E3 : trailer de Matrix Online

Un joli trailer de Matrix Online qui nous en dévoile un peu plus quant à ce qu’il sera possible de faire au sein du jeu. Apparemment il y aura du bullet time délivré par camion benne, des combats de Kung-Fu en veux-tu en voilà et on pourra faire le guignol en sautillant d’un immeuble à l’autre tel un yamakasi dopé aux amphétamines.

Pour voir une bande de frimeurs en action, c’est par ici.

le jeux a techniquement 10ans de retard :x

[quote]le jeux a techniquement 10ans de retard[/quote]Il y a 10 ans, les jeux mmorpg existaient deja ??? Je crois pas… donc la comparison me parait pas trop indiqué.

Bon, je peux pas la voir du taf (proxy suxx), mais par rapport a ce que les autres mmorpg affichent, ca donne quoi ??

[quote][quote]le jeux a techniquement 10ans de retard[/quote]Il y a 10 ans, les jeux mmorpg existaient deja ??? Je crois pas… donc la comparison me parait pas trop indiqué.

Bon, je peux pas la voir du taf (proxy suxx), mais par rapport a ce que les autres mmorpg affichent, ca donne quoi ??[/quote]Technologiquement parlant, c’est à dire niveau design… 10 ans de retard Genre Duke3D un peu mieux (bon ok je charrie mais bon).

[quote]Technologiquement parlant, c’est à dire niveau design… 10 ans de retard )

c vrai que c pas beau comme jeu on va dire que graphiquement ca vaut pfffff endless ages comme jeu de role ou asheron’s call i (pas le ii c clair et je mettrai meme daoc au dessus)

gageons que le moteur va encore etre ameliore

ha au fait du bullet time avec 100 ms de ping, je demande a voir :stuck_out_tongue: bon courage monolith

80% de ce qu’on a vu dans la video sur le jeu est difficilement jouable en mmorpg

ok planetside, premier fps persistant mais quand tu lagges a 200 ms, tu le sens bien quoi et c pas du combat corps a corps planetside donc c pas si grave que ca si tu as des pics de lags en combat, tu creves tellement vite

la dans matrix online, je les sens pas les pics de lags

M’enfin voyons Tbfounet, tu sais bien que qd le jeu sortira ça fera lgtps que la France sera comme nos chhhers voisins nordiques, en Xgo/s

Pas de bullet time dans la vidéo, aucun coup de feu, que du combat pieds et mains.
Technologiquement hmmm… laisse tomber la vidéo et va matter les screenshots :
celui là sur GameKult par exemple
Maintenant comparons avec les autres MMORPGs sortis et ceux à venir
Un lien vers un thread de moi sur le forum SWG-FR
Ok alors où ça se situe là dedans ? A vue de nez un peu mieux que Anarchy Online sortit en 2001. Alors les remarques du style “Techniquement ça a 10 ans” on évite (et je dis pas du tout ça pour prendre la défense de Matrix Online, que je suppose être une grosse bouse sans intérêt, mais bien par soucis de justice).

Tbf > marrant que tu dises Asheron’s Call 1, j’étais sur que certain en parleraient. Je pensais pas que toi aussi tu aurais la mémoire courte.
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 16/05/2003

Il reste plein de choses à intégrer, les ombres, des belles textures…

Il est trop tôt pour juger.

jedi fou : je suis desole mais le screenshot dont tu files le lien la est plus moche qu’anarchy online (oui meme lors du premier jour de la sortie du jeu, je parle pas du jeu jouable maintenant hein)

et sinon le screenshot 3 montre un joueur qui est assez rapide pour eviter des balles. Ok on voit pas ca dans la video mais rien que de savoir que ce concept va etre dans un jeu massivement multijoueur, ca me laisse perplexe

au niveau des graphismes, ca me rappelle en fait neocron avec tous ces buildings et pas un pet de soleil ou de chaleur dans les decors

pour le corps a corps dans un jeu online, je demande a voir pour juger, je trouve ca injouable en theorie

edit : finalement je viens de voir tous les screenshots du post de jedi fou sur swg. Je pensais pas neocron aussi beau sur les 3 screenshots de matrix online, le graphisme est terne et je le trouve perso entre asheron’s call et anarchy online
Ce message a été édité par Tbf le 16/05/2003

Alors moi j’ai vu le jeu hier et certes c’est pas super beau, mais y’a pas de quoi pleurer non plus vu que ça sort en 2004. Et ça sera pas pire que Matrix Xbox… :stuck_out_tongue: Je ne rentre que dimanche, donc plus de news la semaine prochaine.

