’ailleurs, je la comprends dans aucuns cas, vu que 2 ports aurait fais aussi bien l’affaire pour cascader des machines à l’ancienne)

Le reste je suis pas du tout compétent pour en juger, je sais même pas ce qu’est de la XDR Ram… Ah si, juste, HDD 2.5", c’est cool car c’est tout petit et silencieux. Par contre, c’est über cher par rapport à du bon vieux 3.5" IDE. Donc il faut s’attendre à une extension HDD hors de prix (ou alors, ce sera un rack vide a acheter à vil prix, et tu y glisse n’importe quel HDD 2.5"… Et là, ce serait le bonheur)

On ne pose RIEN sur du matos info-hifi-lecteur-dvd-cd-mp3. JAMAIS. Hérétique. Alors en plus quand c’est rond. :stuck_out_tongue:

n’oubliez pas qu’une manette peux changer de design. ça a été le cas pour la GC, la XBOX… :P" .

[quote name=‘Bishop[DS]’ date=’ 17 May 2005, 08:28’]n’oubliez pas qu’une manette peux changer de design. ça a été le cas pour la GC, la XBOX… :P" .
[right][post=“359727”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
la preuve en image peut etre ? j ai aucun souvenir d un changement de manette chez nintendo. chez microsoft peut etre si tu considere pad normal et pad “S” (c est comme ca qu il s appele celui special japon non ?)