Eclipse 3.0 Final OUT!

Ca y est, la version finale du meilleur IDE pour Java (honnêtement, si, c’est juste parfait) est enfin dans les bacs à DL.

Et ça se trouve sur le site officiel.

edit : merde, j’en bafouille.
Ce message a été édité par Neomattrix le 28/06/2004

Heuuuu, Eclipse c’est plus qu’un IDE. C’est une plateforme sur laquelle on vient ajouter le “plug-in” qui nous intéresse. l’IDE est adapté pour beaucoup d’autres langages que Java. Personnellement, j’ai trouvé le projet excellent mais mes tentatives d’installations sous XP n’ont jamais abouties . Enfin si, l’install rulez mais impossible de démarrer le bousin (oui oui, j’avais le bon JRE). Rhhaaalll. Bon, en plus c’est en Java donc ça pue . Je crois que pour l’install sous Solaris, l’IDE s’interface sur des bibliothèques compilées et dévelopées en C/C++… Bah oui, Java ça fait ramer à chier.

Y a-t-il dans la salle des utilisateurs de JBuilder et Eclipse qui pourraient nous dire si Eclipse vaut la peine de lâcher JBuilder (sous windows et considérations éconmiques mises à part) ?

Personnellement j’ai utilisé JBuilder pendant quasiment un an vu que c’set ce qu’ils avait a ma fac donc je l’ai pas mal utilisé. Là ca fait un mois que j’utilise Eclipse a cause de mon stage et franchement, je préfère largement Eclipse a JB.
Cet avis ne concerne que moi mais je le trouve bien plus pratique.

Pour Moktar :
J’utilise eclipse depuis la version 2.1 , et les versions alpha de la 3.0 sous winXP sans problème.
Eclipse est basé sur la libairie d’objet graphique SWT, qui est une librairie plus proche de l’OS que ne l’est Swing (le truc de base de java) Ca permet d’accélérer ce qui est lent dans les applications Java : L’interface graphique. Donc oui, sous solaris ça utilise une libriaire C/C++ pour faire le lien avec l’env graphique de solaris, tout comme sous linux vers GTK et sous windows vers Win32/GDI

Pour Twin :
Ben c’est très clairement une question de feeling.  Et de version de JB :wink:
Dans la version pro de JB il y a plein d’outils pour gérer des projets complexes, faire des fenêtres « à la VB », etc… Dans eclipse, de base il n’y a pas tout ça. Mais on peut trouver des plugins qui gèrent le manque, et personnaliser son env. de développement. Après, eclipse apporte niveau éditeur et gestion du projet des plus sympas, mais qui arriveront aussi dans JB un jour ou l’autre.  A essayer pour comparer, et se faire sa propre opinion.
Il n’y a pas de bon, ni de mauvais choix. Le meilleur étant celui avec lequel tu es le plus productif.