Eclipse de la Super Lune de Sang

Ce site détaille les heures de chaque phase de l’éclipse : http://www.imcce.fr/promenade/pages6/773.html

Les heures sont en UTC donc il faut rajouter 2 heures pour nous.

H- 10 minutes :
Le ciel s’est dégagé :wink:

Bon la lune se retrouve de l’autre côte de mon bâtiment la flemme de sortir, du coup un stream peut peut-être faire l’affaire :

1 « J'aime »

On fait ce qu’on peut :smile:

3 « J'aime »

T’as fais salement mieux que moi et mon trepied tremblant :stuck_out_tongue:

C’était vraiment magnifique, début de soirée, pleine lune qui éclaire énormément puis cela s’assombrit progressivement pour laisser place à ce rouge magique.
Sentiment étrange de voir la lune de cette couleur, elle est tout de suite plus belle et mystérieuse :wink:
Avec le live de @Guybrush qui raconte plein d’histoires concernant la lune et les différentes croyances :thumbsup: Super soirée la tête en l’air :blush:

Quelques photos en attendant de découvrir celles des pros !!

la série complète : Super Blood Moon - Lunar Eclipse 27/09/2015 - Album on Imgur

( j’adore faire des photos mais je ne suis simplement pas bon :smiley: mais c’était marrant de chercher les bons réglages et tout :stuck_out_tongue: )

5 « J'aime »

Bah écoute, j’trouve que c’est vraiment pas mal. J’ai pas réussi à me lever à la bonne heure, la gamine m’a réveillé à 2h30 mais c’était pas du tout rouge chez moi, du coup, j’ai fait deux trois clichés mais étant limité au 18-105mm, ça a pas donné grand chose.

Edit : comme @Haza, j’suis assez curieux de connaître ton matos.

On peut savoir quel est ton matos pour faire ça ? :kissing_cat:

Tes photos sont superbes @AzuKa
Avec mon iPhone bizarrement ça rendait moins bien cette nuit :slight_smile:

J’ai tenté aussi avec mon 70-300 mais sans pied… heu finalement non.

Avec mon 18-105 (sur pied), quand je shootais à ~5.6 à 100iso, en plein centrage sur la mune, c’était pourtant assez rapide comme déclenchement (genre 30/40). Bon j’avoue, j’ai pas tenté sans le pied.

Maintenant qu’on sait que @mono a un télescope pour faire de la photo, peut-être qu’il pourra partager ce qu’il a pu faire cette nuit ? :innocent:

Ça vient d’un de mes amis, à coté de chez moi

la full sur astrobin

1 « J'aime »

Tu rigoles, elles sont superbes !

Cette nuit, je me suis réveillé une première fois vers 3h30 et la lune était comme sur la 2ème photo d’Azuka. Puis je me suis recouché et réveillé vers 5h00 et là que du bonheur. La lune était toute rouge. Le ciel était totalement clair. On voyait aussi toutes les étoiles. Superbe spectacle

Dommage que je n’avais pas les lunettes astronomiques sous la main. Et encore moins le matos pour faire de belles photos. Merci à ceux qui ont partagé leurs photos !

Je suis pas mal déçu d’avoir raté la phase “Lune Rouge”, mais j’ai quand même réussi à avoir quelques trucs propre de l’éclipse. Pour une première expérience en photo lunaire, c’est pas pire.

P1000985.jpg

3 « J'aime »

En plein écran, sa photo montre bien les étoiles (c’est bien la première fois que j’assiste à un tel événement dans des conditions parfaites, ça se fête !)

J’ai réussi à la voir. J’étais debout vers 4h30, j’ai jeté un oeil vite fait depuis mon balcon et j’avoue que c’était sacrément impressionnant. Bon je suis pas resté longtemps parce que ça meulait dehors, mais c’est clairement un truc à voir au moins une fois dans sa vie.

@Arkeon > C’est meme carrement propre :slight_smile:

Ça me fait penser qu’il y avait des coqs pas loin en train d’hurler. Je me demande si c’est lié à l’éclipse. Il faut que je me relève à 5h demain pour vérifier