[E3]Super Mario Galaxy

pour revenir a mario wii, personnelement je suis un peu secptique.
le mario est tres jolie, c’est bien, le concept a l’aire sympa.

Mais au niveau de l’utilisation de la wii, je trouve ca un peu limité. bon onpourra pointer des chose et les entouré pour les récupérés, ca me semble pas un element de gamplay important, mais la ou je trouve ca moyen, c’est le fait de secouer la wiimote pour sauter.
je sais pas j’ai un peu de mal avec ca (pourtant je suis a 100% derreire la wii, j’adhere a fond au concepte mais la je trouve ca un peu tiré par les cheveu).
par exemple au lieu de secoué je nous aurai bien vu pointer mario avec la wiimote, appuyer sur un bouton et faire un coup sec dans un sens ou dans un autre comme quand on lance une sorte de toupi, vu qu’il tourne sur lui meme ca aurai pu etre sympa.
enfin reste que les personne qui y ont jouer ont adoré. donc bon ca sera peut etre exceptionnel. on pourra vraiment dire qu’une foi la wiimote entre les mains.

sinon qqun a trouvé des commmentaire négatifs de personnes ayant essayé la wii a l’e3 ? (genre décalage, pas reactif, pas précis/trop précis, bug ect …)
(sinon j’ai vu une video du « booth » de nintendo ou un mec joue de la batterie sur wii et fait un des celebres rytme de queen et une hotesse se met a chanter : " wii will wii will rock you !" :stuck_out_tongue: )

[quote=« Miqualke, post:21, topic: 28915 »]sinon qqun a trouvé des commmentaire négatifs de personnes ayant essayé la wii a l’e3 ? (genre décalage, pas reactif, pas précis/trop précis, bug ect …)
(sinon j’ai vu une video du « booth » de nintendo ou un mec joue de la batterie sur wii et fait un des celebres rytme de queen et une hotesse se met a chanter : " wii will wii will rock you !" :stuck_out_tongue: )[/quote]

  • excellent question, je me la pose depuis hier soir ou j’ai (enfin) vue la vidéo du tennis…
  • tu ne peux pas écrire ça sans mettre le lien !!! :stuck_out_tongue:

video assez grosse et longue le type fait tout le tour du stand et s’attarde sur madden par exemple, le wii will rock you est tout a la fin
http://www.megaupload.com/fr/?d=JSWQP1P6

[quote=« Miqualke, post:23, topic: 28915 »]video assez grosse et longue le type fait tout le tour du stand et s’attarde sur madden par exemple, le wii will rock you est tout a la fin
http://www.megaupload.com/fr/?d=JSWQP1P6[/quote]

merci, vivement ce soir pour regarder ça et rire un bon coup :stuck_out_tongue:

pareil, il est en troidé donc je suis quasi sur de ne pas accrocher

en revanche ce que j’attends avec une impatience non dissimulée, c’est le cout des jeux pour les consoles virtuelles … :stuck_out_tongue:

http://www.generationmp3.com/revoblog/

Article « Video In Game Super Mario Galaxy »

Ben apparemment la toupie se fait en secouant le Wiimote, si j’ai bien regardé la video.
Sinon la qualité de la video est loin d’être au top (avec allez-retours assez inutiles sur la nana qui joue), mais la fin permet de bien voir la distance d’affichage que je trouve juste INCREDIBEULE !!

En fait plus je regarde de videos et plus je repense au Boss du 6éme niveau de Yoshi Island (le trés rotatif Mainate) et vu que c’est surement mon passage préféré dans ce jeu, je me dis que chez Nintendo ils savent recycler leurs idées de façon fort intelligente, ma foi et surtout qu’on va bien se marrer dans Galaxy à faire des loopings vomitifs à la Forsaken !!!

Si ils font une annonce sur la Saturn et la Dreamcast, je cours braquer ma banque et je cours m’acheter un e Wii en import (et je meurs de plaisir accessoirement)

c’est ce que j’ai compris aussi: secouer la télécomande permet de faire la toupie, et sauter se fait en appuyant sur un bouton.

oui, je me suis mal exprimé, je pensai a la toupie, pas du saut

Du coup c’est surement bien moins relou que s’il fallait bouger la wiimote à chaque saut! :stuck_out_tongue:
Je m’en fait pas trop, si y a Miyamoto derrière ce Mario la wiimote devrait être assez utilisée!

Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo in-game (pas regardé celles linkées plus haut) de Super Mario Galaxy: c’est la 2e de cette page

La Wii sera mienne.
A part pour la N64 j’ai jamais été déçu par Nintendo (et oui, désolé Garuffo, mais j’ai moi aussi préféré Mario Sunshine à Mario 64…)

Et ce Mario a l’air de tout déchirer, même si c’est pas Miyamoto aux commandes…

Et sinon Miqualke, j’ai aussi une autre vidéo où l’on entend “Wii will rock you” en fond sonore. Alors soit ça a été filmé en même temps, soit les gens savent faire que ça comme rythme… enfin, moi c’est sûr que j’aurais joué ça aussi…

ben je pense que le wii will rock you c’était voulu . il me semble que ca venait de l’endroit ou c’était des mec payé par nintendo pour jouer a la wii non stop :stuck_out_tongue: (dur métier) dans la sorte d’arrene avec orchestra, metroid, wiisport et le jeu de batterie. donc je pense que c’était fait expres de le faire de temps en temps par les marketeux de big N :stuck_out_tongue:

ca a tellement de signification :stuck_out_tongue:

C’est fou ces effets de groupe, suffit qu’un mec dise qu’il trouve un jeu pourri (alors que sa réputation est excellente) pour qu’il y ait un paquet d’avis le rejoignant…

Fou je vous dis.

Sinon miam le galaxy.

[quote=“Ghanja, post:33, topic: 28915”]C’est fou ces effets de groupe, suffit qu’un mec dise qu’il trouve un jeu pourri (alors que sa réputation est excellente) pour qu’il y ait un paquet d’avis le rejoignant…

Fou je vous dis.

Sinon miam le galaxy.[/quote]
[i]#Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié!#
#Dabord on le tue,#
#puis on s’abitue.#
#On lui coupe la langue, on le dit fou à lier.#
#Ensuite sans problème,#
#parle le deuxième!#

#Le premier qui dit la vérité,#
#il doit être exécuté!#
#Le premier qui dit la vérité,#
#il doit être exécuté!#[/i]

Sinon, moi aussi, je l’attends ce jeu.