Ebay, éleveur, utilise PAL

Une question : je vends des choses sur eBay, et je me dis que me faire payé par PAYPAL serait une bonne idée. Seulement, devant lapauvreté des détails donnés par eBay, je me demande si certains d’entre vous savent mieux comment cela se passse pour se faire payer avec des vrais nEuros qui vont bien, et pas de la e-Thune sur mon compte en banque.

En fait les thunes arrivent sur ton compte paypal, et après tu as moyen de les reverser sur ton compte bancaire. Par contre je crois qu’il faut que ton compte paypal soit vérifié, cad que tu aies déjà fait des paiements internationaux avec, sans problème

Alors je vais faire part de mon expérience personnelle. J’utilise Paypal depuis… des lustres (c’était même pas encore officiellement dispo en france) pour payer et me faire payer. Alors pour payer c’est super ça va vite et ça coûte rien de plus.
Par compte pour recevoir un paiement tu es prelevé de 0.35€+ <insérer ici un nombre que j’ai oublié>% du montant en “frais de gestion”. Mais bon en général c’est pas énorme et tu peux toujours les répercuter sur les frais de vente.

A cette étape tu te retrouve avec des faux euros sur ton compte Paypal, et si tu veux des vrais neuros, tu dois faire un virement sur ton compte, qui te coutera 1€, ce quel que soit son montant (donc pas la peine de virer 5€…). Et pour cela il faut que ton compte soit vérifié, mais la procédure n’est pas à mon souvenir celle décrite par Coldfire. Paypal prélèvera, une seule et unique fois et à ta demande 2/3€ sur ton compte, et te les remetrra en “faux neuros” sur ton compte paypal, ce pour verifier que y’a pas de problème avec ton compte.

Voilà je crois avoir tout dit mais si tu as des questions n’hésite pas.

En gros, avis personnel inside, Paypal c über pratique

+1 : Achats eBay, achat de logiciels…c’est même bizzare que ca soit pas plus utilisé par les boutiques online.

PayPal roxx.
Tous mes T-shirts venant des US ont été payés par PayPal, rien à redire.

ce n’est pas légal, ni permis par Ebay. :stuck_out_tongue:

J’ai une question : quand on achete en dollars ( ou autres ) avec paypal, est ce que les frais de conversion de devises sont aussi déments qu’avec une CB classique ?

Parce que la seule fois ou j’ai voulu acheter un truc aux states avec ma CB, j’avais 60% de frais en plus pour la conversion…

Euh ben VieuxR, toute monnaie te sera transférée en Euros, même si l’acheteur paye en dollar. Du moins, c’est ce qu’un ami vendeur de carpettes m’a dit :stuck_out_tongue: .