Ebook reader

Hop, je commence à avoir pas mal d’ebooks en pdf principalement des bouquin technique, je me demandais si les ebook reader commençaient à valoir le coup ou bien?

Est ce qu’il y’a des modèles à surveiller? à attendre? Si quelqu’un suit le marché cela serai gentil de me renseigner!

Merci

Salut xsybus,

je suis l’heureux propriétaire d’un Sony PRS-505 depuis plusieurs mois désormais.
Pour faire simple : les ebook reader ne sont pas vraiment taillé pour la doc technique. C’est vite assez soulant car la plupart du temps les bookmarks sont inexistants sur ce genre de document, donc il faut se coltiner le sommaire, souvent mal remis en page donc illisible, pour au final aller trouver la page manuellement. ( et ça c’est dans le cas où tu sais à peu près ce que tu cherches )

Pour tout le reste, la lecture que j’appellerai “séquentielle” c’est le pied total :D.
Je me suis englouti quelques romans, des magazines et aussi des mangas.

Voilà, je ne pense pas que les modèles les plus récents soient épargnés par le problème du pdf mal compilé ( sans bookmarks, sans liens, sans table des matières acceptables ).

xsybus : c’est pas le bon moment pour acheter, il y a beaucoup de modèles qui vont sortir dans les prochains mois et qui seront mieux et moins chers … Le seul conseil que je puisse honnêtement de donner c’est d’attendre.

C’est bien ce qu’il me semblait je vais donc attendre!

Merci P@co! :smiley:

Il y a des choses interessantes qui se profilent nottament avec la technologie d’écran de pixel QI. En gros, tu as un tablet PC à base d’atom ou d’arm (genre netbook) avec un écran qui peut passer en mode écran classique (rétro éclairé) ou en mode ebook (sans retro et techno encre électronique), tout ça en tactile bien sur. Ca tourne avec un OS standard et donc tu peux installer n’importe quel logiciel de lecture ebook.

Officiellement c’est pas encore sur le marché, ça a été présenté au CES de cette année. Une arrivée dans nos contrées est prévue courant 2010 à des tarifs relativement intéressants (normalement moins de 400�?�).

Un lien pour avoir une petite idée: http://www.lesnumeriques.com/news_id-12831.html

Ipno

On est clairement à un tournant pour l’e-book. Plusieurs technos viables sont en concurence et les modèles sont annoncés par brouettes entières ces temps-cis.

Un bon site pour suivre l’acutalité des e-books: ebouquin.fr

Le marché s’est décanté un peu, ou il vaut mieux toujours attendre (comme toujours dans l’informatique)

merci

Et voilà, Amazon a annoncé publiquement le nouveau Kindle, en vente fin août via leur site US et UK. Moi qui m’y intéresse depuis quelques jours, la baisse de prix me ferait bien franchir le pas! Qu’en pensent les utilisateurs de la précédente version?

Non seulement le prix a baissé (à 189$), mais ils sortent une version WiFi only à 139$. Sachant que la 3G ne sert en France qu’à télécharger des livres loin de chez soi (et aussi à aller sur Wikipedia, il me semble), le WiFi only est très tentant.

Ils ont aussi amélioré le constraste et la réactivité de l’écran.

L’ennui c’est que si l’offre a l’air alléchante (139 $), en Belgique ça revient quand même à 194 $ au total (avec TVA et FDP), soit 148 �?� aujourd’hui.

Et pas de traces de Kindle Store sur amazon.fr (j’ai loupé un truc??). J’ai deja entendu dire que le pourcentage de vente de livre numerique aux us était considerablement plus grand qu’en France - du style 8% versus peanuts. Mais s’ils ne proposent pas de livres en français, ca ne risque pas de changer.

Cela dit, il a l’air chouette ce Kindle, il me tarde d’en essayer un.

Quelques chiffres.

J’avoue que ce nouveau kindle semble bien tentant mais il est où le catalogue français ? Parce que acheter un eReader alors qu’aucun eBook n’est disponible…

Il n’y en a tout simplement pas.

Ah si, pardon… En fait il faut faire une recherche avec les termes « (french edition) » et se promener ensuite dans les rubriques pour filtrer. La recherche renvoie aussi des ouvrages anglais donc il y a certainement bien moins de 4000 ouvrages (le résultat de la recherche) qui sont réellement en français.

Et grace à l’article linké par pr7, j’ai découvert que la fnac et virgin vendait aussi du numerique. Alors donc le catalogue est certes réduit mais pas inexistant.

et le kindle lit des pdfs tout cons?

Ouais enfin quand tu regardes les livres proposés c’est presque tous des classiques. Je vois pas des masses de romans contemporains dans le lot.

Petite question pour les possesseurs de Kindle:

Comment ça marche avec le Kindle 3G? ça fonctionne qu’aux US? Il faut un abonnement spécifique pour dl les livres?

Sur le monde ils parlent du kindle wifi à 107�?�, quelque connait le prix véritable en France?

Ah mais note que moi aussi je trouve ça ridicule. A l’heure actuelle je pense que cela n’a quasiment aucun intérêt si tu ne comptes pas lire d’ouvrages en anglais. (je parle d’Amazon uniquement)

Et à noter qu’à priori, le nouveau Kindle n’est toujours pas compatible avec le format ePub (aucune idée pour les PDF avec DRM). Donc l’offre fnac ne le concerne pas.

Calibre fait toutes les transformations que l’on veut:

Pour le 3G en France, tu peux DL les livres gratuitement. Une copine qui a une vieille version me disait que tu pouvais aussi aller sur Wikipedia gratuitement, je vais vérifier avec elle aujourd’hui.