éclairer un aquarium avec des LEDS ?

Hop… un petit déterrage de topic … :slight_smile:

Tu en es où silicium de tes recherches ?

De mon côté je change de projet et je passe à un plus petit bac, d’une cinquantaine de litre surmonté d’un petit mur végétale… (enfin sur le papier du moins…)

Le bac fait : 45 x 35 x 35 cm
Le « mur » : 45x45 cm

Donc… revient la question de l’éclairage :smiley:

Pour éclairer l’ensemble, rapidled me conseil ceci :

  • 2 leds de puissance (3w) rouge.
  • 3 leds de puissance (3w) bleu.
  • 4 leds de puissance (3w) blanc chaud.
  • 4 leds de puissance (3w) blanc neutre ou froid.
    (ou 8 leds blancs chaud ou blanc neutre / froid)

Est-ce que l’intensité lumineuse sera suffisante pour éclairer correctement l’ensemble ? (la hauteur total, bac + mur étant de ~90 cm)
Et que faudrait-il précisément comme matériel pour une version dimmable ? (ou pas… ?) (parceque je suis complètement perdue entre les différents type de driver dimmable / pas dimmable etc. … :blush: )
De préférence en kit ne nécessitant pas de soudures…

Merci d’avance :slight_smile:

n’ayant pas envie de monter le bouzin moi-même et n’ayant personne dans les parages, d’autant que le coût d’acquisition est élevé, je patiente avec une lampe Dennerle 36W blanc-bleue, très puissant pour mon bac de 38L bruts. je l’ai installée au dessus de mon bac, sans la galerie. prochainement je vais voir si je peux l’intégrer à la galerie, direct dedans. dans un an, au moment du remplacement, je verrai si je trouve un kit led de puissance déjà monté ou quasi, pour intégrer à ma galerie. je voudrais remettre ma galerie, car j’ai démarré mon bac d’eau de mer la semaine dernière, et j’ai pas mal d’évaporation, environ 75cl/jour (pour 25L nets). ça me permettrait d’en garder un peu plus et aussi de la chaleur (lampe, chauffage). comme ça ne n’ouvrirai qu’au besoin (été).

ils proposent des kits sans avoir besoin de faire des soudures maintenant ouf! ^^

je reviens sur le sujet

caf si tu passes par là ou un modo et que cette pub est trop importante vous pouvez éditer le sujet.

j’ai ouvert un forum ou on parles d’aquarium marin et de led www.recifalnews.fr bon monsieur unreal m’a fait le tuning du freebsd, un autre geekzonien Olryn pour pas le nommer… la partie logo et skin.
donc mhash et silicium si vous voulez y passer pour en discuter pas de soucis

voilà

encore pardons pour la pub >_<

ps: mon pseudo est alderas aussi j’ai mis le 450 litre en photos full led (maxspect mazarra)

l’idée est intéressante, mais ça fait encore un site/forum de plus. même si celui-ci est axé LED, je visite déjà des forums et sites généralistes aquario, et y en a trop déjà…

joli bac !

comme tu le sent :wink: (tu sais ou me trouver en plus d’ici si tu as des questions :slight_smile: )