Hier je reviens à mon appart après une nuit de boulot. J’ouvre un robinet pour me prendre un verre d’eau et… bah rien, rien de rien.
Bon sur le coup je panique pas: c’est sûrement des ouvrier qui bosses sur les canalisations, ou un problème lié à la neige qui est tombé justement ce jour la sur Paris (les canalisations sont sous terre mais je ne suis pas spécialiste), bref, pas encore le moment de paniquer. (maintenant j’aurais le réflexe d’appelé tous de suite la compagnie des eaux au lieu d’attendre comme un mouton).
Je dort, je me réveille, je tente le robinet, toujours rien ! j’envoie un SMS à mon voisin, il n’est pas chez lui, je frappe a la porte de la voisine du dessous, elle me dit qu’elle n’a également pas d’eau.
On panique pas, c’est sûrement passager, et de toute façon je dois retourner bosser… sans prendre de douche (bon en ce moment je bosse devant un ordis, donc je sens pas encore trop la transpiration). Je reviens aujourd’hui: toujours pas d’eau. Je cherche le numéro de la compagnie des eaux, je trouve j’appelle, la réponse ne me plais pas du tous: mon propriétaire ne paye pas les factures d’eau (pourtant pris dans les charges, c’est marquer noir sur blanc sur le bail) depuis un bon moment, et du coup ils ont décider de couper l’eau. J’explique que je n’ai aucun retard de loyer, rien à faire me dit le monsieur, il faut que le proprio paye.
J’ai contacter plusieurs fois l’agence par laquelle j’ai louer mon appartement, celle-ci me dit qu’elle fait le maximum pour régler la situation mais qu’ils n’ont pas le numéro de téléphone du proprio. Je trouve grâce à un amis le numéro (à Tunis !) et je leurs est donné, maintenant j’atent une réponse. A chaque fois que je rappelle on me dit "“Écoutez, laissez l’agence faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés”.
J’aimerais votre avis sur ma situation. Nous sommes trois locataires dans un bâtiment qui compte cinq appartement. Je suis à jour dans mes payement de loyer et je n’ai pas de raison de penser le contraire de mes voisins.
Quel sont mes recours dans le cas ou la situation ce prolongeais ? Un amis me dit de payer la facture d’eau et de déduire le montant de mes prochains loyer, est-ce un bon conseil ?
J’ai le vague souvenir d’un moyen légal qui permettait de verser le loyer sur un compte bloquer tant que le propriétaire ne faisait rien, mais je n’ai rien trouver sur le net, ça dit quelque chose à quelqu’un ? ça me être un recours dans ma situation ? (Apparament non, vus que c’est urgent pour moi et mes voisins de récuperer l’eau au plus vite).
En bref: HELP !