Question à 5000€: Comment faire du bullet time en multi?
Si une personne ralentit le temps et joue en vitesse 1/5, ca ralentit le jeu chez tout le monde (sans quoi il a pas le temps de jouer). Si vous mettez X joueurs dans une partie, le jeu se déroulera en continu en bullet time…
Donc la seule facon de l’implanter serait qu’on appuie sur une touche et hop on évite automatiqument les balles à 100 à l’heure! Ca perd en gameplay!

Sinon pour les graphismes, OK le jeu est pas fini mais HL2 et Doom 3 non plus. Les premiers screenshots de jeux qu’on voit dans Joy ne sont jamais aussi moches, alors c’est pas un argument de dire qu’il est work in progress. Ex: duke Nukem qui il y a 4 ans montrait de bien beaux screens.

Sinon les videos in game ressemblent à du Tekken, en moins bien. Alors que ce soit clair, quand le joueur veut se bastonner, il va jouer à tekken, pas à matrix online alors si c’est pour nous pondre un demi tekken online…
Du combat au clavier!!! J’en vois déjà qui se poilent!!!

De ce que je connais de Anarchy Online et de ce que je vois des screenshots, moi je trouve que ça y ressemble, et c’est très loin, TRES très loin de Asheron’s Call 1, faut arreter le délire.

Quant à l’intéret… qui vivra verra.

c’est la journee on dirait, je vais m’amuser a passer derriere tout le monde jusqua quel heure ??? Bon spook tu changes de ton, ca t’amuse peut etre mais nous non, vas faire ton malin ailleurs (dans l’autre thread dedié par exemple)

[quote][quote]le jeux a techniquement 10ans de retard[/quote]Il y a 10 ans, les jeux mmorpg existaient deja ??? Je crois pas… donc la comparison me parait pas trop indiqué.

[/quote]Faux, les mmorpg sont aussi vieux que les réseaux… Les premiers ont vu le jour dans les années 70 sur les ordis de certaines universités. En 1979 sortait le premier MUD , (multi user dungeon), jdr donc multijoueur en mode texte. D’ailleurs en 84 sortait sur CompuServe le MUD Islands of Kesmai, développait par Kesmai (oulala d’ailleurs CompuServe ct quand meme du 12$ de l’heure mine de rien).
Tien d’ailleurs en 85 sortait QuantumLink, un service online avec des graphismes et tout, développait par Quantum computer service qui allait devenit… AOL
en 91 était lancé le projet Ultima Online, dont le nom original etait Multima. En meme temps activision développait une version online de MechWarrior.
Le premier ‘vrai’ jdr online avec graphisme et tout est sorti en 92, The Kingdom of Drakar, pour 4$ de l’heure (3000 abonnés a l’époque)…

Bon je vais pas continuer le cours De toute maniere j’ai pas de mérite j’ai un mémo ouvert sur les genoux sur l’histoire du jeu online…
Enfin ce que je voulais dire c que ne croyais pas que les MMORPG soient un phénomène récent, ils existent depuis 1979. L’informatique suit un cycle qui revient a sa phase online depuis peu (grâce à la rapidité des connexions).

D’ailleurs je ne pourrai dire si c Turbine(AO) ou Mythic entertainment (DAOC) qui a commence a dev du jeu online pdt les années 80.
Ce message a été édité par BodySplash le 17/05/2003

merci pour ce cours doc’

euh je parlais jeu mmorpg 3D… c’est bon là, je fais pas de gaffe ???

Vi mais Ultima donc entame en 91, c’etait de la 3D ISo d’accord mais 3d quand meme dans le nom… ok  

[quote]Un joli trailer de Matrix Online qui nous en dévoile un peu plus quant à ce qu’il sera possible de faire au sein du jeu. Apparemment il y aura du bullet time délivré par camion benne, des combats de Kung-Fu en veux-tu en voilà et on pourra faire le guignol en sautillant d’un immeuble à l’autre tel un yamakasi dopé aux amphétamines.

Pour voir une bande de frimeurs en action, c’est par ici.[/quote]T’aurai dû mettre des spoilers, t’as tout raconté Matrix Reloaded ! 

en 91 était lancé le projet Ultima Online, dont le nom original etait Multima[…]
D’ailleurs je ne pourrai dire si c Turbine(AO) ou Mythic entertainment (DAOC)[…]

heu t’es sur de tes sources là ? Ultima Online est sortit en Septembre 1997, 6 ans de développement ça fait long je trouve.
Et Turbine n’a pas fait AO, ils ont fait Asheron’s Call 1 et 2.
Dans MMORPG il y a Massively. Je ne sais pas si on peut considérer les muds comme Massively.
De toutes façons la question n’est pas là, on peut trouver Matrix Online moche, mais dire que c’est des graphismes d’il y a 10 ans, voire ceux de Asheron’s Call 1, hum… faut arrêter de fumer la moquette quoi…

Edit : Beethoven sale trolleur tu sors
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 17/05/2003

HL2 vaincra !