Echange de fichiers entre 2 serveurs FTP

Bonjour,

Est-ce qu’il existe un logiciel/moyen pour transférer les fichiers d’un serveur FTP distant à un autre. (en fait c’est parce que je change de serveur). J’ai l’impression qu’avec un client FTP classique (FileZilla en l’occurence), çà ne peut pas marcher car il faut obligatoirement un seul répertoire distant et un répertoire local.

Quelqu’un aurait une petite idée ?

Merci !!

Il faut pour cela que le serveur ftp accepte l’envoi en mode passif.

La plupart des logiciels ftp le propose. (je crois)

Ouai mais je n’arrive pas à me connecter sur deux serveurs distants simultanéments

Tu as besoin du FXP.

Comment configurer le serveur, et utiliser le bon client qui va bien : flashxp

Merci, je teste tout de suite.

Arf, çà ne veut pas fonctionner, j’ai suivi ma procédure pour être en “Site to Site” mais quand je transfère d’un site à l’autre il me met :

[R] 227 Entering Passive Mode (IP).
[L] PORT IP
[L] 200 PORT command successful.
[R] STOR test.txt
[L] RETR test.txt

Rien ne se passe et ensuite

[R] Connection lost: MyConnection
[R] Attempting to Reconnect.
[R] Connecting to MyConnection -> IP=IP PORT=21 (attempt # 1)
[R] Connected to MyConnection
[R] 220 ProFTPD 1.2.9 Server (Debian) [pouf]
[R] USER login
[R] 331 Password required for server.
[R] PASS (hidden)
[R] 230 User login logged in.
[R] SYST
[R] 215 UNIX Type: L8
[R] FEAT
[R] 211-Features:
[R] 211-MDTM
[R] 211-REST STREAM
[R] 211-SIZE
[R] 211-AUTH TLS
[R] 211-PBSZ
[R] 211-PROT
[R] 211 End

Quand je me reconecte, il m’a bien crée le fichier test.txt, mais il fait 0 octet.

PS : je transfère de gauche [L] à droite [R]

Ce message a été édité par EzecKiel le 01/10/2004

Si tu as fais la manipulation comme ils l’indiquent, essaye de changer de serveur FTP (si tu peux…)
Sinon, dans ton log on ne voit la connexion que d’un seul serveur, donne nous le log de la connexion de l’autre (pour voir…)

Tu n’aurais pas oublié d’ouvrir les ports ?

You may need to add the following “PassivePorts 49152 65534”

  • les ports 20-21.
  • Pour les logs le “[R]” représente le serveur qui Upload et le “[L]” celui qui download.
  • Pour les ports, je ne peux pas controler l’ouverture ni la fermeture (je ne suis pas l’admin)
    Ce message a été édité par EzecKiel le 01/10/2004

[quote]Pour les logs le “[R]” représente le serveur qui Upload et le “[L]” celui qui download.[/quote] Hum, je me suis mal exprimé… tu peux nous donner le log de [L] qui accepte la connexion de [R] ? tu as accès aux logs du serveur ?

Mais bon, je ne connais que la théorie sur fxp, je ne serais pas d’un grand secours pour t’aider.

Edit : Tu n’es pas admin ??? mais comment tu as fais pour modifier la  configuration du serveur FTP ? (cf doc dans mon 1er lien)

Ce message a été édité par Kane–sama le 01/10/2004

Voilà tout ce qui me met quand je clique avec le bouton droit de la souris et que je clique sur ‘Transférer’ :

[L] TYPE A
[L] 200 Type set to A.
[R] PASV
[R] 227 Entering Passive Mode (xxx,xxx,xxx,xxx,128,176).
[L] PORT 212,37,193,21,128,176
[L] 200 PORT command successful.
[R] STOR Test.txt
[L] RETR Test.txt

et c’est tout :’(

Bon je viens de contacter le support, et apparemment ProFTPd n’est pas capable de gérer le site to site…