Bonjour, voici mon problème. Voulant utiliser Easytoon sur mon Mac afin de participer au thread concours Easytoon, j’ai trouvé Darwine qui permet d’utiliser des applications PC sur Mac OS X.
Après plusieurs essais infructueux je me permet de lancer un thread quand à l’utilisation de ce logiciel.
Après avoir placé le dossier d’Easytoon dans “Program Files” je lance l’executable et j’obtiens toujours le même message :
wine: cannot determine executable type for L"C:\Program Files\et19 Folder\EasyToon.exe"
Ne peut on faire tourner que les applications inclues dans Darwine ? (Winmine, notepad, clock, etc…) qui elles fonctionnent parfaitement. Y a t’il une autre solution ? (VPC7 non merci, pas envie de payer pour un émulateur PC juste pour Easytoon)
From la FAQ du site de darwine : Is the Darwin/Mac OS X release of Wine currently able to run Windows executable (.exe)?
No. We are currently working on integrating an x86 emulator in wine in order to run Win32 exe on a PowerPC Box. But on Darwin-x86 a Win32 .exe should run within wine.
[quote name=‹ Geo › date=’ 15 Nov 2004, 23:27’]Merci, faut donc attendre une prochaine version de Darwine si je comprends bien ?
Sinon, y’a d’autres solutions ?
[right][post=« 303290 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non tu as juste a utiliser Wine… Qui lui doit marcher pour un G5
[quote name=‘koubiak’ date=’ 16 Nov 2004, 00:35’]Non tu as juste a utiliser Wine… Qui lui doit marcher pour un G5
[right][post=“303304”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Même Wine ne lui sera d’aucun secours. Wine n’émule pas l’archi i386, donc il ne marchera pas sur autre chose qu’un PC.
La seule solution est d’utiliser un émulateur PC, comme bochs ou virtual pc
Apparement la seule solution qu’il me reste c’est d’attendre une nouvelle version de Darwine qui fasse tourner des executables PC mais vu l’avancée de Darwine/x86 ça peut être long (Darwine ToDo).
Quand à Debian et Bochs, je vais quand même essayer mais ça m’a l’air assez chaud étant donné que je ne suis pas trop à l’aise avec le terminal (voire pas du tout).
Et je regarde pour wine dans portage et j’ai pas l’impression que ca compile alors peut etre mais rien de sure d’un autre coté si tu essais de compile wine sur ton MacOSX
Et je regarde pour wine dans portage et j’ai pas l’impression que ca compile alors peut etre mais rien de sure d’un autre coté si tu essais de compile wine sur ton MacOSX
J’avais déjà regarder et Wine n’est pas dispo pour PowerPC, comme son nom l’indique, ce n’est pas un émulateur mais une réécriture des API windows, d’où le projet darwine qui associe Wine avec un émulateur x86.
[quote name=‹ koubiak › date=’ 16 Nov 2004, 13:01’]Et je regarde pour wine dans portage et j’ai pas l’impression que ca compile alors peut etre mais rien de sure d’un autre coté si tu essais de compile wine sur ton MacOSX
[right][post=« 303449 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai l’impression que tu n’a pas dû lire ce que j’ai écris sur Wine quelques messages au dessus
En ce qui concerne Darwine, le plus optimiste développeur se donne un an pour pouvoir lancer la plupart des applis Windows, mais ça semble critiqué par certains (ils pensent que c’est beaucoup trop optimiste). Pour la petite histoire, Darwine est basé sur Qemu pour l’émulation du proc. X86
[quote name=‘Geo’ date=’ 16 Nov 2004, 20:40’]Cool, mais par contre il faut une version CD de Windoze pour faire tourner des softs ?
[right][post=“303653”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben oui car QEmu n’émule que le matos, après il faut un vrai Windows 98 derrière.
Ben j’vais essayer alors. Le tout c’est de trouver de la place pour mettre ça, faut vraiment que je pense à investir dans un nouveau HD (<-- www.ma_vie.fr).
En fait, quelqu’un l’a essayé QEmu, question perfs et simplicité, ca va (genre 30% de pertes niveau CPU) ? ou alors c’est vraiment à utiliser lorsqu’on ne peut pas faire autrement.