Echange de bons procédés : will you fix my fucking computer ?

So. J’ai à la maison un PC qui chie, mais genre, méchamment. Jpeux plus jouer avec, mais surtout, je commence à ne plus pouvoir travailler avec non plus. C’est monsieur qui s’occupe des réinstall à la maison, mais le PC va tellement mal qu’il refuse même la réinstall classique - faut dire que les skills geek de monsieur vont pas super loin non plus.

Je cherche un geek à qui je pourrais amener ma bécane SUR PARIS un après-midi pour qu’il s’en occupe pour moi. Assez rapidement après la période des fêtes.

Et moi, pendant ce temps, bhaaaaa… Je mets mes skills de littéraire à votre disposition. Textes à corriger ? Dissert de français ? Lettre de motive / CV délicats ? Article à revoir ? Correctrice / pigiste à votre service, file-moi ton taf, ami geek, et je m’en charge pendant que tu bidouilles mon PC récalcitrant. Echange de bons procédés, du temps de taf en échange de temps de taf.

A défaut, une bonne adresse où faire réinstall ma bécane à pas cher par une équipe suffisamment compétente pour ne PAS m’effacer mon précieux disque de docs en même temps que le DD logiciel, comme j’ai eu le tour la dernière fois que j’ai voulu faire appel à des « pros »… ça pourrait faire l’affaire aussi.

Maoh, dépassée par les événements :confused:

ça se trouve si tu ne peux pas réinstaller de façon classique, c’est que tu as un probleme matériel, genre la RAM à tout hasard…

Installer un sandra sysoft et tester la RAM avec memtest.
C’est ce que je ferais pour commencer.

Est-ce qu’il y a un graveur de DVD sur la bête ?
Car première précaution avant de toucher à quoi que ce soit : sauvegarder tous les documents importants sur un support externe…

Merci à vous mais c’est pas d’une hotline dont j’ai besoin. Les bons conseils j’en trouve à la pelle et ça suffira pas, là :stuck_out_tongue:

Branche ton disque dur en esclave sur un autre pc pour récupérer les données qui t’intéressent et après… zou, t’efface tout !

et au boulot ?

Je me doute, mais c’est pour préparer une intervention éventuelle ( de qui que ce soit ) ; car je pense que cela sera l’étape numéro 1 de celui ou celle qui te sauvera…

C’est surtout le genre de petites chose qui te donnent une réponse quasi immédiate.
Alors en attendant le bruce willis du PC, une ou deux manip ( dont une sauvegarde, ça ne tue pas).

Maoh si t’as besoin d’un réel coup de main, dis-y donc dans quelle ville tu habites (Paris, j’imagine) et tu trouveras bien un Cafzonien « Ile de François » qui se déplacera contre une pizza (moi je dis ça, je dis rien).

Euh, moi je veux bien filer un coup de main, mais je suis en Suisse… :stuck_out_tongue:
Ou sinon, si tu veux voir de la neige :

  • hop, 16h de route aller-retour pour aller à Zurich
  • hop tu manges une fondue Suisse
  • hop, on te répare ton PC (et on l’upgrade, tiens tant qu’à faire)
  • hop, tu repars en France

Non mais, l’hospitalité Suisse est légendaire :stuck_out_tongue:

Hé les mecs… c’est Maoh qui vous demande de venir chez vous un aprèm’… MAOH… MAOH !!! :stuck_out_tongue:

Alors on se bouge un peu !
Dommage que j’habite pas sur Paris, parce que je me serais fait un plaisir de te recevoir à la maison, et tandis que mon zamoureux aurait bidouillé ton pc, nous aurions discuté autour d’une bonne tasse de thé… de choses et d’autres, livres, chiffons, crafting et Molten Core :stuck_out_tongue:

Y’a des fois, je suis déçue de ne pas être un preux chevalier qui serait venu à la rescousse de la belle princesse Maoh… :stuck_out_tongue:

[quote=« Gallïane, post:10, topic: 26506 »]Hé les mecs… c’est Maoh qui vous demande de venir chez vous un aprèm’… MAOH… MAOH !!! :stuck_out_tongue:

Alors on se bouge un peu !
Dommage que j’habite pas sur Paris, parce que je me serais fait un plaisir de te recevoir à la maison, et tandis que mon zamoureux aurait bidouillé ton pc, nous aurions discuté autour d’une bonne tasse de thé… de choses et d’autres, livres, chiffons, crafting et Molten Core :stuck_out_tongue:

Y’a des fois, je suis déçue de ne pas être un preux chevalier qui serait venu à la rescousse de la belle princesse Maoh… :P[/quote]

Mais je veux bien la recevoir moi B) Elle pourra parler de choses et d’autres avec ma copine pendant que je récupère toutes ses données. niark niark :stuck_out_tongue:

Si elle a le courage de venir à Valenciennes :-

Chuis pas parisien, c’est con, mais je l’aurais bien aidée, moi, et gratos (j’ai rien a rédiger pour le moment)… mais caen, c’est un peu loin de paris.

Ben ouah, t’inquiète pas Gallïane, ayé j’ai trouvé mon preux chevalier, Lelolo va se charger du fight contre le gremlin qui habite mon UC :stuck_out_tongue:

Tain, des mois que je me galère, j’aurais dû penser à poster ici plus tôt :stuck_out_tongue:

Comme je pensais déjà l’avoir dit, vérifie la RAM pour commencer. A tous les coups, le prob vient de là. La réinstall sur une machine “bad” ça servira à rien. A part perdre du temps et des cheveux.

Mais en fait Maoh sans le vouloir vient de lancer une super idee de threads : l’echange de bons pocedes.

Si si mettez y un peu du votre, et imaginez un peu :

  • Oh, il me reste un pack entier de [Biere preferee] dans mon frigo, alors pour m’en debarasser j’aurais besoin de [Joyeux volontaires] et en echange je veux bien mettre de la musique
  • Ou bien, j’ai ici chez moi du [Desordre en surnombre] et contre un coup de main Fee-Du-Logiesque je veux bien deposer gratuit chez toi [Pizza]

Non mais en meme temps il est 2h du matin la, hein, alors mon cerveau ne sait plus se marrer.
N’empeche argh, si j’avais ete sur Paris je serai bien alle filer des coups de mains a sui n’en veut car un PC Boulet ne doit pas rester dans cet etat…

Tiens, on dirait une soirée chez moi ça…

Mais dis donc va dormir Faskil ! :stuck_out_tongue:

Oh putain c’est une idée ça, moi je veux bien rendre tout propre un ordi avec recherche des drivers et autres corvées chiantes contre quelqu’un qui me range et proprise mon appart.

Heureusement qu’il n’y a pas trop de geekettes ici, je vois déja arriver les trucs bien crades :stuck_out_tongue:
« I WILL FIX your computer if… ahem… if you… hem… »

Ahah putain le rangement d’appart contre le rangement de PC, en vla une idée qu’elle est bonne !

On pourrait établir un système fixe :

  • nettoyage de ventilo = aspi + serpillère
  • upgrade PC = vaisselle
  • etc.

A creuser !

Et sinon jpense que ça doit bien être un problème de RAM, vu que j’arrive pas à venir à bout des tests RAM, justement (genre j’ai même pas le résultat, ça foire avant). Auquel cas je suis profondément baisée : j’ai quatre slots, et quatre barrette de RAM-bus pour un total de 500, une carte-mère qui n’accepte que la RAM-bus et vu son prix il est hors de question que je m’en rachète alors que je vais changer de PC dans quelques mois.

Jvais réfléchir à tout ça :confused: