Ecoles d'ingénieur informatique en alternance ?

Salut la zone !

Je suis actuellement en 2ème année de BTS Informatique de Gestion option Réseaux à Montpellier et j’aimerai poursuivre mes études en cycle ingénieur. L’entreprise dans laquelle je suis actuellement en stage à Montpellier me plaît bien et ils sont prêts à me prendre en alternance l’année prochaine.
Mais problème : aucune école d’ingénieur de la région ne fait de l’alternance…
Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelques uns ont fait ce genre de cycle d’études et avoir des retours sur certaines écoles parisiennes (INSIA, ETNA, …) ou autres!

Donc en gros si vous connaissez des écoles d’ingé en informatique qui font de l’alternance, ça m’interresse ! B)
Je vous remercie d’avance…

Lau

Hum dommage que tu ne sois pas sur Paris. Il ya le salon Sup’Alternance ce week end.

Je post quand meme le lien si des gens sont interessés

LIEN

Sinon je sais que le cnam propose des formations, comme par exemple cela

J’avais plusieurs liens, je retrouve ça et j’edite

C’est problématique ça que tout soit toujours sur Paris…
Que vont faire tous ces jeunes montpellierains en détresse ?

Ceci était le premier post du douze mille et des brouettes-ièmes adhérent de ce magnifique et chaleureux repère des geeks en tous genres…
Continuez comme ça les enfants et bon anniversaire la zone !

PS : J’ai honte de moi voilà des mois que je viens vous voir tous les jours et je m’inscris que maintenant… Carpe Diem B)
PS2 : Ca va mon lolo ?

Hop la !
j’ai eu le meme probleme que toi etant plus jeune de deux ans en fait )
et je peut te conseiller IUT2 ou tout autre fillial ( l’ESAIP est pas mal non plus puisque bourrée de stage : 1 de 1 mois , un de deux mois et un dernier de 6 mois ) sachant qu’ils te proposent de travailler pour une entrprise en troisieme année (www.esaip.org)
de plus , c’ets une ecole tournée vers l’etranger , donc , english et allemand (ou spanish) a donf
une deuxieme ecole 3Il qui forme aussi des bac +5 en alternance mais reelement en alternance (presente un peut partout en france si je me souvien bien), contrairement a l’esaip ne forme qu’a travers de stages .
autre chose : si tu souhaite faire de l’informatique pure ( dev ,bdd ,SAP ) l’esaip n’est pas trops pour toi puiqu’elle forme des ingernieurs generalistes avec beaucoup d’informatique en fait …
cependant , l’isaip est presente partout en france et propose une formation de chef d’equipe internationals en 2 ans .

voila
a plus

Merci à vous pour vos réponses, c’est plutot interessant le salon de l’alternance mais c’est dommage que cela soit à Paris…ça va être un peu juste pour ce week end…Enfin je verrai bien.
RAAAAAhhhhhhhhh il faut que je trouve ce que je fais l’année prochaine !!! B)