EA l'ouvre et la ferme

Après des années de légende, une grave maladie et un coma de plusieurs années, c’est désormais officiel, Electronic Arts a décidé de mettre un terme aux activités d’Origin Systems. S’il ne restait vraiment pas grand chose de ce qui a pu faire la renommée de ce développeur hors pair (Ultima, Wing Commander, Crusader No Remorse, pour ne citer qu’eux) c’est tout de même un grand nom du jeu vidéo qui disparaît.

Une centaine d’employés s’occupait principalement de faire perdurer les activités d’Ultima Online (dont une nouvelle extension est attendue pour bientôt), beaucoup d’entre eux quitteront Austin (Texas) pour rejoindre les studios d’EA en Californie tandis que d’autres se verront attribuer des indemnités de licenciement et devrait tenter leur chance dans un des nombreux studios présents dans la ville texane.

Requiem in Pace

Source : 1up

Strike Commander et Crusader No Remorse…
C’est trop injuste !

La formule consacree est Requiescat in pace (qu’il repose en paix). Requiem c’est le petit nom de la messe pour les morts Requiem aeternam dona eis (donne-leur le repos éternel).
Ce message a été édité par Cybernoid le 27/02/2004

Raaah Crusader… Ca c’est un jeu qui mériterait un portage. Des jeux d’action comme ça on en a que trop peu. C’était vraiment surpuissant

Bah voila, le troisième épisode de Crusader (pour info, dès le départ ils avaient annoncé que les Crusader allaient être une trilogie. L’épisode suivant devait s’appeler No Mercy) peut aller rejoindre ma Black Wish List of Despair, avec Freespace 3

ont peut aussi dire Rest in peace

Crusader no remorse, Crusader no regret et… putain il sort quand Crusader no mercy?! Ca fait 7 ans que je l’attends, et voilà que la boite ferme!

Pffff…

edit: RIP no mercy et ton mode multi…
http://www.geocities.com/TimesSquare/Labyr…ss-MultiCru.gif

Ce message a été édité par Rick_Hunter le 28/02/2004

Entre nous, si j’étais riche, je rachèterais toutes les parts d’Electronic Arts pour la démanteler complètement et surtout virer la direction! Cette boîte est pourrie jusqu’à la moelle, c’est une boîte de production qui se prend pour une boîte d’édition alors qu’elle ne sait que détruire la créativité!

Elle rachète les meilleurs éditeurs qu’on ait eu, elle démantèle les fabuleux studios Westwood, 2 ans à peine après les avoir achetés, tout ça pour nous pondre un Command and Conquer Generals écoeurant que j’aurais honte de vendre sous le manteau, et là elle se débarasse d’Origin…

Vous savez, ça ne me surprendrait pas qu’ils se permettent de dénaturer les plus beaux titres d’Origin pour les ressortir sauce EA, apparement c’est la way of life Electronic Arts…

ils ont fait pareil avec Bullfrog… LES FILS DE… RAAAAHHHHHHH !!!

My god, j’avais oublié Bullfrog… Quelle grande tristesse! Ah, Syndicate…

A ce propos, j’ai mené ma petite enquête…
Jouons à un jeu les amis: sur cette liste originelle de sociétés dont Electronic Arts est le distributeur, qui sera le prochain à mettre la clef sous la porte?

[quote]Bullfrog, (Racheté par EA, Eliminé)
Distinctive Software, (Racheté par EA, Rebaptisé EA Canada, en activité )
Dynamix, (Eliminé, mais par Sierra cette fois)
Firaxis, ( en activité )
Games Workshop, (en activité )
Kingsoft, (Racheté par EA, en activité )
LucasFilm Games, (en activité en tant que Lucasarts, Dieu merci!)
Maxis, (Racheté par EA, en activité )
Mythos Software, (Faillite)
New World Computing, (Racheté par EA, Rebaptisé Worlds of Might and Magic)
Origin Systems,  (Racheté par EA, Eliminé)
Ozark Softscape, (Faillite)
Sandcastle, (Propriété de EA, Eliminé)
Westwood Studios (Racheté par EA, Rebaptisé  EA Pacific, Eliminé)[/quote]Les paris sont ouverts…

Ce message a été édité par Purpletentacle le 01/03/2004