[ECOLE D'ING] laquelle choisir

bonjour tout le monde …
donc voila tout est dans le sujet : je cherche une école d’ingénieur pour continuer mes études d’info…
En fait j’ai fait un DUT info a Belfort, en 2005, puis je suis parti en humanitaire a DAKAR ou je suis admin reseau, prof d’info, technicien …bref la totale …
Je suis la pour 2 ans ( jusqu’en 2007, pour les littéraires du fond;) ) , et je regarde ou je pourrai aller a mon retour …

Zone géogrphique totalment rien a foutre … c’est que pour les études …

merci :stuck_out_tongue:

PS : je réponds demain matin , pas avant :stuck_out_tongue:

Ca depends ce que tu veux faire ca veut pas dire grand chose ecole d ingé qu est ce que tu aimes en informatique ?

Koubiak

Ahlala, le choix d’une école, encore un bon gros sujet à troll ^^

Allez, si c’est juste pour donner des idées, les trois plus grosses Ensi d’info sont: l’Ensimag (Grenoble), l’Enseeiht (Toulouse) et l’Enseirb (Bordeaux). Il y’en a d’autre mais plus petites (dans les Ensi).

Après il y a aussi les plus « grandes » (Supelec, Telecom Paris, etc.), et une grande quantité de « plus petites ».

Ça fait du choix, si tu as des questions précises sur l’une d’entre elles tu auras probablement plus de réponses. :stuck_out_tongue:

ok les gars merci … bon en fait, je voudrai plus m’orienter vers l’administration réseau, et programation…
enfin disons que c’est ce que je fais ici ( en plus de l’enseignement ) et ca me plait bien quoi …
mais bon, j’ai un ami a UTC, il est tres content des cours … et il m’a conseillé supelec comme étant une super école bien coté…

mais je dois avouer que je ne vois pas trop la différence entre ENSI, INSA , supelec … a par les cours qu’ils proposent , est-ce que certaines sont mieux que d’autre si on veut travailler en europe ? dans le reste du monde ( j’ai pris le gout de voyager maintenant … )

voili voilou et merci encore :stuck_out_tongue:

edit : ortho