Easy CD Creator m'exaspère

Alors voilà je suis en train de me faire des cds remplis de mp3 (pour mon autoradio mp3 :slight_smile: ), avec l’aide de Easy CD Creator (v. 5.3 platinum). J’ai cependant un chti blème au niveau de l’ordre des morceaux sur le scud final. Je m’explique.

Comme c’est pour écouter dans la bagnole, je mets toutes les chansons sur le root du cd (pas de répertoire donc), mais ce c** de Easy cd s’obstine à me les enregistrer par ordre alphabétique (malgré mes tentatives de réorganisation chronologique, etc : non, c’est que de A à Z). Or moi je voudrais conserver le classement des albums originaux.

Comment faire ? Je sèche grave là. Si un utilisateur plus talentueux que moi pouvait m’aider sur ce coup… ou me proposer un autre soft… merci !

??? explique j’ai po compris

+1 comme on dit chez BlaBla

Quand tu fais glisser les MP3 dans la fenêtre pour les graver, ils se classent effectivement par ordre alphabétique. En revanche, si tu regardes dans la fenêtre “Project” à gauche, tu vois ta playlist, qui reprend l’ordre dans lequel tu as mis les MP3 dans le répertoire.

A priori, quand tu graves, ton lecteur est censé se référer à cette playlist.m3u et lire les chansons dans l’ordre indiqué sur ce fichier.

Je peux pas t’affirmer que ça marche (j’ai pas de lecteur de CD mp3) mais quand je mate l’aide d’Easy CD c’est ce qu’il raconte…

"This dialog box allows you to edit the MP3 Playlist file playlist.m3u. Each time you make an MP3 CD, the MP3 Playlist file is generated and recorded to the root directory of your MP3 CD. You can use the MP3 Playlist Editor to rename the Playlist or change the order of the songs in the Playlist before recording your MP3 songs to CD. The *.m3u file format for the Playlist is the most common format used by MP3 players to play lists of MP3 songs:
Playlist File Name: Displays the name of the Playlist file. Type a new name to change the Playlist name.

Name Header: Click the Name Header to alphabetically sort the songs in ascending or descending order
Random Sort: Click this button to randomly sort the songs.
Up and Down Arrows: Moves the selected MP3 song(s) up or down in the Playlist.
Reset: Click this button to reset the songs in the Playlist to the original order. The original order of songs in the Playlist is determined by the order the MP3 files were added to the MP3 CD project."

ahahah enleve se post tout le monde va se moquer de toi fo pas garder esay cd crearien …
parceque nero rokxxx tout donc … d’accord c moins bo et facile d’acces mais c beaucoups plus complet…

C’est clair essaies NERO, il est peut-être un peu plus “complexe” qu’Easy CD Creator, mais il te permettra de vraiment faire ce que tu veux…

Et en plus pour tes autres gravages (gravures ?), il reconnaît plusieurs formats d’images (.nrg, .iso, .cue)…Donc adieu Easy CD et autres CdrWin…

NERO RULEZZZ :cool: