Ebay et les USA

Bonjour la Zone !

[MaLife ON]
Je souhaite offrir à un ami le maillot de Jake Delhomme, QB des Carolina Panthers (football US pour ceux qui ne savent pas). j’ai trouvé de très bonnes offres pour ce maillot sur ebay, mais le vendeur est aux uéssa … :slight_smile:
[MaLife OFF]

Novice complet je me tourne donc vers vous. :crying:

Le prix du maillot varie entre 15 et 35 € (mais il y a très peu d’enchères dessus, voir aucune …), et les frais de port d’environ 20€. Ce qui nous fait un maillot pour environ 35 à 55€, pas cher l’ami !
Les évaluations du vendeur sont loin d’etre mauvaises.
voici la boutique du vendeur (sur la page des panthers)

Seulement voila, vais-je me faire avoir par de monstrueux droits de douanes pour me le faire livrer en France ?
Vais-je me manger des taxes énormes ?
Et même, que va t-il m’arriver ?

Ca va passer comme une lettre à la poste…

Traduction: tu vas l’avoir bien profond…

:slight_smile:

Ca dépend de ton coefficient-moule.
Précise à l’expéditeur d’apposer « GIFT » en gros sur le paquet et/ou le récépissé déjà.
Si la douane est dans un bon jour, ça passe sans problème. Sinon tu te tapes la TVA… Pour un T-shirt, ça devrait pas aller chercher bien loin :crying:

A titre d’expérience personnelle : j’avais remporté une enchère pour une guitare électrique l’an dernier (qui venait du New Jersey), et évidemment la douane l’a pas laissé passer comme ça (un gros carton pareil, faut être miro et/ou bourré pour le manquer) : après 2 semaines d’attente et moult justificatifs (facture ebay et co), ils ont fini par l’envoyer à mon bureau de poste où la gentille guichetière m’a remis le carton avant que je n’aie eu le temps de dégainer ma carte bleue, tout en me disant « Bonne journée, au revoir ! ».
J’ai donc pris mon carton sous le bras et fui en courant quitté le bureau de poste d’une pas nonchalant :slight_smile:

cela vaut-il le coup que je le tente ?

un tel maillot (NFL officiel et tout le bordel) coute presque 90€ en france (dans les TRES RARES magasin ou on peut en trouver … >_<)

bah j’ai déjà acheté un futal sur ebay US et aucun problème a signaler, a part que le colis a mis un peu de temps à arriver.

La TVA ça sera 19,6%, au max.
Après t’as des frais éventuels de douanes( pas certain de ça), mais franchement ça m’étonnerait qu’ils t’embêtent pour un tee shirt.

Oui, à mon sens, ça vaut le coût de tenter le coup sans te prendre le cou* (huhu).

• oui bon mais c’était pour que ça aille avec le reste.

Vérifie aussi que c’est bien une livraison par avion à ce prix là :slight_smile:

Une fois j’ai commandé un gros bouquin aux states, j’ai voulu faire le radin et j’ai donc choisi une livraison « ground » à 15€.

3 mois plus tard, la poste m’a apporté un joli sac en toile gris couvert de camboui ( très « marine marchande » quoi ) contenant le fameux livre, heureusement très bien emballé. Visiblement, le voyage à fond de cale a dû être folklorique… Je pensais que c’était transporté dans un conteneur, pas jeté au fond d’un chalutier :crying:

Sinon pour les taxes, si y’a marqué gift, pas de soucis. Mon cowon x5, pas très volumineux mais cher et normalement affecté par la taxe sur les médias de stockage est passé impec, de même pour mon hélico télécommandé bien volumineux ( lui il venait de chine ).

Edit : par contre pour le paiement, utilise paypal, c’est le plus rapide et le moins cher. Pas de virements internationaux qui coutent les yeux de la tete, et je doute que le vendeur prenne les chèques…

je vais tenter le coup alors
ok pour paypal, bon je vais contacter le vendeur et bien vérifier le type de livraison.

Je vous remercie pour les renseignements ! :slight_smile:

EDIT : sur la page de vente du produit, concernant la livraison, il est écrit:
Service
30,00 USD France métropolitaine USPS Express Mail InternationalTM
3 à 5 jours ouvrables*
*Les vendeurs ne sont pas responsables des délais de livraison. Cette information est fournie par le transporteur et exclut les weekends et les vacances. Les délais de livraison peuvent varier, notamment pendant les périodes de pointe. (ca je m’en doutais)

cela parait-il correct ? ou est-ce justement par rapport a ca qu’il faut que je me méfie ?

je commande regulierement aux US et pas de soucis.

au pire c’est 20% de taxes.
sur un maillot a 35€, ca fait 7€… pas la mort…

En plus c’est pas fragile, donc pas de casse
ca apsse par UPS donc assurance et si en plus tu payes par Paypal, c’est tout benef :slight_smile:

Ouais, enfin, pour le transport, il faut specifier le prix du contenant, et en general, en dessous de 40€, la procedure ne vaut pas le cout pour eux. (oui, le cout)
Alors, un gift a 35$, pfiou, ca devrait meme pas se poser ce genre de probleme. (Pour info, j’ai rien eu sur une commande de 2k€ ya environ 6mois). Ni sur celle de 150$ en lettre (pourtant c’etait un bijou). Donc gift sur le colis, plus montant bidon.

Ca marchera , au pire tu payes la TVA qui doit pas chercher bien loin . Je plussoie sur la mention Gift , jamais eu de problèmes comme ca et ca fait des années que je commande des cds aux US , parfois pour plus de 100$ ^^ . Par contre méfies toi de la possibilité de recevoir un faux , ca doit être le genre d’article qui se pretent à la contrefaçon facilement . Regarde le prix normal sur un magasin “officiel” pour être sur .

J’ai du faire une dizaine de transactions à partir des US: jamais aucun problème, jamais rien payé (bouquins, CG, etc).
Je crois que c’est surtout l’expéditeur, dans ces cas-là, qui se débrouille avec les valeurs déclarées…

L’an dernier en France, pour une télécommande envoyée de Floride, pas de taxes, reçu en grosso merdo 1 semaine.
Du Canada, une guitare, 40$CAD de taxes (carton de 1m30 de haut environ, pour le rater, comme disai LeM108…)

Depuis que je suis ici, quelques colis de France, pas de taxes des US…Pas de taxes…

Je serais toi, je tenterai en étant sur le l’authenticoté du T shirt…
35$ au lieu de 90€ en magasin en France… 200% de taxes, ça ferai beaucoup…

Lu,

je commande souvent aux states sur ebay, surtout pour le modélisme, ça coute beaucoup moins cher !! (ça va jusqu’au 1/10eme du prix :slight_smile: )

mes commandes vont de 15€ à 180€ fdpi. Sur les colis, il est indiqué gift ou rc/toy parts. Un seul colis est resté bloqué assez longtemps en douane (8 jours) et 2 ou 3 déjà ouvert et mal remballer. Pour l’instant, je touche du bois, pas de surtaxe et pas de soucis. les colis, pour le plus gros pesait 4kg, format maxi pack de biere pour la dimmenssion (oui on cherche des références ou on peut).

j’ai l’impression qu’avec les vendeurs qui ont l’habitude d’expédier en France, ça se passe plutot bien dans l’enssemble. Persos, les colis sont expédiés en fedex (rare) ou en usps (presque toujours). compte entre 7.5 et 25$ de frais de port selon le poids, 2.5 à 6.5$ d’assurance, en moyenne 6 à 10 jours de delais, sauf si bloqué e, douane le week-end à Roissy.

Voilà en gros pour mon expérience.

@+

merci pour toutes vos réponses :crying: merci vraiment !!!

dès que mon compte est renfloué je teste ca :slight_smile: (fin de semaine :cry: )

Bonjour

Je vais profiter de ce topic pour m’interroger sur le fait d’avoir des douanes par rapports différents expéditeurs.
J’ai un cherché sur Internet j’ai lu que pour “International Express Mail” il y avait très peu de chance d’avoir la douane, est ce vrai ?

Car j’aimerais acheter un produit sur “http://www.bhphotovideo.com/” et ca vaut le coup avec le cours du dollar (meme si ca fait avec 55$ de frais de port avec “international express mail”).
Par contre s’il faut payer la douane en plus du tout, alors là ca vaut plus le coup et il vaut mieux attendre que le produit soit disponible en France (eReader PRS-505).

Mais au final, une question me turlupine à chaque fois que j lis un sujet sur les frais de douanes:
à qui, comment et où les paye-t’on?

Au bureau de poste quand tu vas retirer le colis je suppose.
J’ai récemment eu un colis arrêté par la douane, mais je n’ai pas eu de frais à payer. En fait on m’a envoyé un courrier me demandant de leur fournir la facture par lettre/email, j’ai donc envoyé un email avec une explication et j’ai reçu le colis à la poste quelques jours plus tard (sans aucune réponse de la douane, je commençais à me demander s’ils avaient lu ma réponse).
Ca m’étonnerai qu’ils s’amusent à stocker tout les colis en attendant les paiements.

Enfin désolé, tout ça ne répond pas à ta question :).

Très bonne question sur les frais de douanes

il y’a quelques infos ici http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34, je pense qu’il faut approfondir un peu, mais là j’ai pas le temps :slight_smile:

Sinon j’ai remarqué un truc, les frais indiqué sur certains colis sont bien inférieur à la valeur de l’objet, exemple, un servos payé 55$ était indiqué 17$ sur mon colis …

@++