échange ou attente ?

Bonjour les gens…

je vous explique ma situation… ca fait 3 semaines que j’ai commandé une radeon 9800 pro 256bits 128Mo de chez saphire chez ldlc. Elle devait arriver sous 5j grand max (macaron jaune) mais ils ont des soucis avec leur fournisseur. alors ma question est très simple… j’attend encore un peu ou je prend autre chose ? et si autre chose, je m’oriente vers quoi comme carte dans cette gamme de prix ? (220 neuros) ati ? nvidia ? quel modèle ? carte générique ? un autre constructeur ?

mici d’avance

Demande un remboursement et va acheter ton matos dans un vrai magasin…

[quote]Demande un remboursement et va acheter ton matos dans un vrai magasin…[/quote]+1

… y’a quand même rien à faire … quand vous comprendrez qu’un produit qui n’est pas physiquement chez le revendeur y’à 8 chances sur 10 pour que vous ne l’ayez jamais dans les temps ? (les stocks en info, c’est du quasi flux tendu même chez les grossistes; et vu que les constructeurs ne surproduisent pas non plus - au contraire - … donc …).

Ton ldlc il peut dire ce qu’il veut avec ses codes de couleurs à la con, s’il l’a pas en stock il aura bien du mal à s’approvisionner dans les temps. Surtout sur les cartes graphiques en ce moment tiens.

C’est con, y’avais plein de magasins (ou sites de vente “sérieux”) qui en avaient encore la semaine dernière (j’ai vu les stocks …). Mais vu le nombre qu’ils avaient et l’allure à laquelle ça partait, ça va être un peu plus chaud cette semaine …

j’ai comme un doute quant au fait qu’ils rembourssent… au mieux j’aurais p’tet un bon d’achat du montant de ma commande… p’tet même avec limitation de durée

En plus pour les remboursements faut pas être pressé! Si officiellement le remboursement est annoncé sous 2 à 4 semaines, vous avez de la chance si vous vous faites vraiment rembourser en 4 semaines.
Pour y avoir bosser, les chéquiers sont commandés à l’unité, voire par coups de deux mais pas plus. En plus il n’y a qu’une seule personne pour s’en occuper en plus de faire la validation des commandes par avoir … dc en gros c’est la merde (oui les chèques de remboursement sont faits manuellement avec signatures de tous les chèques 1 fois par semaine… et expédiés en tarif lent).

Yahoooooooooo !
il est passé en préparation ce matin !!
les dieux de la vpc m’ont entendu !!
Merci Tortue pour tout le temps que tu m’as consacré je m’en souviendrai en temps voulu !
si je peux te rendre un p’tit service, tu sais ou me Péhèmer

Ben c’était rien et si t’as besoin d’autre chose plus tard hésite pas.
Et en cas de problème avec le matos j’ai mes entrées au SAV aussi (j’espère que t’en auras pas besoin mais bon on sait jamais)
Surtout que là ce sera plus efficace je pourrais fouetter vraiment le responsable

Ce message a été édité par tortue le 05/10/2004

Ouiiiiin
ils ont l’habitude de laisser le statut d’une commande plusieurs jours sur “préparation de la commande” ?
je pensais qu’elle serait expedié aujourd’hui moi

Habituellement quand ils marquent “préparation de la commande” dans la journée le soir meme elle passe en “expédié”… C’est d’ailleurs marqué sur le site je crois me souvenir que le serveur qui s’occupe de ca fais basculer les états a partir de 20H. Donc dans la soirée ca devrait changer, et tu recevras le mail dans la nuit ou au matin (en ce moment meme peut etre).
J’avoue n’avoir jamais vu une commande rester sur préparation pendant plusieurs jours… Mais bon hope hope et ca finira bien par arriver !

Ce message a été édité par AthenA714 le 07/10/2004

Cest assez rare chez LDLC ce genre de problèmes. Mais c’est vrai que quand ils signalent une indispo, ça peut être long.

Par contre, concernant la carte, j’espère que tu n’auras pas le même problème que moi (j’ai la même et acheté au même endroit) : mon bios est en NTSC. Résultat : l’image est très sombre sur la TV, inutilisable. Ca fait 2 semaines que je me prends la tête à essayer de formater une disquette dans mon lecteur disquette (acheté spécialement pour flasher ce bios) et d’y inscrire des données. Impossible (du moins, j’ai essayer pas mal de trucs) avec Windows XP SP2.

Si quand j’ai commandé mon Audigy 2, elle était en préparation pendant facile deux jours.

ca y est ! ca a été envoyé hier matin !
par contre… et là ca me fait vraiment peur… la reference du colis qu’ils m’ont donné n’existe pas sur le site de colisposte…
rassurez moi ! des commandes qui ne sont jamais arrivée c n’existe pas hein ?

Selon le transporteur choisi, il arrive que le numéro filé par LDLC ne soit pas complet (oui ils sont un peu manchots là bas :P).
Sinon ça arrive régulièrement que le site de la poste ne soit pas à jour. Donc pas de panique

tu bosses tjrs chez ldlc tortue? tu peux avoir des prix?
Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 09/10/2004

Je vais juste dire un mot…

Chez eux j’ai commandé un disque dur Digital Western… quand je l’ai recu il était out
Je les ai appelé et j’ai renvoyé le DD. 4 jours après j’ai recu un autre DD mais lui aussi était HS… grrrrrrr… Un nouvel appel et ils m’ont proposé soit le remboursement ou soit un nouvel essai, j’ai pris le nouvel essai et le DD marche très bien à l’heure actuelle

Donc, pour ma part, je dirais que LDLC sont vraiment sérieux dans leur suivi conso… A moins que j’ai eu un coup de bol, mais là j’y crois moins

++

[EDIT] je ne travail pas chez LDLC

Ce message a été édité par Bobby-net le 09/10/2004

Sinon c’est vrai que en général c’est bien mais vu les salaires et les conditions de travail y’a pas mal de monde qui glande là bas et qui se fout royalement de la qualité du travail vu que le personnel est traité comme de la merde ou peu s’en faut.
Et puis bon si LDLC vous envoie bouler c’est normal c’est la politique de la maison. Rien qu’en sachant que la standardiste a été prolongée en CDI le jour où elle a envoyé chier un client qu’elle l’a foutu dehors en lui disant qu’elle l’amenait chez le directeur et qu’elle a tout vérouillé derrière lui on comprend leur état d’esprit

Mais bon après c’est toujours pareil certains services sont mieux que d’autres. Je pense que leur HL et leur suivi conso téléphone sont pas mal, le reste c’est plus moyen.

Enfin bon si un jour vous avez un problème de commande je pourrais toujours me renseigner

[/quote]Bah il fait plus les commentaires produits comme il s’en était assez vanté il  ya un momnet?

J’avais bien raison d’être parano !!!
La reference de mon colis a été livré !!!
Mais pas chez moi !!!
Que faire ! quels sont les recours ??
J’ai envoyé un mail ! j’espère avoir ma réponse dès demain !

vous me faites peur, j’ai 148€ de came ( 1 hd 160go, 1 nappe, 50 cds et 50 boites pour stocker ma collec de films de pingouins si vous voulez savoir) qui sont en préparation depuis 2 jours chez topachat, pour la premiere fois que je commande chez eux… normal?